Bonjour moutmout44,
A ta place et dans ce cas particulier je commencerais par ré-examiner les connexions et les câbles) et ensuite je lancerais un diagnostic sur le DD interne pour m'informer de son état de santé. Ce diagnostic serait possible à l'aide de l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=isTLJD .
Accessoirement et si ce n'est pas encore fait, tu pourrais :
> Nettoyer le DD : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7
> Vérifier le DD via les outils de Windows :
Explorateur de Windows > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" ) > Démarrer.
… et de la patience
Alternativement tu peux lancer un CHKDSK en mode ligne de commande : Démarrer > Exécuter > taper "cmd" ) > taperchkdsk #: /F /R où #: est la partition /le DD/ que tu analyseras, par ex..
Si tu passes par ici et s'il te serait possible tu pourrais laisser un petit mot pour dire how it goes Je tiens le sujet à l'oeil !
Bon vendredi, @moutmout44, et A+
---------------
http://wdc.com/fr/