Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur pour NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur pour NAS

n°10545073
cloclo013
Posté le 19-03-2019 à 18:12:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Je me suis acheté un petit serveur NAS "Buffalo LinkStation LS220D" vendu sans DD pour une petite utilité perso
 
Je possède plusieurs DD de PC qui ne me servent plus a rien mais encore en bon état de fonctionnement, j'ai donc pensé a les utiliser sur mon NAS ? mais il parait qu'il existe aussi des DD spécial NAS
 
Questions:
 
1/ Quelle différences y a t-il entre un DD pour PC et un DD pour NAS ?
 
2/ Y a t-il un risque de de monter 2 DD pour PC sur un NAS ?
 
3/ Comment identifier un DD pour NAS ? car sur Google la majorité des sites de vente n'indique pas s'il s'agit d'un DD pour PC ou pour NAS ?
 
Merci d'avance de me conseiller car je suis novice en NAS

mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 18:12:30  profilanswer
 

n°10545440
seagate_su​rfer
Posté le 20-03-2019 à 13:16:47  profilanswer
 

Bonjour cloclo013,  
 
Nous aimerons vous indiquer qu'un HDD pour NAS est optimisé pour fonctionner en groupe, pour avoir une meilleure résistance aux vibrations, pour atteindre une meilleure durée de vie, pour montrer des performances optimisées pour des transferts de données vers plusieurs utilisateurs, etc.  
 
En outre, un DD classique peut être installé sur un NAS, mais il n'est pas du tout optimisé pour du RAID 5 ou plus, ni pour une utilisation 24/7.  
 
Pour identifier un disque pour NAS, nous vous conseillons de vérifier la fiche technique du DD sur le site du constructeur.  ;)  
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur pour NAS

 

Sujets relatifs
Disque dur qui clic, s'accélère, ronfle, puis ralentit.Disque dur interne non reconnu pc portable
Disque dur SSD plein ?[serveur Nas] Disque Dur WD Gold 12 TO ou WD 4to * 3
Disque Dur SATA et NASChoix Disque Dur pour NAS (4 baies)
Préparation Disque Dur pour NAS, secteurs défectueux que faireChoix Disque Dur pour NAS
Nas / Disque Dur externe ....NAS + Disque Dur
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur pour NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR