Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
673 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Disque dur HS?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur HS?

n°6537242
nitten
Posté le 12-08-2008 à 12:46:27  profilanswer

bonjour j'ai un petit problème de disque dur, un jour en bootant sur celui-ci, un message apparait : NTLDR manquant, j'ai compris que les fichiers de boot de l'OS n'était plus présent, et ayant joué à l'apprenti hacker, je me suis choper des virus à gogo. J'ai donc préférer formater et réinstaller windows.

1er Problème :
lecteur CD indetectable par contre le disque dur est détecté, en changeant les cavalier salve/master rien ne change sauf si le lecteur cd est branché seul,celui-ci est détecter mais pas le disque dur. on m'a conseillé de séparer le disque dur et le lecteur cd sur une IDE différente, le problème est que la carte mere ne comporte qu'un seul port IDE.
J'ai donc décider de formater et réinstaller windows en utilisant le pc d'un pote.

Mais 2e problème :
Le cd de windows boot normalement, le lecteur et le disque dur sont détecter par la carte mere de mon pote, mais juste après avoir booter cela reste bloqué!
J'ai donc essayer de formater ce disque dur sous windows sur le pc d'un autre pote, le problème est que celui-ci est indetectable, alors que dans le bios celui-ci est détectable. Je suis vraiment bloqué est-ce que je perd mon temps et mon disque dur est mort, ou est-ce que celui-ci est clean et une manip serait à faire.

Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 12:46:27  profilanswer

n°6537253
madpo
lève toi et marche
Posté le 12-08-2008 à 12:53:57  profilanswer

nitten a écrit :

bonjour j'ai un petit problème de disque dur, un jour en bootant sur celui-ci, un message apparait : NTLDR manquant, j'ai compris que les fichiers de boot de l'OS n'était plus présent, et ayant joué à l'apprenti hacker, je me suis choper des virus à gogo. J'ai donc préférer formater et réinstaller windows.

:lol:  

essaie ultimate boot cd

avec tu pourras soit formater , soit tu pourras retablir ta partition avec testdisk qui permet de reconstruire le mbr qui est endommager apparement  

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6537264
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2008 à 13:01:16  answer

pour tester les secteurs il y a hdd regenerator...

n°6537293
nitten
Posté le 12-08-2008 à 13:21:58  profilanswer

ok merci, je vais essayé et je vous dis quoi, mais je me demande pourquoi, il y aurait un conflit avec le lecteur CD et le Disque dur, en sachant qu'avant cela fonctionnait très bien.

n°6537449
nitten
Posté le 12-08-2008 à 14:24:04  profilanswer

je suis désolé, il n'y a rien a faire, c'est la meme chose c'est soit le lecteur cd est détecter, et le cd boot, mais je ne peux rien faire car le DD ne l'est pas. ou soit le DD est detecter, mais pas le lecteur CD en permutant les prises IDE. A moin de tester le boot par le réseau (PXE), j'ai déja tenté ça, mais pas moyen de trouver une image valide permetant de booter. Certaine manip par ce principe nécessite un lecteur disquette, mais je n'en possède aucun.  

n°6537641
nitten
Posté le 12-08-2008 à 15:27:33  profilanswer

pas d'autres idées? :(

n°6537901
nitten
Posté le 12-08-2008 à 17:30:31  profilanswer

hallo? svp à l'aide

n°6538057
nitten
Posté le 12-08-2008 à 19:02:22  profilanswer

j'ai remarqué une odeur de chaud voir cramé au niveau de l'électronique sur le disque dur, je doute que cela soit normal, pourtant quand on le branche celui-ci tourne toujours et il est détectable par la carte mere quand le lecteur cd est débranché.

Pour infos l'histoire des IDE, afin d'échapper à ce conflit,j'ai donc réalisé un clear CMOS, qui malheureusement n'a rien donné.

n°6538783
nitten
Posté le 13-08-2008 à 01:14:01  profilanswer

personne ne pourrait m'aider?? S'il vous plait !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Disque dur HS?

Sujets relatifs
Disque Externe USB NTFS passé en RAW, restaurer sans récupérer les dondisque dur ne marche pas
Disque Dur Externe HS, quelques questionsprobleme boot demarrage, disque dur HS ?
disque dur HS??Récupéré des données sur un disque HS
Disque dur HS?Récupérer mes données sur disque dur HS qui racle et qui "claque"
[Baracuda 7200.10] Réveiller son disque dur ?Disque Dur HS - photo - reparation
Plus de sujets relatifs à : Disque dur HS?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR