Bonjour sinoufzor,
Je plussoie regis98 et Mikmouse, il est vraiment important de connaître les résultat du test S.M.A.R.T. pour vérifier l'état de faits.
Entre temps je te proposerait de contrôler quelques variables qui pourraient impacter le comportement du DD:
> contrôler la connectique du DD interne WD15EADS et t'assurer
> vérifier si le DD n'est pas sursaturé
> désactiver l'antivirus qui contrôle tous ce qui passe d'un disque à l'autre (interne>externe)
> voir quel est le format du DD : parfois le système de fichiers FAT32 pourrait ralentir considérablement les transferts
> défragmenter le DD pour optimiser les temps d'accès et y mettre de l'ordre : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7
Si tu as enregistré des informations importantes sur ce support n'hésite pas, par précaution, de les transférer vers un autre support de stockage afin de t'assurer une récupération facile, au cas où
Je te conseillerais de soumettre le DDE au diagnostic que Data Lifeguard effectue ( http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/4838 ) pour voir les résultats.
Une autre bonne idée serait de lancer une vérification des erreurs :
Explorateur de Windows > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" ) > Démarrer.
Cela peut durer un certain temps ...
ou se servir de l'intermédiaire de CHKDSK en mode ligne de commande (http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc730714(v=ws.10).aspx ) :
* CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ r] : l'équivalent de " Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux "
* CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ f] : l'équivalent de " Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers "
Une fois ceci fait teste à nouveau ton WD.
Tiens nous au courant
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http://wdc.com/fr/