Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Maxtor en panne. Aidez-moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Maxtor en panne. Aidez-moi

n°5237328
ninipato
Posté le 20-12-2006 à 20:29:06  profilanswer
 

Bonjour à tous!!  :hello:  
 
J'ai besoin de votre aide  :ange:  
 
Mon disque dur Maxtor DiamondMax 10 200Gb Sata qui me servait de sauvegarde ne fonctionne plus.
Il n'est plus reconnu par le bios et ne tourne plus.
 
Je l'ai demonté et je m'apperçois qu'un composant du circuit est cramé!!!   :pfff:  :pfff:  :pfff:  
 
J'aimerais changé le circuit mais j'en trouve pas il s'agit du  
oscar E5-D4 040121300
302006100
 
Que puis-je faire?  
Pouvez-vous m'aider je tiens enormement à mes données   :(  :(  :(

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 20:29:06  profilanswer
 

n°5238457
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 21-12-2006 à 15:33:35  profilanswer
 

payer 500€/go restauré au près d'un professionnel ;)
Quand c'est cramé, c'est cramé.. T'es pas le seul, sa t'arrivera encore.. tout comme a moi et a d'autre :(

n°5238512
herve_30
picard
Posté le 21-12-2006 à 15:59:06  profilanswer
 

tu rachete le meme , tu echange le pcb (plaque electronique) et tu renvoi le hs en sav. sinon demande a stef sur le forum achat/ventes si il a pas un pcb

n°5238542
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 21-12-2006 à 16:09:49  profilanswer
 

ninipato a écrit :

Bonjour à tous!!  :hello:  
 
J'ai besoin de votre aide  :ange:  
 
Mon disque dur Maxtor DiamondMax 10 200Gb Sata qui me servait de sauvegarde ne fonctionne plus.
Il n'est plus reconnu par le bios et ne tourne plus.
 
Je l'ai demonté et je m'apperçois qu'un composant du circuit est cramé!!!   :pfff:  :pfff:  :pfff:  
 
J'aimerais changé le circuit mais j'en trouve pas il s'agit du  
oscar E5-D4 040121300
302006100
 
Que puis-je faire?  
Pouvez-vous m'aider je tiens enormement à mes données   :(  :(  :(


 
 
le SAV maxtor est tres bon tu fais une demande de rma et tu l envoi tu recevera un nouveau kaziment a coup sur  
 
( perso j en ai envoyer 2 qui avait griller suite a un probleme de puce cramer, petit probleme de tention je pense, et a chaque fois ca a eté changé alors que normalement c etait pas pris en garantie )
 
par contre pour tes données c est mort

n°5238589
ninipato
Posté le 21-12-2006 à 16:31:00  profilanswer
 

mon disque dur n'est plus garantis. donc du coté Maxtor c'est foutu pas d'aide de leur part.
 
De plus, ce sont mes données qui m'interessent le disque quelque part je m'en fou un peu!
 
Merci quand même

n°5238602
ninipato
Posté le 21-12-2006 à 16:34:09  profilanswer
 

herve_30 a écrit :

tu rachete le meme , tu echange le pcb (plaque electronique) et tu renvoi le hs en sav. sinon demande a stef sur le forum achat/ventes si il a pas un pcb


 
 
Stef ne fait pas de SATA apparement et mon dd n'est plus garantis.
Pour racheter le même je pensais faire cela mais il date de plus de 2ans.
Petite question bête: il existe encore les même modèles donc ne théorie les pcb sont tjrs pareils non?

n°5238604
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 21-12-2006 à 16:35:40  profilanswer
 

ninipato a écrit :

Stef ne fait pas de SATA apparement et mon dd n'est plus garantis.
Pour racheter le même je pensais faire cela mais il date de plus de 2ans.
Petite question bête: il existe encore les même modèles donc ne théorie les pcb sont tjrs pareils non?


c est pas 3 ans pour les garantie maxtor ? t a fais le test de garanti sur le site maxtor ?

n°5238606
ninipato
Posté le 21-12-2006 à 16:35:56  profilanswer
 

Mr_crossfire a écrit :

payer 500€/go restauré au près d'un professionnel ;)
Quand c'est cramé, c'est cramé.. T'es pas le seul, sa t'arrivera encore.. tout comme a moi et a d'autre :(


 
 
je tioens à mes données mais 500Euros ca va allez. Je suis plutot dans l'optique je repars toute seule en trouvant un circuit identique.
Et pour info, ya aussi des filles sur le forum!!!  :D

n°5238608
ninipato
Posté le 21-12-2006 à 16:37:40  profilanswer
 

megamans a écrit :

c est pas 3 ans pour les garantie maxtor ? t a fais le test de garanti sur le site maxtor ?


 
 
Je suis pas si blonde! lool
oui la garantie c'est finie en avril 2006!!! ils avaient du le garder quelques mois dans leur magasin avant de me le vendre ya un peu plus de 2ans!!!   :(

n°5238613
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 21-12-2006 à 16:39:32  profilanswer
 

ninipato a écrit :

Je suis pas si blonde! lool
oui la garantie c'est finie en avril 2006!!! ils avaient du le garder quelques mois dans leur magasin avant de me le vendre ya un peu plus de 2ans!!!   :(


:lol: ben reste plus que a te souhaiter bon courage pour le pcb ... parce que c est rare :) fait les site d enchers a la rigueur mais bon c est pas dit que tu trouvera

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 16:39:32  profilanswer
 

n°5238618
ninipato
Posté le 21-12-2006 à 16:41:11  profilanswer
 

megamans a écrit :

:lol: ben reste plus que a te souhaiter bon courage pour le pcb ... parce que c est rare :) fait les site d enchers a la rigueur mais bon c est pas dit que tu trouvera


 
 
je pense que je vais opter pour le 13eme avec mon disque à la main!!! au moins si ca marche pas j'aurais toujours un disque neuf!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Maxtor en panne. Aidez-moi

 

Sujets relatifs
[résolu]DIsque dur sata2 Hitachi reconnu dans le bios mais pas sous xpdisque dur HS
aidez moi pour ma configproblème sur disque dur DESKSTAR 180GXP
Disque dur pour M2N-E en remplacement d'un IDEpb disque dur externe Memup Kwest
Disque dur plus non accessible, demande de formatage windowsGros probleme de disque dur...
help : pb config bios hdd maxtor 320G sata 
Plus de sujets relatifs à : Disque Maxtor en panne. Aidez-moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR