Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD reconnu par WIN xp mais pas par le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD reconnu par WIN xp mais pas par le bios

n°3783669
Francis 64
Posté le 13-01-2005 à 23:44:07  profilanswer
 

Bonsoir,
Mon Pb est le suivant:
Je remplace le HD d’origine par un HD WD 200EB sur FUTJITSU MYRICA PII.
WIN Xp le reconnaît, le formate et s’installe dessus au redémarrage le HD n’est pas reconnu, ni dans le bios. Lorsque que je réinstalle Win Xp, même PB. Ce même HD est reconnu sur mon autre PC.
Merci pour votre aide.
Amicalement.
Francis

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 23:44:07  profilanswer
 

n°3784514
mmc2
Posté le 14-01-2005 à 12:34:43  profilanswer
 

fait un clear CMOS de ton bios.
si ça ne fonctionne pas change de Bios, cable alim , nappe.

n°3784790
mmc2
Posté le 14-01-2005 à 14:00:34  profilanswer
 

Sinon le faire manuellement sur le Bios.
La detection automatique de disque dur de grosse capacité sur de veille carte mére parfois ne se fait pas correctement.
 
Essay de parametrer ton Bios manuellement au lieu de "Auto" (automatique).
A savoir d'indiquer le nombre de "Cluster" dans ton Bios inscrit normalement sur ton étiquette coller sur ton dique dur.
 
Tu doit inscrire des chiffres dans le "LBA" de ton bios.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD reconnu par WIN xp mais pas par le bios

 

Sujets relatifs
mise a jour bios pour asus p4p8x seSoucis dans le BIOS de gigabyte 8 KNXP Ultra 2.0
explication des réglages de la ram dans le bios131 go (pas 128) reconnu sur mon maxtor 200go ide
recherche bios carte graphique leadtek a280 le tdDisque anormalement a 100% d'activite puis disque non reconnu
J'ai un problème pour aller sous le bios de ma carte mère ??pb bios au boot "power fan speed "
Passage LBA 48 bits Seagate reconnu 128 > obtenir les 200 Go réelsurgent !!! flasher un bios phoenix
Plus de sujets relatifs à : HD reconnu par WIN xp mais pas par le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR