Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur MAXTOR - secteurs défectueux...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur MAXTOR - secteurs défectueux...

n°5308651
lemorico
Posté le 22-01-2007 à 10:01:58  profilanswer
 

Salut...
 
Voilà, depuis quelques temps, j'ai un de mes disque dur Maxtor qui donne des signes de fatigue, mais il n'est pas encore complètement HS.
 
Les signes récurents sont  : freeze partiel puis total lors de l'utilisation de l'explorateur, le HDD n'est pas systématiquement reconnu au démarrage du PC (obligation d'éteindre le PC avec l'interrupteur pour qu'il soit reconnu ensuite) et enfin bruits caractéristiques de problèmes de HDD (tic tic tic tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicccccccccc).
 
Bref, pour le moment, tout tiens encore le coup, mais pour combien de temps...?
 
J'ai fait pas mal de  CHKDSK, et aucune amélioration.
 
J'ai tenté à plusieurs reprises d'utiliser le soft de Maxtor : Powermax 4.23, mais lors de la détection des disques, il reste bloqué (temsp prévu une minute...) et je suis obligé de rebooter le PC, car rien ne se passe, même après beaucoup plus longtemps qu'une minute...
 
Le disque est sous garantie encore quelques mois...mais je me dit que si je le renvoie, vont-ils l'échanger ou considérer que comme il n'est pas complètement HS, ce sera à mes frais ?
 
Sinon, avez-vous d'autres softs qui pourraient réparer des secteurs défectueux sur Maxtor ?
 
merci pour votre aide  ;)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 10:01:58  profilanswer
 

n°5308659
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 22-01-2007 à 10:09:42  profilanswer
 

salut, je drapalise, j ai le meme souci avec powermax 4.23

n°5308661
qunqun
Posté le 22-01-2007 à 10:11:17  profilanswer
 

Renvoi le. Il sont pas chiant la dessus, même les disque cramé ca passe.
J'ai déja renvoyer un de mes disque dur qui n'etait pas completement en panne. (Il planté n'importe quand et pour n'importe quoi, mais il pouvais aussi marcher 2 jours sans souci)
Au pire avant de l'emballer pour l'envoyer tu peux malencontreusement le faire tomber :D

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 22-01-2007 à 10:12:50
n°5308831
lemorico
Posté le 22-01-2007 à 11:38:32  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Renvoi le. Il sont pas chiant la dessus, même les disque cramé ca passe.
J'ai déja renvoyer un de mes disque dur qui n'etait pas completement en panne. (Il planté n'importe quand et pour n'importe quoi, mais il pouvais aussi marcher 2 jours sans souci)
Au pire avant de l'emballer pour l'envoyer tu peux malencontreusement le faire tomber :D


 
lol...il est vrai que je suis parfois assez maladroit...  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Je vais voir si je n'arrive pas à le réparer, je ferais un retour avec un numéro RMA  ;)  ;)

n°5309032
Lightness1​024
Posté le 22-01-2007 à 13:07:50  profilanswer
 

moi j'ai renvoyé un disque qui fonctionnait a merveille.
le probleme venait de la ligne d'alimentation, de mon côté donc.
j'ai recu un disque de 250 Go (celui que j'ai renvoyé faisait 200).
 
ca ne leur pose pas de probleme meme si ca les embetes un peu d'avoir des frais pour des conneries. etant donné qu'ils recuperent un disque en etat de marche, ils changent l'etiquette pour "refurbished" et le remettent en circulation.

n°5309740
lemorico
Posté le 22-01-2007 à 18:20:22  profilanswer
 

oki, et autre petite question...
 
Combien de temps a mis Maxtor pour vous retourner un nouveau HDD ?

n°5309821
Lightness1​024
Posté le 22-01-2007 à 18:49:13  profilanswer
 

moi j'ai demandé un advance replacement, ils ont mis entre 1 et 2 semaines a mon souvenir. mais c'etait a l'époque du centre de hongrie, maintenant avec la fusion avec seagate il doit y en avoir un plus proche.

n°5309933
lemorico
Posté le 22-01-2007 à 19:25:12  profilanswer
 

c'est cool ça, parce que lors de mon dernier renvoi avec un IBM, ça a mis un mois (Malaisie oblige...) ^^

n°5310869
lemorico
Posté le 23-01-2007 à 08:56:15  profilanswer
 

Pour vous tenir informé, voici les dernières news...
 
Hier soir, je me suis dit : "retourne donc ce DD malade, et ainsi, tu en auras un neuf rapido...".
 
Je démonte donc le DD en question (qui n'est pas un disque système) et donc, il me reste un disque dystème sous XP et un autre DD de données.
 
Je redémarre le PC, et que vois-je.........l'écran qui reste bloqué sur le logo de démarrage d'XP (avec la barre k2000 :D).
 
Je reboote à plusieurs reprises, soit reset ou arrêt sur ON/OFF, rien à faire...
 
Je décide alors de remettre le DD défectueux, et Ôh miracle, le PC redémarre sans aucun problème, à ma plus grande surprise...
 
Quelle pourrait en être l'explication...?

n°5311257
Lightness1​024
Posté le 23-01-2007 à 12:37:29  profilanswer
 

peut etre qu'il a son pagefile sur ce disque ?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 12:37:29  profilanswer
 

n°5311482
lemorico
Posté le 23-01-2007 à 14:12:22  profilanswer
 

oki, je viens de voir ce qu'était ce pagefile.sys...
 
Et comment faire pour que si tel est le cas, je puisse enlever le DD en question sans problème ?
 
Peut-être faire un copier/coller du fichier sur le DD système ?
 
PS : je ne l'ai trouvé nulle part...sur aucun DD... :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par lemorico le 23-01-2007 à 18:47:24
n°5312356
Lightness1​024
Posté le 23-01-2007 à 20:12:22  profilanswer
 

propriété systeme -> avancé -> performance

n°5312521
HDMax22
Posté le 23-01-2007 à 21:13:57  profilanswer
 

Essaie le logiciel MaxBlast 4 de Maxtor et fait un formatage niveau bas.

n°5315610
qunqun
Posté le 25-01-2007 à 06:55:49  profilanswer
 

Pour le centre de SAV avant il été dans l'oise, c'était plutôt rapide. Maintenant c'est en hollande qu'il faut envoyer les disque, directement chez Seagate.

n°5315919
lemorico
Posté le 25-01-2007 à 11:11:09  profilanswer
 

OKI? merci pour votre aide ;)
 
Pour Lightness1 024, je n'arrive pas à suivre le chemin que tu indiques...
 
Pour HDMax22, je vais dl ce soft que je n'ai pas encore téléchargé, puis je te tiendrai au courant, mais résoudrait-il le problème de non-redémarrage d'XP lorsque j'enlève le DD défectueux ?
 
Pour qunqun, si c'est la Hollande, ça devrait être assez rapide ;)
 
Sinon, pour vous donner des infos fraîches...j'ai donc remonté mon PC (avec le DD dit 'défectueux'), et depuis lundi soir, tout fonctionne impeccablement...
 
Je n'ai plus de bruit bizarre en provenance des DD, l'allumage sefait sans problème et l'extinction également rapide et sans problème...:D :D
 
Les problèmes pourraient-ils êtres dus au montage du DD dit 'défectueux' ?
 
Je ne vais pas crirer victoire trop vite, mais si ça continue ainsi, je n'aurais rien à formater ou à retourner au SAV...
 
J'ai donc

n°5317849
qunqun
Posté le 26-01-2007 à 06:28:11  profilanswer
 

Ué ca dépend ske tu appelle rapide....
Mon disque y était en 2 jours, et presque 1 mois pour recevoir le mien... bon ok periode de nowel inside.

n°5320048
Mathieuleg​rand
(-_-)
Posté le 27-01-2007 à 00:30:44  profilanswer
 

salut
 
j'ai aussi un bleme avec un dd maxtor
il fait tac tac de temps en temps voir assez régulièrement et même planter le pc (freeze)
 
et j'ai remarqué que quand je le démonte puis remonte pour nettoyer ma tour ce bruit ne revenait pas tout de suite
mais il revient
 
bref pour te dire que si le tiens est encore garanti profites en parce que je crois que les dd qui font tac tac sont en fin de vie....


---------------
FEEDBACK
n°5320664
lemorico
Posté le 27-01-2007 à 13:49:59  profilanswer
 

vi, merci mathieu, c'est bien mon intention, sauf que lorsque j'enlève le DD en question, mon PC ne démarre plus...^^
 

n°5320675
Mathieuleg​rand
(-_-)
Posté le 27-01-2007 à 13:52:30  profilanswer
 

si tu peux réinstalle ton OS sur le DD qui fonctionne sans brancher le défectueux...


---------------
FEEDBACK
n°5321151
lemorico
Posté le 27-01-2007 à 17:13:27  profilanswer
 

Mathieulegrand a écrit :

si tu peux réinstalle ton OS sur le DD qui fonctionne sans brancher le défectueux...


 
vi, mais je n'ai pas trop envie de perdre toutes mes données installées sur le DD système...
 
Car en faisant 'réparer' en mettant le cd d'XP, il va m'effacer toutes mes données stockées...  :(  :(

n°5339139
arthur_29
vive la hd
Posté le 05-02-2007 à 00:43:14  profilanswer
 

bonsoir, moi aussi mon dd maxtor fait des "clack grrrr" de plus en plus regulierement (il en fait depuis que je l'ai, mais recement ckdisk a chinter des secteur defectueux...), et en plus c'est un diamon 10 sue du nforce4 (o le boulet vous me direz mes a la base j'avais commendé un ws mais il n'était plus en stock).
je vais donc en acheter un autre avant de renvoyer celui-ci, mais je cherche un bon soft pour faire un copy a l'identique du dd est bien sur de l'os.vous en connaissez un? j'ai trop la fleme de tout reinstallé (deja passé quelque jours dessus y a pas si longtemps apres une connerie avec un vieu vista).
merci


---------------
"le gras c'est la vie" kamelott & vive le 1080p.
n°5339319
lemorico
Posté le 05-02-2007 à 08:35:10  profilanswer
 

re-
 
Finalement, je l'ai réexpédié chez Seagate pour un échange...c'est plus simple, vu que l agarantie cours encore ;)
 
Pour arthur_29, j'ai déjà testé et approuvé acronis true image qui copie à l'identique un disque ou une partition vers un autre disque ou partition ;)

n°5339474
arthur_29
vive la hd
Posté le 05-02-2007 à 10:41:52  profilanswer
 

merci je vais tester


---------------
"le gras c'est la vie" kamelott & vive le 1080p.
n°5340419
lemorico
Posté le 05-02-2007 à 18:41:41  profilanswer
 

Dernières news...il est arrivé en Hollande aujourd'hui :D :D
 
Je vais maintenant essayer de comprendre les abréviations du suivi sur le site de Seagate...mais pas facile ;)

n°5347276
AndStyle
Posté le 08-02-2007 à 19:20:51  profilanswer
 

On dirait qu'il va falloir que moi aussi je renvoi mon disque alors!
 
Voici les symptomes:
 
lors du démarrage, souvent le disque dur fait des clac clac et une fois     windows Xp Honme Sp2 lancé, il lui faut au moin 15 minute avant de         fonctionné normalement, sinon il est trés lent alors que l'utilisation cpu est a 2%.
 
Quand j'ai de la chance il s'allume normalement et tout se passe bien!
 
Lors de l'utilisation de PowerMax 4.23 la détection ne se fait pas et le pc plante je suis donc obliger de couper le courant avec l'intérupteur!
 
C'est un disque SATA2 Maxtor diamondmax 10 de 250Go! c'est le seul que j'ai, si je renvoi en S.A.V j'aurai plus d'ordinateur!
 
Combien de temps prend le S.A.V ???
Quel est la procédure pou le renvoi chez Seagate ???
 Merci de votre aide

n°5412368
super_titi
Posté le 13-03-2007 à 23:12:37  profilanswer
 

mon seagate fait pareil que le tien ! Je ne sais pas quoi faire j'ai essayer tout plein de logiciel rien n'y fait ,j'ai plein de secteur defectueux et je regrette de ne pas avoir fait de sauvegarde, j'ai les photos de toutes mes vacances ! Help !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur MAXTOR - secteurs défectueux...

 

Sujets relatifs
HDD le plus rapide en raid0 ?disque dur foutu ?
Disque dur Externe USB, non détécté...disque dynamique étranger : absence de Importer des disques étrangers
disque dure externe > 250Go avec alimentation USB ?Problème entretien disque dur
Garantie MaxtorDisque dur définitivement mort ?
Quel disque dur multimedia ?[RESOLU] {DD} Secteurs défectueux sur disque Maxtor 200GO
Plus de sujets relatifs à : Disque dur MAXTOR - secteurs défectueux...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR