Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur reconnu mais illisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur reconnu mais illisible

n°10350145
christelds​m
Posté le 03-04-2018 à 20:58:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je sais que plusieurs poste ont été fait sur les problèmes de disque dur mais je ne trouve pas de solution pour mon problème.
J'ai un DD externe Samsung G2 Portable 320go, depuis dimanche il n'est reconnu sur aucun PC (j'en ai testé trois) et depuis ce soir le PC le détecte, le reconnait, il apparaît dans périphérique et imprimante et sur l'ordinateur il apparaît sous "D" mais dès que je clique dessus ça fait planter le PC.
 
Est ce que mon disque dur est HS ? est ce qu'il y a moyen de le réparer ou d’accéder à mes données ?
 
Je suis complètement novice en informatique, j'ai contacté une société de récupération de données mais on m'indique un prix de 600 à 800 euros...
J'ai toutes mes photos sur ce disque dur.
 
Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider
Bonne soirée  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 20:58:53  profilanswer
 

n°10350149
christelds​m
Posté le 03-04-2018 à 21:03:06  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que lorsque je clique droit sur le DD dans périphérique il indique qu'il fonctionne correctement

n°10350160
Dylan1992
The best is Ryzen
Posté le 03-04-2018 à 21:14:18  profilanswer
 

Ta essayer de télécharger les pilotes direct sur le site du constructeur?

n°10350164
christelds​m
Posté le 03-04-2018 à 21:17:22  profilanswer
 

Dylan1992 a écrit :

Ta essayer de télécharger les pilotes direct sur le site du constructeur?


 
euh non, justement je viens de voir qu'il y a écrit "erreur de pilote" et "dépannage nécessaire"
 
Si j'installe les pilotes, il y a moyen que je récupère mes données intacte ?
 
Je dois donc aller sur le site de samsung et télécharger les pilotes sur mon PC ?

n°10350172
Dylan1992
The best is Ryzen
Posté le 03-04-2018 à 21:26:35  profilanswer
 

Oui direct sur le site tu cherche le modèle de ton DD et la tu télécharges les pilotes et il fonctionnera sans soucis  :D

n°10350204
christelds​m
Posté le 03-04-2018 à 21:58:19  profilanswer
 

Dylan1992 a écrit :

Oui direct sur le site tu cherche le modèle de ton DD et la tu télécharges les pilotes et il fonctionnera sans soucis  :D


 
C'est vraiment un ancien modèle, j'ai bien peur de ne pas trouver les pilotes sur le site de samsung.
Je trouves juste des pilotes mais il n'est pas préciser pour quel modèle.
 
En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
J'espère trouver ça rapidement parce que ce disque c'est toute ma vie  :wahoo:

n°10350246
zonka
x58 forever!
Posté le 03-04-2018 à 23:49:20  profilanswer
 

Les données précieuses se conservent en double et JAMAIS uniquement sur un disque externe. Tout disque peut mourir à tout moment. Les portables 2.5' encore plus...

 

Si tu t'en sors, tu sais quoi faire après :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10350284
christelds​m
Posté le 04-04-2018 à 06:27:45  profilanswer
 

zonka a écrit :

Les données précieuses se conservent en double et JAMAIS uniquement sur un disque externe. Tout disque peut mourir à tout moment. Les portables 2.5' encore plus...
 
Si tu t'en sors, tu sais quoi faire après :(


 
Si j'avais su j'aurais tout sauvegarder ailleurs. Puis à mon avis c'est fichu, impossible de trouver les pilotes pour ce modèle !
C"est sur que maintenant je ferai plus attention.

n°10350286
chermositt​o
Posté le 04-04-2018 à 07:02:55  profilanswer
 

christeldsm a écrit :


 
Si j'avais su j'aurais tout sauvegarder ailleurs. Puis à mon avis c'est fichu, impossible de trouver les pilotes pour ce modèle !
C"est sur que maintenant je ferai plus attention.


 
Bjr,
 il n'y a pas de pilotes. Juste des logiciels facilitant le back up ou la sécurité par mot de passe.
C'est un périphérique plug and play. En temps normal, on branche et cela fonctionne.
Ce que vous décrivez semble être un court-circuit peut-être le disque lui même n'est pas touché.
Si il y avait moyen d'ouvrir et de brancher le disque directement sur les ports internes du pc. Il faudrait savoir comment cela est fait à l'intérieur.
Peut-être qu'en contactant samsung et en insistant, vous pourriez avoir une réponse ou le descriptif interne.
Essayez avec un autre cable usb.

n°10350288
christelds​m
Posté le 04-04-2018 à 07:24:34  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
Bjr,
 il n'y a pas de pilotes. Juste des logiciels facilitant le back up ou la sécurité par mot de passe.
C'est un périphérique plug and play. En temps normal, on branche et cela fonctionne.
Ce que vous décrivez semble être un court-circuit peut-être le disque lui même n'est pas touché.
Si il y avait moyen d'ouvrir et de brancher le disque directement sur les ports internes du pc. Il faudrait savoir comment cela est fait à l'intérieur.
Peut-être qu'en contactant samsung et en insistant, vous pourriez avoir une réponse ou le descriptif interne.
Essayez avec un autre cable usb.


 
 
 
D'après quelqu'un qui a vu ce disque dur, il n'est pas possible de retirer boitier et de le brancher directement sur PC. Il m'a expliquer mais pour etre honnête je serai incapable de le reexpliquer. Apparemment il n'y a pas de carte enfin en tout cas il me dit qu'il faudrait tout démonter.
Il a essayer avec un autre cable mais ça n'a pas marcher, bon en même temps au début il n'etait pas reconnu sur aucun PC et depuis hier soir le Pc le détecte mais il ne s'ouvre pas et ça plante donc je vais acheter un autre cable et essayer. Je vais tenter ça en esperant avoir de nouveau acces a mes fichiers, faire une sauvegarde et virer le DD

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 07:24:34  profilanswer
 

n°10350550
seagate_su​rfer
Posté le 04-04-2018 à 19:42:50  profilanswer
 

christeldsm a écrit :

Bonsoir,
 
Je sais que plusieurs poste ont été fait sur les problèmes de disque dur mais je ne trouve pas de solution pour mon problème.
J'ai un DD externe Samsung G2 Portable 320go, depuis dimanche il n'est reconnu sur aucun PC (j'en ai testé trois) et depuis ce soir le PC le détecte, le reconnait, il apparaît dans périphérique et imprimante et sur l'ordinateur il apparaît sous "D" mais dès que je clique dessus ça fait planter le PC.
 
Est ce que mon disque dur est HS ? est ce qu'il y a moyen de le réparer ou d’accéder à mes données ?
 
Je suis complètement novice en informatique, j'ai contacté une société de récupération de données mais on m'indique un prix de 600 à 800 euros...
J'ai toutes mes photos sur ce disque dur.
 
Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider
Bonne soirée  :hello:


 
 
Salut @christeldsm,  
 
Nous sommes vraiment désolés que vous n'ayez plus d'accès à votre disque dur.  
 
Vu que vous avez un Samsung G2 Portable, nous vous conseillons de contacter directement notre support technique pour faire le dépannage nécessaire afin de résoudre cette situation. Veuillez leur contacter sur le lien suivant : https://www.seagate.com/fr/fr/support-home/  
 
Bonne chance! ;)
 


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10350551
It_Connexi​on
Posté le 04-04-2018 à 19:47:54  profilanswer
 

zonka a écrit :

Les données précieuses se conservent en double et JAMAIS uniquement sur un disque externe. Tout disque peut mourir à tout moment. Les portables 2.5' encore plus...
 
Si tu t'en sors, tu sais quoi faire après :(


 
+ 1000
 
Tu peux sinon tester des logiciels de récupération comme PHOTOREC  :jap:


Message édité par It_Connexion le 04-04-2018 à 19:48:41
n°10353209
Sebas75011
Posté le 11-04-2018 à 09:00:06  profilanswer
 

Je suis dans le meme cas...un disque Dur de 2To, il apparait ne porte plus son nom mais un nom standard "Disque Dur"..impossible d'entrer dedans...pour recuperer les fichiers.
Je suis "vert", j'ai toutes les photos de mon fils dedans..et aucune sauvegarde...L'ordinateur bug quand j'essai d'entrer dedans...
Par contre dans le bios il est reconnu..mais l'ordinateur ne demarre pas ou tres lentement quand il est branché..et au final il est illisible


Message édité par Sebas75011 le 11-04-2018 à 09:03:44
n°10353214
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 11-04-2018 à 09:05:25  profilanswer
 

christeldsm a écrit :


 
 
 
D'après quelqu'un qui a vu ce disque dur, il n'est pas possible de retirer boitier et de le brancher directement sur PC. Il m'a expliquer mais pour etre honnête je serai incapable de le reexpliquer. Apparemment il n'y a pas de carte enfin en tout cas il me dit qu'il faudrait tout démonter.
Il a essayer avec un autre cable mais ça n'a pas marcher, bon en même temps au début il n'etait pas reconnu sur aucun PC et depuis hier soir le Pc le détecte mais il ne s'ouvre pas et ça plante donc je vais acheter un autre cable et essayer. Je vais tenter ça en esperant avoir de nouveau acces a mes fichiers, faire une sauvegarde et virer le DD


Oui, généralement sur les disques tout faits l'USB est soudé directement dessus pour économiser quelques centimes et quelques millimètres. Donc pas possible de le brancher en SATA directement dans le PC  [:ghilghamesh]  
 
C'est pour ça qu'ici tout le monde déconseille les disques externes de marque (c'est tous la même merde), au profit d'un disque standard et boîtier standard.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur reconnu mais illisible

 

Sujets relatifs
Transfert Disque Dur -> SSD (sans OS)État de mon disque dur ?
Partitionnement de disque durDisque dur - Bruit et comportement étrange
SSD non reconnu sur nouvelle configChoix disque dur externe
x299 MSI Sli Plus et carte PCIe non reconnuDisque dur illisible après un choc mais reconnu dans le Bios en USB
Perte de donné sur disque durs, reconnu mais illisibledisque dur reconnu mais illisible
Plus de sujets relatifs à : disque dur reconnu mais illisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR