Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur HS ?

n°9684742
electronic​100
Posté le 16-12-2015 à 20:13:35  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'avais déjà poser la question il y a quelques mois sur le forum OpenClassRooms, mais je n'ai pas eu de réponses précises, alors je remet le même message. Je repose la question car je pense qu'il y a dans celui ci des données que j'ai perdu dans un autre HDD qui lui est vraiment HS.
 
J'avais il y a deux ans un HDD externe de 320 Go de marque HP dont le disque dur n'arrivait plus à démarrer correctement et il fallait plusieurs essai pour arriver à le démarrer. Je n'avait pas encore les compétences ni le matériel pour essayer de le réparer.
 
Maintenant que j'ai les compétences et que j'ai récupérer une interface SATA -> USB, j'ai essayé de le lire. Il ne donne rien lorsque je le branche en USB et lorsque je le branche en SATA, le bios (DELL) me marque Unknown pour ce HDD (voir photo du bios). Je n'ai pas essayé sur mon nouveau PC dont le bios qui est lui est en UEFI (Je ne peut essayer actuellement car ma CM est en SAV). Par contre il démarre et tourne correctement et ne fais aucun bruit suspect.
 
Gparted en live CD ne le détecte pas non plus et TestDisk non plus. Il n'est pas non plus détecter par Windows dans le Gestionnaire de Stockage.
 
Le disque est d'après ce que j'ai retrouvé sur internet un : WESTERN DIGITAL Scorpio Blue - 2.5 pouces - 320 Go - SATA II - 5400 tours - 8 Mo cache
 
Est-il HS ou y'a t il un moyen de le restaurer et ainsi de pouvoir l'utiliser et récupérer les données ? J'ai un pc qui tourne sous debian au cas où ( Si on ne peut vraiment pas tanpis, mais ça ne m’arrangerait pas).
 
Photo du bios : http://www.casimages.com/img.php?i [...] 236940.jpg
 
Merci d'avance  
 
@+
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 20:13:35  profilanswer
 

n°9684834
master71
ça manque de place.
Posté le 16-12-2015 à 21:58:58  profilanswer
 

si ni le BIOS ni les OS et outils ne le détecte, alors qu'il est en interne sur SATA, tu ne peux plus rien faire, faut passer par une entreprise de récupération de données...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9685045
electronic​100
Posté le 17-12-2015 à 06:38:30  profilanswer
 

Merci,  
 
Il n'y a vraiment aucune solutions ? J'aimerais essayer toutes celles que je peut faire moi-même.  
 
Je viens de le brancher dans le PC sous Debian et rien non plus (J'ai été dans /dev et j'ai fait un ls, il n'y a toujours que le disque système).

n°9685093
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-12-2015 à 09:27:07  profilanswer
 

En effet il y a peu de chance que tu arrives à un résultat tout seul.
On dirait que le PCB du disque est mort, ça se change si c'est bien la cause de ton soucis.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9685180
Sannin_WD
Posté le 17-12-2015 à 11:38:52  profilanswer
 

Bonjour Electronic100 :)
 
J'avoue que @master71 a déjà tout dit … si pas de détection physique (dans le BIOS) du DD branché directement à la carte mère ni de détection logique (par l'OS) il n'y aurait pas grande chose à faire et il serait mieux (en fonction de l'importance que tu attribues aux contenus que ce DD garde) de penser à confier le DD à des professionnels en matière de récupération de données. Si tu optes pour cette variante je te fais parvenir quelques infos complémentaires au sujet de la récupération des données et les partenaires de WD pour ce qui est de la récupération des contenus : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=9VRCj8  
 
Le rayon d'espoir que @artouillassse donne est une piste possible mais, tout comme il le dit, il y a très peu de chances qu'on arrive tout seul à un résultat positif. De plus, cela cache des risques complémentaires et risque d'aggraver la situation. A part l'expertise requise il y a des exigences en ce qui concerne l'environnement spécial pour les manipulations à effectuer. Je te fais parveir un article qui en parle : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=nwtqVM  
 
Bon courage !
@+ sur le Forum !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9685639
electronic​100
Posté le 17-12-2015 à 21:46:44  profilanswer
 

Merci à vous,
 
Je vais essayer de trouver le PCB de ce HDD, si je le trouve, je pense que je devrait être en mesure de le changer.
 
Si quelqu'un d'autre à une idée ;)
 
Je vous tiens au courant ;)
@+

n°9685809
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-12-2015 à 08:26:16  profilanswer
 

En complément du commentaire de Sannin : http://www.deadhardrive.com/recupe [...] isque-dur/


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur HS ?

 

Sujets relatifs
Disque Dur Externe HS ?Disque Dur HS alim branchée à l'envers... réparable ?
DISQUE DUR HS ??Disque Dur HS ?
Disque Dur HS? [Résolu]Disque Dur Externe LaCie HS - Comment récupérer les données??
Branchement Disque Dur avec erreur de sens de lalim et pc HS ?Disque Dur HS après une mise en veille
Disque Dur HS ou pas? Que faire?[Disque Dur] Mon cas de disque dur HS
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR