Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur interne n'est plus visible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur interne n'est plus visible

n°10672347
pat@77
Posté le 18-12-2019 à 09:41:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie de récupérer les données du disque dur d'un ami.
C'est un disque de marque Seagate - Momentus 5400.6 (500Gb) pour PC portable.
 
Il est évident que le disque et/ou la carte contrôleur a un problème :
 
J'ai réussi à "le voir" quelque fois en le branchant sur un dispositif permettant de lire les disques IDE ou SATA sur le port USB.
Une fois j'ai même pu voir toutes les données, j'ai commencé une copie mais le simple fait de bouger ma main (je tenais le disque dur dans ma main) à fait perdre la connexion avec le port USB, depuis impossible de le voir réapparaitre ...
 
Je me suis procuré une autre carte contrôleur en tous points identique (BIOS compris) et c'est pareil :(
 
En fait on entend un très très léger cliquetis à intervalles réguliers (environ chaque seconde) mais rien n'y fait ...
 
Pourtant il me semble que j'y étais presque, était-il possible selon vous de tenter quelque chose ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 09:41:34  profilanswer
 

n°10672478
freetronic
Posté le 18-12-2019 à 12:30:30  profilanswer
 

Hello,
 
Il est vu dans le gestionnaire de disque? sinon c'est parti pour le labo et la salle blanche...


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10672496
pat@77
Posté le 18-12-2019 à 13:01:12  profilanswer
 

Salut,
 
Non, il a été vu plusieurs fois au début, j'ai pu même accéder aux fichiers, mais maintenant, sans que je comprenne ce qui s'est passé, plus rien.
 
C'est un peu ça qui m'étonne pourquoi je l'ai vu 3 ou 4 fois et puis maintenant il ne veut plus rien savoir :(

n°10672500
freetronic
Posté le 18-12-2019 à 13:19:19  profilanswer
 

Son chant du cygne... et plus tu tenteras de le faire fonctionner, plus tu as de chances de ne rien récupérer en passant par un labo pro


Message édité par freetronic le 18-12-2019 à 13:21:21

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10672533
pat@77
Posté le 18-12-2019 à 14:19:47  profilanswer
 

OK merci freetronic, au moins je sais à quoi m'en tenir ...

n°10672544
freetronic
Posté le 18-12-2019 à 14:47:01  profilanswer
 

:jap:


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10672738
seagate_su​rfer
Posté le 18-12-2019 à 20:24:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Malheureusement, si le disque n'est pas correctement reconnu, c'est mieux de l'emmener dans un laboratoire de récupération de données, car même si vous avez changé sa carte PCB il peut y avoir une incompatibilité des microcontrôleurs ou du firmware.
 
Bonne chance avec la récupération des fichiers.  
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur interne n'est plus visible

 

Sujets relatifs
Installer nouveau disque dur et changer de place SSDProblème transfert fichiers d'un DD externe vers DD interne
Aucun disque de démarrage après installation pilote BIOSSSD M2 invisible dans le BIOS et visible dans Windows 10
Diskpart - Erreur clean disque 0Disque dur emet des bips...est il "mort"?
Question boitier disque dur !Disque SATA dans une très vieille brouette
Probleme instalation disque dur de 8To Seagate barracuda[Problème] Disque dur interne plus visible
Plus de sujets relatifs à : Disque dur interne n'est plus visible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR