Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Disque dur illisible / restauration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Disque dur illisible / restauration

n°7931866
Caprica
Posté le 08-06-2011 à 10:16:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai fait quelques recherches sur le forum mais elles se sont révélées infructueuses. Je vous expose mon problème.
 
J'ai un netbook sous XP avec un disque dur partitionné en deux espaces de 70go. Le lecteur principal C: est endommagé. J'ai exécuté l'outil windows chkdsk et de (trop?) nombreux secteurs sont qualifiés d'illisibles et ne sont semble-t-il pas réparables. En revanche, ma partition D: semble saine. Elle ne contient aucun système d'exploitation par contre. Je crois que la partition C ne va pas tarder à me lâcher, les erreurs sont de plus en plus nombreuses et je n'ai plus accès à certains documents.  
 
Mes questions : Mon lecteur C: est-il réparable avec un software? Surtout, je souhaiterais réinstaller mon système d'exploitation sur la partition D. Comment dois-je procéder. J'ai bien le CD de restauration d'origine. Je compte en créer une image sur une USB bootable pour pouvoir l'utiliser sur mon netbook (pas de lecteur CD). Dois-je d'abord formater le C? Puis-je installer la sauvegarde sur le D et ensuite formater le C? Comment faire pour booter sur le D:? A moins que je ne dois simplement changer de disque dur... ! Il est vrai que cela me paraît bizarre que C soit aussi endommagé et D parfaitement sain... Mais je ne suis pas informaticienne donc...
 
Désolée pour toutes ces questions pas forcément très claires...  
 
Merci par avance!


Message édité par Caprica le 12-06-2011 à 21:01:04
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 10:16:43  profilanswer
 

n°7931870
shump
aka Razen
Posté le 08-06-2011 à 10:22:08  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai été épaté par HDD Regenerator pour sa capacité à réparer des secteurs défectueux, contrairement à d'autre softs qui les verrouillent pour que le reste du disque soit utilisable.
 
La version d'essai permet de vérifier l’état du disque et de faire une estimation des chances de réparation. Tu peux egalement réparer le premier secteur endommagé mais pas plus.
 
Good luck ;)

Message cité 1 fois
Message édité par shump le 08-06-2011 à 10:22:52
n°7931872
Caprica
Posté le 08-06-2011 à 10:26:36  profilanswer
 

shump a écrit :

Hello,
 
J'ai été épaté par HDD Regenerator pour sa capacité à réparer des secteurs défectueux, contrairement à d'autre softs qui les verrouillent pour que le reste du disque soit utilisable.
 
La version d'essai permet de vérifier l’état du disque et de faire une estimation des chances de réparation. Tu peux egalement réparer le premier secteur endommagé mais pas plus.
 
Good luck ;)


 
 
Merci beaucoup! J'essaie de suite et vous tiens au courant.

n°7931914
Caprica
Posté le 08-06-2011 à 11:00:21  profilanswer
 

Malheureusement le software HDD regenerator ne fonctionne pas avec un disque dur partitionné. En tout cas c'est ce qu'il m'indique à l'installation. En effet, il ne reconnait qu'un disque dur de 140go. Maintenant, je ne sais pas si je peux lancer une réparation sans risque...

Message cité 1 fois
Message édité par Caprica le 08-06-2011 à 11:01:56
n°7931916
shump
aka Razen
Posté le 08-06-2011 à 11:03:33  profilanswer
 

Caprica a écrit :

Malheureusement le software HDD regenerator ne fonctionne pas avec un disque dur partitionné.


 :heink: Tu dois faire erreur.

Citation :

The product ignores file system, scans disk at physical level. It can be used with FAT, NTFS or any other file system, and also with unformatted or unpartitioned disks.


 
Il fonctionne sur tout type de système de fichiers et egalement (mais pas seulement) sur les disque non-formatés/non-partitionnés.

n°7931924
Caprica
Posté le 08-06-2011 à 11:11:49  profilanswer
 

shump a écrit :


 :heink: Tu dois faire erreur.

Citation :

The product ignores file system, scans disk at physical level. It can be used with FAT, NTFS or any other file system, and also with unformatted or unpartitioned disks.


 
Il fonctionne sur tout type de système de fichiers et egalement (mais pas seulement) sur les disque non-formatés/non-partitionnés.


 
 
Au temps pour moi ! Je lance le scan. J'aimerais dire que j'ai mal traduit l'anglais, mais le pire est que j'ai lu la version française...  :sleep: Désolée...
 
Merci pour tout Shump. Je te tiens au courant.


Message édité par Caprica le 08-06-2011 à 11:21:04
n°7933850
Caprica
Posté le 09-06-2011 à 17:49:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout cela m'aura pris plusieurs heures. Mais ça a marché, plus ou moins. Donc si quelqu'un a le même problème et qu'il est intéressé par ma mésaventure, voilà le détail! Plus quelques questions.
 
J'ai installé la version pro de HDD regenerator. Le scan et la réparation ont pris 9 heures! Environ 4600 secteurs défectueux détectés et tous ont pu être réparés. Les erreurs semblaient se concentrer sur une même zone du disque, sur environ 10% de mon disque. Le tout sur C:. Disons que j'ai eu de la chance de pouvoir encore booter...
 
J'ai relancé l'outil chkdsk. Pour la première fois depuis un moment, il a pu aller au bout des 5 étapes. Ca a quand même pris 6h... Mais cette fois-ci, plus aucun secteur n'était qualifié d'illisible (plusieurs dizaines voir centaines avant). Donc HDD generator a fait son job en partie.  
 
A ce stade, j'ai récupéré un système relativement stable. Mes ports USB qui marchaient par intermittence se sont remis en marche, j'ai récupéré l'accès à mes fichiers non lisibles (les avi ont toutefois dûs être réparés) et tout sauvegarder. Merci Shump!
 
 
Pour la première réparation avec HDD regenerator j'ai fait l'analyse de C:, alors que c'est ma partition système, en lançant l'application depuis windows. Le logiciel n'avait donc pas un accès exclusif à C d'après ce que j'ai crû comprendre. J'ai relancé un deuxième scan cette fois-ci en utilisant l'option qui permet de créer une USB bootable et de lancer le programme au démarrage. 6h après, encore environ 3000 secteurs défectueux Tous ont pu être réparés.
 
Avantage de HDD regenerator : J'ai pu récupérer et sauvegarder TOUS mes documents, même ceux auxquels je n'avais plus accès depuis un moment.  
 
 
Mais je ne me fais pas d'illusions, le DD ne va pas tarder à lâcher. Trop de secteurs défectueux, et plus de 500 secteurs réalloués.  
 


Message édité par Caprica le 12-06-2011 à 21:00:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Disque dur illisible / restauration

 

Sujets relatifs
Disque SSD compatible avec ma config ?Regrouper deux partitions de disque dur
Disque dur externe / passerelle multimediaPerte données Disque Dur - Nero Local Autobackup
Disque dur HS garantie aux USA, mais pas en FranceComment brancher un disque dur SATA sur une carte mere IDE
impossible d'acceder a mon disquepb disque dur
contrôler l’état de son disque dur 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Disque dur illisible / restauration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR