Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur lent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur lent ?

n°9425251
Moutmout44
Posté le 20-02-2015 à 09:50:27  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai des taux de transfert que je trouve faible avec un wd black caviar 1 to 64mb
Quand je transfert des gros fichiers de mon ssd à mon hdd je dépasse pas les 50 mo/s en flux constant hormis les 400 mo/s au début qui dégringole  
Sur steam quand je télécharge un jeux sur mon ssd je suis à 55 mo /s par contre sur hdd le même jeux je tourne a 30 mo/s en moyenne  
 
il doit rester 400 go sur le disque , j'ai essayer de défragmenter mais rien de mieux dans les débits ....
Un problème de contrôleur de carte mère ? ( sachant que j'ai aucun souci de débit entre mes 2 ssd )  
 
Merci d'avance pour votre aide  
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 09:50:27  profilanswer
 

n°9425301
Sannin_WD
Posté le 20-02-2015 à 11:14:47  profilanswer
 

Bonjour moutmout44,
 
A ta place et dans ce cas particulier je commencerais par ré-examiner les connexions et les câbles) et ensuite je lancerais un diagnostic sur le DD interne pour m'informer de son état de santé. Ce diagnostic serait possible à l'aide de l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard Diagnostics pour Windows  http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=isTLJD .
 
Accessoirement et si ce n'est pas encore fait, tu pourrais :
 
> Nettoyer le DD :  http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7    
 
> Vérifier le DD via les outils de Windows :  
 
Explorateur de Windows > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" ) > Démarrer.  
… et de la patience  
 
Alternativement tu peux lancer un CHKDSK en mode ligne de commande : Démarrer > Exécuter > taper "cmd" ) > taperchkdsk #: /F /R où #: est la partition /le DD/ que tu analyseras, par ex..  
 
Si tu passes par ici et s'il te serait possible tu pourrais laisser un petit mot pour dire how it goes :) Je tiens le sujet à l'oeil !
 
Bon vendredi, @moutmout44, et A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9425350
Moutmout44
Posté le 20-02-2015 à 12:09:11  profilanswer
 

Salut Sannin je fais le petit test en rentrant via l'outil constructeur et je te dirai comment il se porte !
Mais normalement avec un disque comme celui ci sur un port sata 2 je devrais avoir combien en taux de lecture / écriture s'il te plaît ?
Cordialement

n°9425354
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-02-2015 à 12:15:42  profilanswer
 

Salut
 
Le caviar black 1to (neuf et à vide) est dans les 150Mo/s (R et W).  Plein, la moitié (75Mo/s).  Vu qu'il te reste 400go de libre tu dois avoir environ 100 mo/s


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°9425357
michael777
Posté le 20-02-2015 à 12:21:04  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Le caviar black 1to (neuf et à vide) est dans les 150Mo/s (R et W)


 
150 Mo/s pour le modèle FZEX
126 Mo/s pour le modèle FAEX
 
(données constructeurs)
 
 
 

n°9425359
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-02-2015 à 12:24:23  profilanswer
 

Ahh ok alors 85 Mo/s pour le FAEX avec 60% de charge (400go de libre)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°9425360
Moutmout44
Posté le 20-02-2015 à 12:25:17  profilanswer
 

Merci pour les infos

n°9425895
Moutmout44
Posté le 20-02-2015 à 21:16:05  profilanswer
 

Un petit mot pour te dire Sannin que le quick test n'indique pas d'erreurs
J'ai fais un crystaldisk il m'indique 110mbs lecture idem en écriture ,
Par contre en transfert d'un disque à un autre ça reste toujours faiblard  
 
J'ai une autre question j'en profite j'ai acheter mon ssd et hdd en même temps pourtant j'ai un écart de 600heurs dans les données d'utilisation ...
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur lent ?

 

Sujets relatifs
Disque dur externe WD extrêmement lentDisque dur anormalement lent
Disque dur ultra lentDisque SSD EXTÊMEMENT LENT !
Disque WD interne TRES TRES lentDisque dur très lent
Disque dur lentDisque dur lent ?
Disque Dur SSD lent en ecriture 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur lent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR