Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur HS...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur HS...

n°9710714
xplium
Posté le 13-01-2016 à 23:26:17  profilanswer
 

Bonsoir, après de multiple recherche à travers les forums je suis complètement dépassé. Voilà ma situation, j'ai en ma possession un HP pavillon dv6 notebook , qui vient il y a quelques heure de cela m'afficher le message " no bootable device insert boot disk and press any key  ". J'ai suivi plusieurs tuto comme le fait de démonter/remonter le disque dur en question , j'ai régler les paramètres du BIOS mais il est impossible d'effectuer un scan car le message suivant s'affiche " hard disk not exist ". De plus, mon lecteur CD est défaillant donc il m'est impossible d'effectuer une réparation Windows 7.
J'en viens à la conclusion que mon disque dur ( qui est un OCZ Vertex 2 SATA II 2.5 ) est HS.. Est-il tout de même possible d'effectuer une réparation matérielle ou bien d'en récupérer les données? Ou faut-il nécessaire que je passe par un professionnel ?
 
Merci de vos réponses, bonne soirée!

mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 23:26:17  profilanswer
 

n°9710719
zonka
x58 forever!
Posté le 13-01-2016 à 23:35:12  profilanswer
 

Hello.
 
1) ton disque dur n'est pas un disque dur, c'est un SSD, juste pour la forme.
 
2) il n'est clairement pas d'origine je suppose, jamais vu de SSD sur un HP de cette génération :)
 
3) enfin, les OCZ Vertex2 sont une des séries les plus catastrophiques de SSD avec défaillance souvent rapide (même si j'en ai un qui fonctionne encore très bien c'est une exception)
 
4) les dv6 sont une série (à voir quel dv6 exact, il y a des dv6 sur 5 ans et plusieurs générations de processeurs) qui a eu de gros défauts sur ceux equipés de carte graphique Nvidia 8400M/8600M (chauffe maximale, tuant souvent la carte graphique, et parfois le disque dur ou autre par chauffe contigüe....) => quel modèle exact de DV6, pour savoir?
 
=> plutôt que de t'acharner sur "le SSD monté dans le DV6", teste le en direct sur un PC fixe, ou à défaut dans un boitier SATA/USB pour savoir ce qui est défaillant, le SSD ou le portable.
 
:jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9710734
xplium
Posté le 13-01-2016 à 23:52:53  profilanswer
 

Salut! Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide  :wahoo:  
 
J'ai effectivement récupéré ce pc qui avait un peu prit la poussière à un collègue a moi.. Donc il est très pobable qu'il est effectué une modification..
 
Il me semble que c'est un DV6-6149sf..  
J'ai effectué  2 test également: je dispose d'un autre pc ( hp pavillon dv8 ) j'ai échangé les deux disques dur et le résultat est que mon dv6 démarre normalement avec le DD du dv8 mais le dv8 affiche la même erreur avec le disque dur du dv6 ( j'espère que mon explication est assez clair )  
De plus j'ai essayé de connecté mon disque dur à un boiter externe, mais ce dernier ne le reconnaît pas.. J'en conclu donc qu'il s'agit bien d'une défaillance de la part du DD
 
Je dispose d'un câble SATA/USB mais je ne vois aucun branchement a effectué avec le disque??
 
Merci de votre réponse!

n°9711376
zonka
x58 forever!
Posté le 14-01-2016 à 17:38:27  profilanswer
 

Euh, si tu as effectivement un cable USB/SATA, eh bien la partie SATA se branche sur le port SATA du disque, et la partie USB sur le PC :??:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9711434
xplium
Posté le 14-01-2016 à 18:27:21  profilanswer
 

Autant pour moi j'ai trouvé le cablage!  
 
Donc mon disque dur est bien HS, il ne démarre plus!
 
Maintenant est-il possible que sur un nouveau disque dur, que je réinstalle Windows 7 dessus, et sachant que je dispose encore d'une sauvegarde de mon disque dur HS et que je vais l'importer sur ce nouveau disque dur, cela va-t-il pouvoir faire office de nouveau disque dur C/ avec les mêmes paramètres qu'avant?

n°9711459
zonka
x58 forever!
Posté le 14-01-2016 à 18:41:27  profilanswer
 

Hmm bizarre quand même : branché dans l'ordi il démarrait avec plein d'erreurs, et il ne démarre plus du tout en SATA/USB? Il faudrait quand même revérifier (dans le portable), et/ou avec un autre boitier/convertisseur USB ; il y a deux connecteurs SATA on est bien d'accord, un pour les données ("carré" ), un pour l'alimentation ("rectangulaire" ), les deux doivent bien sûr être branchés ; enfin, certains ports USB ne délivrent pas assez de courant pour alimenter certains disques....
 
Le meilleur test serait de le brancher dans un "vrai" ordi = fixe.
 
Qu'appelles tu une "sauvegarde de ton disque HS"? Sous quelle forme? Acronis True Image ou autre programme de clonage? Si c'est le cas oui, tu peux cloner sur n'importe quel autre disque dur (je  te conseillerais un SSD plutot qu'un disque dur au passage si tu n'as pas de gros besoins en place = 128 ou 256 Go pour rester à un prix raisonnable) [EDIT: il a déja un SSD le monsieur, humpf]


Message édité par zonka le 14-01-2016 à 19:37:14

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9711461
xplium
Posté le 14-01-2016 à 18:43:54  profilanswer
 

Non il ne démarrait pas avec plein d'erreur, car il n'était même plus reconnu par le BIOS! Et j'ai testé le branchement SATA sur d'autres disques et ils démarrent parfaitement! Donc il s'agit bien de mon SSD qui est HS.. !  
 
Euh.. la sauvegarde windows quoi, celle que l'on peut programmé tout les mois etc.. J'ai retrouvé ces sauvegardes dans l'autre disque dur présent dans mon DV6! Et quand je parle d'un " autre disque dur " je fait référence à un disque dur à l'origine contenu dans un boitier externe ( j'ai la référence exact du disque si nécessaire ) ! Désolé si je ne suis pas assez clair dans mes explications

Message cité 1 fois
Message édité par xplium le 14-01-2016 à 18:48:08
n°9711514
zonka
x58 forever!
Posté le 14-01-2016 à 19:36:30  profilanswer
 

xplium a écrit :

Non il ne démarrait pas avec plein d'erreur, car il n'était même plus reconnu par le BIOS! Et j'ai testé le branchement SATA sur d'autres disques et ils démarrent parfaitement! Donc il s'agit bien de mon SSD qui est HS.. !

 

Euh.. la sauvegarde windows quoi, celle que l'on peut programmé tout les mois etc.. J'ai retrouvé ces sauvegardes dans l'autre disque dur présent dans mon DV6! Et quand je parle d'un " autre disque dur " je fait référence à un disque dur à l'origine contenu dans un boitier externe ( j'ai la référence exact du disque si nécessaire ) ! Désolé si je ne suis pas assez clair dans mes explications

 

Désolé j'ai confondu avec un autre sujet  [:34206:3]

 

Tes explications sont parfaitement claires, pas de souci ; cependant, je ne suis pas du tout familier avec la "sauvegarde windows" reinstallable sur autre disque que l'original etc, aucune idée :(

 

un peu d'aide ici peut etre = http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm

 

Sinon, installer un windows 7 valide à partir de zero etc, etc, bien sûr   [:elessar53]


Message édité par zonka le 14-01-2016 à 19:38:22

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9711560
xplium
Posté le 14-01-2016 à 20:28:00  profilanswer
 

Je parle de cette sauvergarde souvent recommandé par l'ordinateur tout les mois et qui permet en cas de problème de restaurer l'ordinateur à une date antérieur : https://gyazo.com/2f74a8d1ade3b2626406eb06b2b770b9
 
D'accord, mais le fait que ce soit un tout nouveau disque dur ( à l'origine disque dur externe) , installé windows7 dessus en admettant que je puisse y ajouter une sauvegarde de mon ancien disque c/ permettrait de régler le problème?
 
Et si j'ai bien compris le principe du clonage, cela ne m’intéresse pas, car je ne souhaite pas que les paramètres et données du disque c/ de mon dv8 soit les mêmes que celle du dv6.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur HS...

 

Sujets relatifs
Lacie Quadra, changer disque HS.Curseur de la souris qui tremblote suite a disque dur HS
Disque Dur HS ?Disque externe lacie HS
Disque dur inaccessible [Sujet résolu (DD HS)]disque dur HS, remplacement PCB utile ?
Disque dur externe WD Elements Desktop 3 TO HS??Disque dur HS?
Disque dur Hs ? 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur HS...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR