Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  3 disque dur .. possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 disque dur .. possible ?

n°5081539
laurjol1
Posté le 29-09-2006 à 12:37:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin d'un petit conseil.
Je souhaite acheter un disque de 250 G IDE à placer en secondaire sur ma nappe IDE1.
 
J'aimerais bien aussi placer un 3eme disque dur afin de pouvoir faire des sauvegardes du disque secondaire. Par contre je n'ai qu'une autre connectique ID2 prise pour le moment par un graveur et lecteur DVD.
 
Question : Est-il possible de virer le lecteur DVD et de mettre à la place un 3eme disque dur ? ca fonctionnera bien ? Faut il le mettre en exclave ou maitre sur l'IDE2 ? En sachant que je n'utilise pratqiement jamais le graveur DVD.
 
En sachant que ma carte meme est basique (NEC PALOMAR).
 
Merci de votre aide.
 
Laurent

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 12:37:20  profilanswer
 

n°5081542
reset.smit​h
Posté le 29-09-2006 à 12:41:16  profilanswer
 

2 prises IDE = 4 périphériques IDE donc 3 DD + 1 graveur c'est ok.
Si le graveur est en maître tu devra mettre le DD en slave, ou inversement.

n°5081545
gui-bio
Posté le 29-09-2006 à 12:43:54  profilanswer
 

sinon tu peut ahcter une carte sata et un disque dur sata :bounce: j'ai tricher comme ca et j'ai 7 DD dans mon pc :p


Message édité par gui-bio le 29-09-2006 à 12:44:16
n°5081550
laurjol1
Posté le 29-09-2006 à 12:48:01  profilanswer
 

A, pas con ce systeme de carta sata .. mais au niveau de perfs, ça roule bien ? ou vaut mieux quand meme que je le place en IDE2 un disque dur IDE ?
 
En comparant bien sur un disque IDE et un SATA sur ce principe

n°5081559
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 29-09-2006 à 12:53:37  profilanswer
 

La limitation en performance est dûe non à l'interface, mais aux disques eux même, qui sont mécaniques et lent par rapport au transfert de données. On utilise même pas encore l'IDE au maximum de ses capacités :spamafote:
Le SATA a l'avantage maintenant de pouvoir être branché/débranché à chaud (quoique...), de ne plus avoir de problèmes maître/esclave, mais surtout d'avoir des câbles plus longs et moins gros permettant une meilleure circulation d'air. L'IDE s'installe plus facilement (problèmes de drivers...).
Les lecteurs optiques étant encore en IDE, la carte SATA me paraît être un bon choix pour ne pas se trouver limité demain ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5081562
reset.smit​h
Posté le 29-09-2006 à 12:57:34  profilanswer
 

Oui enfin bon c'était pas sa question initiale : là on lui propose d'acheter une carte SATA + 1 DD SATA ( plus cher que l'IDE ) = surcoût  :sarcastic:  
 
Alors si c'est bien pour rajouter un et un seul DD ça vaut absolument pas le coup.

n°5081570
laurjol1
Posté le 29-09-2006 à 13:04:47  profilanswer
 

Merci,
 
Mais je vois que le SATA 2 permet un gros gain de bande passante .. Donc un disque SATA 2 devrait etre quand meme plus rapide qu'un IDE pour la copie de long fichier non ?
 
Sinon, que pensez-vous le l'USB 2 pour un disque dur ? Bonne bande passante ? Car je me dis que tant qu'a faire, il ets peut etre possible de se creer un petit systeme de 2 disques durs en externes, transportable facilement .... je reve là ou ça existe ?
 

n°5081573
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 29-09-2006 à 13:07:13  profilanswer
 

SATA 2 ou IDE, c'est le disque qui limitera quand même.
Pour l'USB 2 en revanche, c'est l'interface qui va limiter le disque (sans parler des temps d'accès merdiques)


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°5081576
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 29-09-2006 à 13:10:21  profilanswer
 

laurjol1 a écrit :

Merci,
 
Mais je vois que le SATA 2 permet un gros gain de bande passante .. Donc un disque SATA 2 devrait etre quand meme plus rapide qu'un IDE pour la copie de long fichier non ?


 
non. Car comme l'a précisé le Nabot :pt1cable: , on est limité par les disques et non par la bande passante.
 

laurjol1 a écrit :


Sinon, que pensez-vous le l'USB 2 pour un disque dur ? Bonne bande passante ? Car je me dis que tant qu'a faire, il ets peut etre possible de se creer un petit systeme de 2 disques durs en externes, transportable facilement .... je reve là ou ça existe ?


Qu'entends-tu par système ? tu ne vas pas pouvoir installer XP et booter depuis ton disque USB hein ;)
MAis c'est une très bonne altérnative pour le stockage /transfert des fichiers.  Par contre je n'y installerai pas un jeu qui a besoins d'accès fréquent au disque.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°5081587
jsl1v2
Posté le 29-09-2006 à 13:18:07  profilanswer
 

 
Pour l usb2 c est bien ci tu utlises le DD externe comme disque de stoquage  (pour tes dvix et mp3)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 13:18:07  profilanswer
 

n°5081648
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 29-09-2006 à 13:59:30  profilanswer
 

fritzoune a écrit :

non. Car comme l'a précisé le Nabot :pt1cable:


Mais... Il a kwa mon pseudo ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5081679
laurjol1
Posté le 29-09-2006 à 14:24:10  profilanswer
 

Re.
 
merci à tous .. si je resume, que ce soit SATA ou IDE, c'est la meme chose au niveau perf.
 
Donc, le plus simple pour moi et bien de prendre 2 disques durs IDE.
 
SInon, la question qui tue :) pour 2 disques de 250 ou 320 Giga, qui ne seront pas trop sollicité (4-5 fois par semaines) mais qui me permettent seulement de faire du stokage et de l'utilisation ponctuelle .. (ce n'est pas mon disque primaire)
 
J'ai vu ça : Maxtor DiamondMax Plus 320 Go 7200 trs/min - UDMA 133 - Buffer 16 Mo - Garantie 3 ans pour 92.50 euros ... bien ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  3 disque dur .. possible ?

 

Sujets relatifs
Choisir un disque dur, le plus silencieux possible !!disque dur sata, en esclave, c'est possible?
Disque externe + 2x Esata > Est ce possible ??[SCSI] Adaptec 2930 et disque 68pins : possible ?
rendre une vieux disque dure silencieux possible ?dupliquer un win xp sur disque neuf possible ?
Possible de partitionner son disque dur quands y a deja XP ??Possible créer image ghost d'un disque dur de 160 gigas ?
Raid avec un disque ide et un sata. Possible ou pas?Disque Dur Sata, possible dans un boitier pour du externe?
Plus de sujets relatifs à : 3 disque dur .. possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR