Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Perte données Disque Dur - Nero Local Autobackup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte données Disque Dur - Nero Local Autobackup

n°7929152
Gcreed
Posté le 05-06-2011 à 21:33:16  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Alors voici un petit résumé de mon tracas informatique de ce soir.  
j'ai branché naturellement mon disque dur externe (Freecom 1 TO) à l'ordinateur.  
A ce moment, le logiciel Nero Local Autobackup s'est mis en état de fonctionnement sans que je m'en apercoive.  
Quand je suis rentré dans le disque dur...tous les fichiers étaient supprimés.  
Un nouveau fichier appelé Nero Local Autobackup est apparu avec un fichier.crc
Clairement je ne sais pas quoi faire. Je n'ose imaginer la perte totale de mes données dont un stock important de photos de famille.  
Si vous pouviez me donner un coup de pouce.  
 
Je vous remercie par avance


Message édité par Gcreed le 05-06-2011 à 21:45:14
mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 21:33:16  profilanswer
 

n°7931469
khamito
Posté le 07-06-2011 à 20:15:21  profilanswer
 

Salut
 
Je connais pas le logiciel donc je vais devoir poser quelques questions.
Débranche déjà ton disque externe du pc, ensuite ouvre Nero Local Autobackup, et regarde dans le logiciel, s'il n'y a pas des options spécifiant un répertoire de sauvegarde ou un moyen d'extraire les fichiers d'une sauvegarde locale.

n°7943074
melting-ju​lie
Posté le 17-06-2011 à 10:23:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que le problème a été résolu ?  
Il m'est arrivé la même chose, et j'aimerais vraiment récupéré tous mes fichiers..
Je suis allée chercher sur d'autres forums, mais il semblerait que le problème n'ait jamais été résolu..
 
Aidez-moi, je commence à désespérer !  
 
Merci

n°8115163
rdn
Posté le 11-11-2011 à 17:28:08  profilanswer
 

J'ai eu le même problème récemment. J'ai demandé des explications sur le site NERO. La réponse reçue en anglais est parfaitement ésotrique et parfaitement incompréhensible. Sur le fond aucune rponse ne m'a été donnée. Apparemment il semblerait qu'aucune solution n'est aujourd'hui proposée par le fabricant. Quelle vergogne !!! un logiciel rputé sauvegarder qui vide en un clin d'oeil sans autre forme de procès ni mise en garde tout le disque externe. Bravo les ingnieurs de cette satanée société, disgraçe des pauvres néophytes.

n°8117800
Livetherea​lxtx
Posté le 14-11-2011 à 11:34:08  profilanswer
 

Avez vous tenté une récupération classique avec des logiciels tel que récuva, car les données sont ne sont pas physiquement supprimée, dans un premier temps l'espace occupé par ces données est "disponible à la copie" et ne sont supprimer définitivement que si un fichier est écrit sur l'espace disponibles.
 
Clairement si par exemple vous aviez 500MO de photos et que le logiciel vous à remplacé vos données par un dossier de 2MO vous pouvez normalement récupérer les 498MO restant.
 
J'espère que ce message n'arrive pas trop tard pour certain  :sweat:


---------------
Mon Feed back ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1417_1.htm
n°8118614
mini56
Posté le 14-11-2011 à 23:01:48  profilanswer
 

Bonjour,
Pour ma part j'ai déjà eu des problèmes de pertes de fichier et si je dois te conseiller un logiciel c'est foremost, bon malheureusement il ne tourne que sur linux mais il peut tourner sur un linux live tel que Ubuntu et pour t'en servir --> http://korben.info/recuperer-des-f [...] buntu.html
J'ai récupérer environ 95% des données perdus du a une fausse manipulation de me part (en tout plus de 200 Mo de photo).
Si tu veux plus d'info demande.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Perte données Disque Dur - Nero Local Autobackup

 

Sujets relatifs
Disque dur HS garantie aux USA, mais pas en FranceComment brancher un disque dur SATA sur une carte mere IDE
impossible d'acceder a mon disquepb disque dur
contrôler l’état de son disque durDisque dur 2.5p
Disque Dur Ethernetdisque dur en raid
Plus de sujets relatifs à : Perte données Disque Dur - Nero Local Autobackup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR