Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte mère

n°9288854
tofmat
Posté le 03-10-2014 à 16:03:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Le 24 janvier 2011, j'ai fait l'acquisition d'un pc tout monté avec les éléments suivants :  
- Carte mère : MSI P67A-GD55  
- Processeur : Intel Core i5 2500K  
- Alimentation : Corsair VX - 550W  
- Carte graphique : Club 3D GeForce GTX 460 1Go  
- Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2x22Go PC 10600 Ripjaws CAS 9  
- HDD Hitachi Deskstar 7K1000.C SATA - 1000 Go - 32 Mo  
- Graveur SATA 22x  
- Système d'exploitation : Windows 7 version professionnelle 64 bits  
 
Or aujourd'hui mes ports SATA sont en train de dysfonctionner (ou lacher) les uns après les autres.  
J'ai découvert très récemment que ce problème provient des cartes mères de cette génération non révisées (non B3).
 
En dehors de la carte mère, tous les autres composants de mon pc fonctionnent très bien.  
Je souhaiterai donc changer ma carte mère sans changer les autres composants.  
Est ce possible ?  
Si oui, pouvez-vous m'indiquer les cartes mères (avec performances égales ou supérieures) que je peux monter en utilisant les autres composants ?  
 
En vous remerciant par avance pour vos conseils  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 16:03:09  profilanswer
 

n°9288947
Roovy
Posté le 03-10-2014 à 17:36:50  profilanswer
 

Hello,
 
Etant donné le fait qu'il s'agisse d'un défaut de fabrication à l'origine , je pense que tu pourrais déjà essayer de contacter MSI afin de leur demander un échange ou un remboursement comme les acheteurs y avaient droit à l'époque , et ce même si la période de garantie est aujourd'hui expirée.
 
Sinon , il te faut trouver une carte-mère en socket LGA 1155 et chipset Z77 ou Z68 ou P67 de gamme équivalente si tu veux conserver un niveau de fonctionnalités au moins égal à celui de ta carte-mère actuelle.
 


Message édité par Roovy le 03-10-2014 à 17:56:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de carte mère

 

Sujets relatifs
Changement Processeur + Carte Mère.Changement de carte mère 1155
Changement de carte mère: pas de signal videoChangement carte mere et CPU : reinstaller windows ?
problème changement de Carte Mère AsusChangement carte mère + CPU
Changement de carte mère, Carte Graphique en grève (Retour case départChangement carte mère
changement carte mereChangement de Carte Mère
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR