Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  un disque - 2 partitionnements.....?!!!!!.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un disque - 2 partitionnements.....?!!!!!.....

n°9288892
polocolomb​o
Posté le 03-10-2014 à 16:37:48  profilanswer
 

Microsoft est vraiment tres fort ! .
 
Même au bout de plus de 30 ans de pratique de la micro-informatique ( je ne parle pas d'avant la Micro.... ;-) ) , ils arrivent à m'épater encore.
 
Mon problème : un disque d'un a*** en vista avec une partition de recovery* et 2 partitions utilisateur en ntfs. ( * je ne peux pas suprimer la partition recovery)
 
Je mets le disque sur une machine en win7, je suprime les 2 partitions utilisateur et j'en recrée une seule. J'utilise le gestionnaire de disque de windows, of course...  
Je recopie des données sur cette partition.  
 
Je monte le disque sur une machine neuve boul*** en 8.1 et.... SURPRISE....je me retrouve avec les anciennes partitions..avec les anciennes données bien sur !!!!!
 
Plus fort ! : je mets le disque sur une autre machine (assemblée par mes soins . upgrade de vista à win 8.1 pro) et là,devinez quoi ?....... je retrouve ma nouvelle partition avec mes nouvelles données....!!!!!
 
j'admire !. Et je vous assure que je n'ai pas bu... ;-) j'ai des copies d'écrans à l'appui !....  
 
Si quelqu'un peu m'expliquer et me dire comment etre sur d'avoir les partitions adéquates ?..... :bounce:  
Et je ne vous dis pas LES conclusions que je tire de ce phénomène : pensez capacitées disque, par exemple..., mais il y a plus méchant....
 
Parait que des constructeurs vont mettre chrome à la place de windows sur leurs machines....

mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 16:37:48  profilanswer
 

n°9316306
robin van ​hacking
Posté le 02-11-2014 à 12:47:05  profilanswer
 

Bonjour,
De toute façon, avec windows, quand on n'effectue pas un formattage long sur l'intégralité du disque, il faut s'attendre à des surprises...
Maintenant, suite à de nombreux problèmes, j'utilise un live CD linux avec gparted (un petit debian avec gparded va très bien) et je formatte TOUT en profondeur et je recréé ensuite mes partitions comme il me plait. :)  
De manière générale, quand windows déconne, linux résoud tous les problèmes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  un disque - 2 partitionnements.....?!!!!!.....

 

Sujets relatifs
[HDD-SSD ] Je n'y connais pas grand chose quel disque dur choisir ?Nouveau disque dur
soucis avec un disque durdisque dur de mon pc actuel compatible sur news pc ?
RAID 0 en plus d'un autre disque ?[ RESOLU] Bruit Vibration Disque Dur Seagate
Debit disque très basDisk boot failure seulement si deuxième disque dur de branché
Problème de détection de disque durBesoin d'aide disque USB
Plus de sujets relatifs à : un disque - 2 partitionnements.....?!!!!!.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR