Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque pas toujours reconnu par BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque pas toujours reconnu par BIOS

n°6308195
nym
Posté le 31-03-2008 à 09:59:28  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens de m'acheter une nouvelle config mais j'ai un problème de taille : la carte mère et le disque dur n'ont pas l'air de s'entendre. Ce dernier est détecté de manière aléatoire, avec des paramètres parfois fantaisistes, par le BIOS. J'ai beau avoir essayé de changer de câble SATA et de port sur la carte mère (c'est mieux avec les ports spécifiques SATA II, en violet), ainsi que de câble d'alim, rien à faire. J'arrive quand même à lancer un live CD Ubuntu, mais dans le meilleur des cas (quand le disque est trouvé par le BIOS) l'installation prend des heures (je n'en ai d'ailleurs jamais terminé aucune). Qui plus est le disque fait un bruit bizarre et répétitif, genre disque rayé  :??:  :( .
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ou aurait des idées pour le résoudre ? Pour moi c'est le disque qui est nase.


---------------
Nym
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 09:59:28  profilanswer
 

n°6309946
nym
Posté le 01-04-2008 à 10:45:07  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a déjà monté ensemble une carte mère Gigabyte GA-EP35-DS4 avec un disque dur SATA II Seagate 7200.11 ? Y aurait-il des problèmes d'incompatibilité ?


---------------
Nym

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque pas toujours reconnu par BIOS

 

Sujets relatifs
Disque non reconnu dans BIOS = Disque mort ?Disque dur non reconnu par le bios
disque dur reconnu ds le bios mais pas sous windowsDisque dur hs ? non reconnu dans le bios et impossible à formater
Disque dur fonctionne mais n'est pas reconnu dans le bios.disque dur reconnu dans BIOS mais windows ne le voit pas
Disque dur sata non reconnu dans biosdisque dur reconnu dans le bios mais pas sous xp
disque dur mal reconnu par le biosDisque dur plus reconnu dans le bios (ne tourne plus)
Plus de sujets relatifs à : Disque pas toujours reconnu par BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR