Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur mort ?

n°5343493
infeneon
Posté le 07-02-2007 à 01:38:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un énorme problème avec mon disque dur de portable sur lequel j'ai beaucoup de donnés très importante ce qui me pose un énorme problème.
 
Je vais essayer de vous expliquer le problème en détail :
 
C'est donc un DD de portable en SATA venant d'un Fujitsu Siements PI 1556 (très récent)
J'ai voulu installer Vista dessus (en mise à niveau) et lors du redémarrage après installation, il n'a jamais voulu rebooter : quand il finit le bios, il redémarre et je ne peux pas accéder au bios d'ailleur ... En enlevant le DD, je peux accéder au bios et booter sur le CD-ROM mais quand je remet le DD, c'est le même problème : il redémarre à la fin du bios, je ne peux pas accéder au bios et il ne boot pas sur le CD-ROM alors qu'il est prioritaire sur le DD.
 
Encore une chose : si j'éteins le portable, il redémarre quand il veut sans rien que je fasse. Le seul moyen pour qu'il ne redémarre pas est de lui enlever sa batterie.
 
Bon ceci étant, j'ai essayé de mettre le DD sur mon PC fixe. Là il est bien reconnu dans le bios sata mais il s'arrête quand il commence à charger windows (le windows de mon autre disque dur : windows XP pro). Il faut que je débranche l'alim du DD sata et la rebrancher pour qu'il se relance. Cette magouille étant faite, windows se lance finalement (et beaucoup beaucoup moins vite que d'habitude). Là encore une bizarrerie : le logiciel SATA (SATARaid) détecte bien le DD mais dans le poste de travail ou dans la gestion des disques, il est absent.
 
Voilà je vous ai expliqué en détail mon problème et tout ce que je voudrai c'est récupéré les données de ce foutu DD avant de l'envoyer au SAV ... et je pense vraiment pas que cela vienne de l'installation de Vista.
 
Sinon encore une chose que j'ai essayé c'est de booter avec Norton Ghost mais il ne voie pas, lui non plus, le DD ...
 
Si vous pouviez m'aider ça serait vraiment mais vraiment un grand secours parce que j'ai des documents très importants sur ce DD.


Message édité par infeneon le 07-02-2007 à 01:41:10
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 01:38:36  profilanswer
 

n°5343497
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 07-02-2007 à 01:45:19  profilanswer
 

salut
 
il se peut qu'il existe une solution
 
booter sur un hd en fat32 sous xp sans la gestion ntfs
 
lancer un chkdsk au démarrage
 
et remettre la gestion ntfs
 
je te cherche la procédure exacte :)
 
en tous les cas, tu auras de la chance de récupérer tes donnée, il ne faut jamais faire ce que tu as fait :(


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5343500
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 07-02-2007 à 01:48:09  profilanswer
 

tiens essaie ça :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7316_1.htm
 
c'est un peu lourd mais si c'est le même problème, tu devrais t'en sortir ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5343505
infeneon
Posté le 07-02-2007 à 02:02:19  profilanswer
 

tharkie a écrit :

en tous les cas, tu auras de la chance de récupérer tes donnée, il ne faut jamais faire ce que tu as fait :(


 
éh oui ... et j'ai longtemps hésité ... je l'ai fait parce que en installant, il me disait que tout était compatible et pour une fois j'ai voulu faire confiance à windows mais ...... voilà.
 
En tout cas merci pour ton aide et j'essayerai ça demain parce que sinon je vais prendre ce foutu DD et je vais le balancer par la fenêtre ...
 
Encore merci :)

n°5343518
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 07-02-2007 à 02:54:22  profilanswer
 

si tu veux tu peux me l'envoyer et je te fais un diagnostique, voire un devis :)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur mort ?

 

Sujets relatifs
Disque dur mort au bout de 30 minutes ?Mon disque dur crit à la mort!!!
Disque dur définitivement mort ?disque dur bientot mort ?
disque dur ide debranché à chaud , mort ?D'après vous, mon disque est-il mort?
Disque Dur peut-être mort...Disque dur presque mort ?
Disque Dur mort ?Disque dur mort : comment récupérer les données ???
Plus de sujets relatifs à : Disque dur mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR