Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur grillé ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur grillé ???

n°2685884
straps
Posté le 24-08-2003 à 19:33:24  profilanswer
 

Salut a tous, je crois que mon 1er disque viens de griller mais j en suis pas sur.
C'est un IBM 120Go 180GXP et hier dans l'aprem, PC allumé, tout s'est bloqué sur le bureau de Windows ,souris bloqué. Et j'approche mon oreille du disque dur, et la il "tournait en rond" en faisant un bruit bizarre du genre rrrrrrrrrrrrrr click rrrrrrrrrrrrrr click rrrrrrrrrrrrrr click etc...Il est encore sous garantie car 4mois.  
J'ai rebouter (enfin essayer) mais au moment de la reconnaissance du disque, il ne se passe rien et il s'affiche"searching IDE Drive" et le disque continue son bruit bizarre...
Mais ce qui me fait peur c'est que je veux pas perdre mes 105Go de données sur mes 2 partitions. Je sais que c'est un bruit "mécanique" donc normalement mes données ne sont pas perdues... Vous en pensez koi???
PS: je l ai testé sur un autre ordi, c est bien le DD.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 19:33:24  profilanswer
 

n°2685886
gee
Bon ben hon
Posté le 24-08-2003 à 19:35:11  profilanswer
 

ah bah meme les 180 gxp meurent :(
 
snif bonjour SAV la

n°2685901
daft974
Un Noizo...
Posté le 24-08-2003 à 19:48:52  profilanswer
 

Quel cauchemard de predre 120go de données [:totoz]
 
J'ai déja perdu 20Go , j'étais vert  :pfff:

n°2685904
straps
Posté le 24-08-2003 à 19:51:33  profilanswer
 

Oui, pour l'instant je réalise pas encore...
Il parait qu'on peut ecouter les bruits des disques défectueux sur le site d'IBM ou d'Hitachi? Je cherche mais ne trouve pas...

n°2685950
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 24-08-2003 à 20:13:13  profilanswer
 

straps a écrit :

Salut a tous, je crois que mon 1er disque viens de griller mais j en suis pas sur.
C'est un IBM 120Go 180GXP et hier dans l'aprem, PC allumé, tout s'est bloqué sur le bureau de Windows ,souris bloqué. Et j'approche mon oreille du disque dur, et la il "tournait en rond" en faisant un bruit bizarre du genre rrrrrrrrrrrrrr click rrrrrrrrrrrrrr click rrrrrrrrrrrrrr click etc...Il est encore sous garantie car 4mois.  
J'ai rebouter (enfin essayer) mais au moment de la reconnaissance du disque, il ne se passe rien et il s'affiche"searching IDE Drive" et le disque continue son bruit bizarre...
Mais ce qui me fait peur c'est que je veux pas perdre mes 105Go de données sur mes 2 partitions. Je sais que c'est un bruit "mécanique" donc normalement mes données ne sont pas perdues... Vous en pensez koi???
PS: je l ai testé sur un autre ordi, c est bien le DD.


 
dl les utilitaires d'IBM et teste le drive.
si tu arrives a le faire reconnaitre, je te conseille d'utiliser un soft de recuperation (get data back ou easy recovery, ...).
 
pour ton bruit je pense avoir eu la mm experience avec un ibm et un western digital (memes bruits avant la fin definitive)

n°2685999
straps
Posté le 24-08-2003 à 20:44:25  profilanswer
 

Oui j y ai pensé mais le pronleme c est que le PC ne démarre pas, car le disque n est pas reconnu:
je ne peux pas acceder au bios car celui cherche le disque mais ne le trouve pas, et pendant ce temps le disque continue son bruit bizarre...

n°2686005
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Posté le 24-08-2003 à 20:47:04  profilanswer
 

telecharge sur le site hitachi test drive tu pourra recuperer des données avec de la chance et il va repartir en te donnant  un code erreur

n°2686016
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 24-08-2003 à 20:49:40  profilanswer
 

straps a écrit :

Oui j y ai pensé mais le pronleme c est que le PC ne démarre pas, car le disque n est pas reconnu:
je ne peux pas acceder au bios car celui cherche le disque mais ne le trouve pas, et pendant ce temps le disque continue son bruit bizarre...


 
debranche le disque, demarre le paicai, va dans le bios et modifie le afin qu'il ne cherche pas le disque au demarrage, rebranche le disque et demarre. Va dans le bios et fais "rechercher les disques".
Si ca coince, releves tous les renseignements sur le disque et configure le dans le bios.
 
essaye deja ca [:ddr555] et dis moi ce que cela donne

n°2686139
straps
Posté le 24-08-2003 à 22:10:31  profilanswer
 

Je viens d'essayer: j ai dit au bios qu'il n y a pas disque, je rebranche le disque, je vais dans le bios, je recherche dans les disques dans le bios mais il ne trouve pas, il cherche et ne s'arrete pas, je suis obligé de faire ctrl+alt+suppr ...
J ai tenter de booter avec un autre disque et de me mettre celui la en slave(tout en precisant dans le bios de ne pas recherhcer de disque slave) mais le PC ne boot carrement pas...
C'est désespérant  :??:

n°2689242
straps
Posté le 26-08-2003 à 11:30:46  profilanswer
 

J'ai du nouveau: j ai appeler ma boutique(je ne sais pas si j ai le droit de dire le nom...
Soit il le renvoie a leur frais et ca prends un mois environ.
Soit je leur donne 15€ et echange standard immediat !!!
C'est génial comme SAV !
En tous cas dans ces deux cas je perds mes données...
Vous croyez qu Hitachi peut recuperer mes données ou il y a aucun espoir ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 11:30:46  profilanswer
 

n°2689258
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2003 à 11:37:14  profilanswer
 

?15 la garantie, c'est quand meme cher, non? Ils le renvoient pour toi, en recupere un neuf qu'ils revendent apres. Beau benef...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2689614
straps
Posté le 26-08-2003 à 14:13:36  profilanswer
 

Ce que je comprends pas c est qu ils recuperent pas forcemment un neuf. Alors ils en font koi d'un disque reconditionné???
En tout cas ca me permet de pas attendre 1 mois sans disque!

n°2689656
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2003 à 14:27:50  profilanswer
 

straps a écrit :

Ce que je comprends pas c est qu ils recuperent pas forcemment un neuf. Alors ils en font koi d'un disque reconditionné???
En tout cas ca me permet de pas attendre 1 mois sans disque!
 


 
ils recuperent un neuf via leur grossiste
celui recupere part dans de nouvelles configs montees.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2690426
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 26-08-2003 à 19:54:54  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

?15 la garantie, c'est quand meme cher, non? Ils le renvoient pour toi, en recupere un neuf qu'ils revendent apres. Beau benef...


 
si tu le renvois toi meme ca coute 12 roros donc  [:proy]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur grillé ???

 

Sujets relatifs
[HELP] Installation d'un 2ème disque durProblème de taille de disque dur .
Probleme disque dur scsitaille des disque dur par respecter
Maxtor ne veut pas assurer la garantie de mon disque dur, que faire ?Y'a t'il un risque de faire marcher un disque dur verticalement ?
MEDION5391;Grille disque dur sur disque dur, HELP !!!!!!Disque Dur grillé???
Disque Dur grilléDisque dur grillé, rhaaa, c'est pas possible ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur grillé ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR