Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur HS + réinstall impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur HS + réinstall impossible

n°5414669
blogarithm​e
Posté le 15-03-2007 à 08:27:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le MBR de mon dd de mon PC principal est HS.
Si je branche le dd sur un autre PC, il est "vu" depuis le BIOS et ensuite sous WIndows il n'est pas reconnu ; on le voit comme "non alloué" dans le gestionnaire des disques...
Bien sûr je n'ai qu'une sauvegarde partielle de ce qu'il y a dessus...
J'ai tenté de réinstaller via le disque de réinstall HP créé à l'installation initiale ; celle-ci plante au moment d'écrire les fichiers sur le disque.
 
Bref, j'aurais besoin de vos avis pour :
- récupérer le maximum de données
- réinstaller proprement le tout...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 08:27:24  profilanswer
 

n°5418423
gelaf
Posté le 17-03-2007 à 13:56:16  profilanswer
 

Salut Blogarithme,
 
J'ai vu dans un magazine récent de Linux (GNU Linux Pratique N°40 Mars-Avril 2007), un DVD Live du nouveau Knoopix qui (depuis peu) gère les systèmes de fichiers NTFS en lecture + écriture. (je rappelle que Knoopix est un système Linux qui s'exécute uniquement à partir du lecteur CD/DVD, donc il ne modifie aucun fichier).
 
Je dis ça car récemment j'ai pu récupérer un HDD (en installant un Linux, puis en réinstallant Windows) qui posait problème avec Windows, peut-être que cela pourrait constituer pour toi une solution afin d'accéder aux fichiers de ton disque dur et de les sauvegarder (enfin j'espère).
 
Tiens nous au courant si tu as des avancées ;)


Message édité par gelaf le 17-03-2007 à 16:17:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur HS + réinstall impossible

 

Sujets relatifs
Comment installer un second disque dur Ide ?Mon disque dur freeze mon PC
P5W - SATA Disque dur port jaune problemeA quoi sert un contrôleur de disque dur ?
disque dur esclave illisible apres formatage du disque CGresillements Audigy 2 quand le disque dur travaille
Disque Dur qui couineTracer l'activité disque ??
probleme disque dur externe 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur HS + réinstall impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR