Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque reconnu mais impossible de booter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque reconnu mais impossible de booter

n°3784743
pepito29
Posté le 14-01-2005 à 13:42:09  profilanswer
 

Je rencontre un gros souci avec mon disque dur.
Suite à un redémarrage il m'a été impossible de lancer Windows.
(Windows XP SP2)
Le disque (Western Digital 200Go) est bien reconnu par le bios, mais le lancement s'arrête là.
 
- J'ai booté via une disquette DOS, mais impossible de voir mon HD, bien qu'il soit reconnu par le bios.
- J'ai mis le disque en esclave et booté avec un autre, mais toujours pas de HD visible via l'explorateur.
- J'ai tenté une réinstallation de windows, la copie des fichiers d'installation a réussi, mais au reboot c'était toujours la même chose.
- J'ai utilisé enfin la console de récupération Windows, et là j'arrive bien à aller sur le HD, mais je ne peux rien faire étant donné qu'il m'indique accès refusé partout.
 
Voyez-vous l'origine du problème ?
Comment puis-je récupérer mes données (car elles semblent toujours là) ?
Quelles sont les possibilités de la console de récupération ?
Y-a-t-il un moyen autre de monter un système pour accéder au disque ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 13:42:09  profilanswer
 

n°3784765
grotius
Posté le 14-01-2005 à 13:51:34  profilanswer
 

pour recupérer tes donneés utilise un cd bootable de linux genre knopix ou mandrake move, pour ton dd utilise l utilitaire western pour analyser le DD, et eventuellement le reformater.

n°3784785
pepito29
Posté le 14-01-2005 à 13:57:43  profilanswer
 

Comment utiliser cet utilitaire si je ne peux pas accéder au DD ?
 
Concernant le CD bootable Linux, que peut-il m'apporter de plus étant donné qu'en bootant en mode DOS, je ne vois pas le DD ?
 
Merci

n°3967438
elreybubu
Posté le 26-03-2005 à 22:32:57  profilanswer
 

Salut j'ai le meme probleme que toi, si jamais tu trouve une solution  merci de me la faire suivre!!
a++

n°3967452
Slashdlx
Posté le 26-03-2005 à 22:41:42  profilanswer
 

http://www.ultimatebootcd.com/
Tu as progs de test pour mem,proco,DD... qui sont sur cd bootable (Téléchargeable en image).
Sous DOS tu ne peux pas voir un DD en NTFS!Quand tu l'as mis en slave tu as booté sur quel OS?

n°3967466
elreybubu
Posté le 26-03-2005 à 22:47:36  profilanswer
 

salut,
merci pour le lien j vais aller telecharger ca de suite..
le truc c est que je l ai pas mis en slave, c est un disque dur externe branché en USB et dans le bios je ne peux pas le definir en maitre, je suis obligé de laisser mon toshiba tout pourii !! Par contre en essayant de booter depuis le disque externe, l ecran de windows s affiche jusqu au moment du chargement(les ptits points vert qui defilent...) puis le fameux ecran bleu d erreur systeme s affiche, l erreur indiquée est : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
 
Merci encore

n°3967478
Slashdlx
Posté le 26-03-2005 à 22:52:56  profilanswer
 

Il n'arrive pas a lire les fichiers de boot,soit ils sont effacés soit ton DD as pris un coup.Pourquoi tu peux pas le mettre en master?

n°3967797
elreybubu
Posté le 27-03-2005 à 07:33:57  profilanswer
 

Salut slashdlx, merci de me filer un coup de main, je viens de faire mon formatage de bas niveau ( apparement tout s est deroule comme prevu ). Une fois que ca a ete fini j ai donc reboote mon Pc et essayer d installer Windows, j ai voulu creer mes partitions puis j ai appuyer sur entrée pour commencer l install mais j ai encore eu le droit a un message d erreur.
Est ce qu il y a des manipulations a faire pour le MBR, si oui j ai vu des outil sur UniversalBootCd mais je ne sais pas de quels programme me servir ni quel modification apporter.
Sinon pour l histoire du DD externe, je ne peux pas le mettre en master tout simplement car je n ai pas la main dans le bios pour faire cette modification!!
Autre question, si je dois me resigner a jeter mon disque a la poubelle, est il possible que je me serve uniquement d un disque externe a l'avenir(les disques pour laptop sont relativement cher  :( )
Merci d avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque reconnu mais impossible de booter

 

Sujets relatifs
Bruit sur Disque durerr lecture disque !
disque non système sous win98Mon pc efface tous mes disque dur !! help
Quel DD sata pour disque systeme ???HD reconnu par WIN xp mais pas par le bios
micro impossible à faire marcher sur une A8N SLI DeluxeProbleme avec disque Maxtor Diamond 9+ 80Go IDE
Quel Graveur DVD? Quel Disque Dur?new hd SATA->probleme hd IDE(impossible d'ouvrir doc. and settings)
Plus de sujets relatifs à : Disque reconnu mais impossible de booter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR