Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur maxtor 4to défaillant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur maxtor 4to défaillant

n°10458661
grosbin
OR die;
Posté le 02-11-2018 à 09:29:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y a un an un disque dur usb maxtor (seagate) 3,6to sur amazon ( 1er juin 2017 )..

 

Au bout de 86 heures d'utilisation ( sur les attributs smart, au bout d'une année et demi d'utilisation ) j'ai vécu une chute drastique du taux de transfert en archivage .. ( tombé à zéro octets seconde avec un bruit de cliquetis .. )

 

Je réagis et commence à déplacer les contenus du disque vers un autre .. il devient illisible lors de l'accès à certains fichiers apparement  ( sur 3 pc )..

 

Je le connecte sur mon dernier pc ( celui de mobilité ) et là, par magie, il devient lisible ..

 

Par contre entre temps, le disque ne renvoye plus d'attributs smart ( via crystal disk info ), ne sachant interpreter les attributs raw de HD Tune Pro ( https://i.snag.gy/9JPZtW.jpg )

 

=> Auriez-vous une idée pourquoi le disque est lisible depuis mon pc n°4 alors qu'il bloque avec les trois autres ?

 

Merci pour vos lumières :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par grosbin le 02-11-2018 à 12:03:04

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 09:29:12  profilanswer
 

n°10458735
zonka
x58 forever!
Posté le 02-11-2018 à 12:01:05  profilanswer
 

Restons simples : le disque (ou son boîtier) est mort.

 

C'est nul. C'est effarant. C'est courant.

 

Seagate ayant racheté Maxtor, Mr Seagate va bientôt passer par ici pour te dire à quel point il est désolé je suppose.

 


Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 02-11-2018 à 12:02:59

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10458896
seagate_su​rfer
Posté le 02-11-2018 à 16:01:52  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté il y a un an un disque dur usb maxtor (seagate) 3,6to sur amazon ( 1er juin 2017 )..
 
Au bout de 86 heures d'utilisation ( sur les attributs smart, au bout d'une année et demi d'utilisation ) j'ai vécu une chute drastique du taux de transfert en archivage .. ( tombé à zéro octets seconde avec un bruit de cliquetis .. )
 
Je réagis et commence à déplacer les contenus du disque vers un autre .. il devient illisible lors de l'accès à certains fichiers apparement  ( sur 3 pc )..
 
Je le connecte sur mon dernier pc ( celui de mobilité ) et là, par magie, il devient lisible ..
 
Par contre entre temps, le disque ne renvoye plus d'attributs smart ( via crystal disk info ), ne sachant interpreter les attributs raw de HD Tune Pro ( https://i.snag.gy/9JPZtW.jpg )
 
=> Auriez-vous une idée pourquoi le disque est lisible depuis mon pc n°4 alors qu'il bloque avec les trois autres ?
 
Merci pour vos lumières :jap:


Bonjour grosbin,
 
Nous vous conseillons de tester votre lecteur avec le logiciel de diagnostic SeaTools pour Windows. Veuillez faire les tests Générique Court et Générique Long et nous informer des résultats.
 
En outre, veuillez nous indiquer si le bruit ressemble à un de ceux qui sont sur ce lien.
 
Finalement, si votre disque est toujours sous garantie, vous pouvez commander son remplacement ici.
 
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10458920
grosbin
OR die;
Posté le 02-11-2018 à 16:33:16  profilanswer
 

Bonjour, le test court échoue, le long ne progresse jamais, pour le bruit non c'est simplement le cliquetis très léger de la tête de lecture qui bouge ( dû aux secteurs défectueux ? ) la garantie pour le numéro de série me retourne "Aucune information sur la garantie n’est disponible"
( j'ai acheté ce disque dur sous la marque Maxtor chez Amazon )

Message cité 1 fois
Message édité par grosbin le 02-11-2018 à 16:46:46

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°10458925
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-11-2018 à 16:41:46  profilanswer
 

zonka a écrit :

Restons simples : le disque (ou son boîtier) est mort.
 
C'est nul. C'est effarant. C'est courant.
 
Seagate ayant racheté Maxtor, Mr Seagate va bientôt passer par ici pour te dire à quel point il est désolé je suppose.


Bravo pour l'intuition mais tu as vu juste seulement à moitié : il n'a pas dit qu'il était désolé [:caloub]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10458928
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 02-11-2018 à 16:46:38  profilanswer
 

Hello,

 

Ça sent les secteurs qui ont sauté, l'attribut "C5 — Pending sector count" est déjà en "prudence". En gros des secteurs défectueux qui sont mis en attente d'être remplacés par des secteurs de réserve, ça pourrait expliquer pourquoi le transfert s'est brusquement arrêté.

 

Cdlt,


Message édité par NaCl le 02-11-2018 à 16:47:20

---------------
... ou pas
n°10458934
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-11-2018 à 16:57:03  profilanswer
 

Pas que, les autres indicateurs sont aussi à la ramasse même si hd tune ne s'en est pas aperçu. Genre le BB (187), rien qu'à le voir tu peux être sûr que le disque est à l'agonie. Donc c'est pas juste quelques secteurs, peut être une tête ou un souci d'actuateur. Poubelle !


Message édité par TotalRecall le 02-11-2018 à 16:58:01

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10458980
grosbin
OR die;
Posté le 02-11-2018 à 17:50:31  profilanswer
 

Ouaip, vu que le vendeur sur amazon ne me répond pas et que le site seagate me retourne qu'aucune info n'est disponible sur la garantie .. je vais me prendre un toshiba cette fois ils ont statistiquement moins de pannes .. ne trouvant pas de hitachi usb externe en 3 to ..


Message édité par grosbin le 02-11-2018 à 17:52:41

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°10459181
fabcoq
Posté le 02-11-2018 à 22:36:48  profilanswer
 

Et pourquoi ne prends-tu  un boitier externe et mettre le hdd de ton choix dedans?

n°10459196
zonka
x58 forever!
Posté le 02-11-2018 à 22:59:16  profilanswer
 

Toujours la meilleure solution en effet.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 22:59:16  profilanswer
 

n°10459216
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 03-11-2018 à 00:19:25  profilanswer
 

+1 pour le boîtier externe et le disque séparé :jap: la plupart du temps les DD externes ont un PCB usb au lieu d'un PCB Sata. C'est rare de tomber sur un DD externe qui a un convertisseur usb->Sata de nos jours...


---------------
... ou pas
n°10459221
zonka
x58 forever!
Posté le 03-11-2018 à 00:29:48  profilanswer
 

Pour les 2.5' oui.

 

Pour les 3.5 c'est OK mais il y a parfois des diableries de cryptage contrôleur, le mieux étant certains LaCie 2To en RAID0 (2x1To)....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10459328
grosbin
OR die;
Posté le 03-11-2018 à 11:16:24  profilanswer
 

Cela fait 4 ans que j'ai abandonné les boitiers, peut-on profiter ainsi d'un bon débit usb3 qui peut monter bien haut pour les archivages également ?
A des moments sur des gros fichiers de 15go il avait tendance à approcher les 90mo/s ( à moins de m'être planté dans les unités ) .. et cela .. j'aimais bien .. certe la récup est beaucoup plus lente, je me demande si cela est du aux drivers de mon pc de voyage, sans doute qu'il passe en mode compactible usb2 qui lui permet de pas décrocher ??


Message édité par grosbin le 03-11-2018 à 11:19:42

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°10459338
zonka
x58 forever!
Posté le 03-11-2018 à 11:34:09  profilanswer
 

l'USB3 est souvent aléatoire selon les boitiers, PC, controleurs.
 
Perso je reste fidèle au e-SATA même s'il n'est plus "à la mode" c'est d'une robustesse à toute épreuve.
 
Il n'y a AUCUN avantage à prendre un boitier "tout pret" hormis le prix initial (et la déconfiture quand ça déconne, priceless)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10460576
seagate_su​rfer
Posté le 05-11-2018 à 15:16:11  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Bonjour, le test court échoue, le long ne progresse jamais, pour le bruit non c'est simplement le cliquetis très léger de la tête de lecture qui bouge ( dû aux secteurs défectueux ? ) la garantie pour le numéro de série me retourne "Aucune information sur la garantie n’est disponible"
( j'ai acheté ce disque dur sous la marque Maxtor chez Amazon )


Salut grosbin,  
 
Nous vous conseillons de contacter notre support technique, en leur envoyant une copie de votre preuve d'achat, pour ainsi valider votre garantie et commander le remplacement de votre lecteur.
 
Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous contacter.
 
Bonne continuation,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur maxtor 4to défaillant

 

Sujets relatifs
disque hs en serieNombre important de retrait d'urgence sur disque dur externe
Disque dur Seagate 1To Barracuda cassé...Disque dur et DVD non détectés suite à débranchement-rebranchement
Panne de HDD Maxtor Diamond 22Changement de disque dur ?
Disque Dur qui disparait!HP 734280–001–2 nd Disque Dur – 001 Hardware Kit Til ZBook
modification autorisation disque dur endommagéDisque dur mort ?
Plus de sujets relatifs à : disque dur maxtor 4to défaillant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR