Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur HS : circuit grillé, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur HS : circuit grillé, que faire ?

n°4062641
drkarma
Old boy
Posté le 09-05-2005 à 16:52:45  profilanswer
 

Bijour.
Hier, mon disque dur s'est mis à flamber par en-dessous (le circuit), probablement a cause d'un contact métallique qui a entraîné un cours-jus. J'ai immédiatement éteint la flamme et arrêté l'ordinateur et laissé refroidir le disque. Environ 1cm² a brûlé, des soudures et ce qui ressemble a un chip (ptite puce avec 8 pattes).
Maintenant lorsque je démarre l'ordi, le disque tourne, mais impossible de savoir s'il est détecté ou non :
on arrive meme pas jusqu'a l'écran de détection des disques car le DD semble entrer dans une boucle infinie, il fait 'clac' a intervalles assez espacés, comme si la tete de lecture cherchait le début du disque dans la trouver). Impossible d'aller plus loin de ce coté.
 
En résumé, le disque ne fonctionne plus, le circuit est cramé mais l'intérieur du disque n'a pas de raison d'etre endommagé.
Le disque dur n'étant plus garanti, je songe à le racheter à l'identique, dévisser le circuit (apparemment, 4 ptites vis et rien d'autre) et le mettre sur mon disque cramé pour récupérer les données.
Faisable, d'apres vous ? Quelqu'un a déja essayé ? Avec succès ?
 
Merci.
C'est un Seagate 160Go 7200RPM avec 8Mo de cache, aidez-vous sivouplait c'est (c'était) mon dernier disque dur :cry:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 16:52:45  profilanswer
 

n°4984333
Kenny-Man-​Son
Le Catalyseur Plutonien
Posté le 12-08-2006 à 20:17:51  profilanswer
 

Même problème à la différence près que le mien n'est pas du tout cramé. Il y a juste une espece de mini-lésion sur un composant du PCB (seule chose suspecte).

n°4984373
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 12-08-2006 à 20:36:35  profilanswer
 

C'est faisable, sur certains disques tu peux mettre n'importe quelle carte de disque de la même série sans te soucier de la capacité (Maxtor par exemple, un DM+9 IDE accepte même une carte de DM+9 Sata de n'importe quelle capacité et le contraire marche aussi).


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4984414
Kenny-Man-​Son
Le Catalyseur Plutonien
Posté le 12-08-2006 à 20:55:47  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

C'est faisable, sur certains disques tu peux mettre n'importe quelle carte de disque de la même série sans te soucier de la capacité (Maxtor par exemple, un DM+9 IDE accepte même une carte de DM+9 Sata de n'importe quelle capacité et le contraire marche aussi).


Et en ce qui concerne les Seagate?

n°4984536
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 12-08-2006 à 22:32:03  profilanswer
 

J'en sais rien, pas testé.
 
Ca fait un paquet de PCB Seagate cramés en même temps quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 12-08-2006 à 22:32:57

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4984811
Kenny-Man-​Son
Le Catalyseur Plutonien
Posté le 13-08-2006 à 01:18:50  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

J'en sais rien, pas testé.
 
Ca fait un paquet de PCB Seagate cramés en même temps quand même...


Pourquoi ça?

n°4984932
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-08-2006 à 06:08:09  profilanswer
 

3 topics pratiquement identiques vus dans la même journée.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4985427
Kenny-Man-​Son
Le Catalyseur Plutonien
Posté le 13-08-2006 à 14:38:59  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

3 topics pratiquement identiques vus dans la même journée.


Ah, faut m'excuser...  :whistle:

n°6152447
lefou63
Posté le 13-01-2008 à 17:55:04  profilanswer
 

Salut
J'ai deux disques dur SATA Maxtor en 300go diamond max10, les numéros sont differents, un des deux est en panne, est ce que je peux prendre le circuit d'un et le mettre sur l'autre ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur HS : circuit grillé, que faire ?

 

Sujets relatifs
[Mac] Changement du disque dur d'un iBookle disque dur joue t il sur les perf??
Formater un disque dur externe inaccessible sous windowsy a t il alim special pour disque dur serial ata
probleme de disque durProblème de disque dur et arrive plus à installer Windows...help!!!
Reconnaissance disque dur SCSI via carte PCILogiciel pour diagnostiquer et réparer un disque dur toshiba
boitier disque dur externeDisque dur portable non reconnu par le portable HP NX7010
Plus de sujets relatifs à : Disque dur HS : circuit grillé, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR