Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reconnaissance disque dur SCSI via carte PCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconnaissance disque dur SCSI via carte PCI

n°4056915
G-FACTION
Posté le 06-05-2005 à 16:02:07  profilanswer
 

J'ai récupéré deux serveurs du milieu des années 90, ce sont des HP 712/60.
Ils ont l'OS : HP-UX, et je ne peux rien y faire car il a été configuré pour fonctionner dans le réseau de l'entreprise où ils étaient. J'ai tout essayé, même dans la "sorte" de BIOS.
 
Donc je voudrais installer une version de linux dessus. Leurs disques durs étant de 1Go, on m'a recommandé P!tux, mais si vous avez d'autres recommandations, dites les mois.
 
Bref, le problème est qu'ils ne disposent que d'un lecteur de disquettes, et que je n'arrive même pas à booter dessus pour faire une net install. Il y a un port ethernet, SCSI-2 (permettant de brancher un lecteur CD apparamment), et d'autres trucs...
 
J'ai eu l'idée d'installer linux sur le disque dur, en mettant ce disque dur dans un autre pc. Le problème est qu'il est compatible SCSI uniquement. Alors je me suis acheté une carte PCI qui propose un slot SCSI, ce matin. J'ai essayé sur deux PC, et à chaque fois le programme d'installation de Debian (ce n'est pas ce que je metterai, c'est juste pour tester :p) me dit qu'il ne détecte pas de disque dur.
 
Je suis allé dans le bios setup de la carte en question, et je n'ai rien trouvé de particulier pour mon problème..
 
Je voudrais donc savoir comment je dois faire pour faire reconnaître le disque dur SCSI branché sur la carte PCI. [J'ai essayé sur deux PC et ça ne marche pas]
 
Merci


---------------
Chinese proverb: It is good for girl to meet boy in park, but better for boy to park meat in girl
mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 16:02:07  profilanswer
 

n°4059788
G-FACTION
Posté le 08-05-2005 à 09:48:05  profilanswer
 

Bon, j'ai abandonné de toute façon...


---------------
Chinese proverb: It is good for girl to meet boy in park, but better for boy to park meat in girl

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reconnaissance disque dur SCSI via carte PCI

 

Sujets relatifs
Logiciel pour diagnostiquer et réparer un disque dur toshibaboitier disque dur externe
Disque dur portable non reconnu par le portable HP NX7010Problème de détection disque dur usb 2
Disque dur en train de crever ?Pb de reconnaissance de disque dur usb 2.0
Alim Hyper R, prise PCI express ?????carte video gforce4mx 64mo -> AGP ? X
mises a jour carte graphique??? 
Plus de sujets relatifs à : Reconnaissance disque dur SCSI via carte PCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR