Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  MEDION5391;Grille disque dur sur disque dur, HELP !!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MEDION5391;Grille disque dur sur disque dur, HELP !!!!!!

n°2138734
gremlin38
Posté le 15-01-2003 à 21:21:24  profilanswer
 

Tout d'abord, bonjour, étant donné que je suis nouveau venu sur ce forum, je voudrais féliciter les webmaster du site pour la qualité des informations, graphisme de mise en page, rapidité d accés du site. :bounce:  
 
Par contre, j ai une petite question, voila:
J ai acheté un portable MEDION5391, il y a environ 2 mois à carrefour, une bonne affaire a ma première intuition, par contre, au bout de 1 mois et demi, le disque dur hitachi à grillé, avec l impossibilité de rebooter, des bruit de partout, le bordel quoi. Donc, retour SAV carrefour, et après 15 jours d'attente un disque dur tout neuf, enfin, en, théorie,, un fujitsu 30Go, bien moins bruyant dans son fonctionnent que l hitachi, mais, mais, re probleme, meme pas 10 jours que j utilise le portable que le HDD replante avec des bruits en boot moins fort que l hitachi, mais quand meme bloqué, et surtout grillé. Alors, encore retour SAV, pour un changement probable.
A l'heure d'aujourd hui, mon portable est toujour au SAV(cela fait une semaine qu il l on, donc encore 7 jours avant de le repredre) et je me pose des questions sur le pourquoi de ces problemes, et je m adresse vers vous, qui peut etre avez déjà eut ce probleme. Je tiens a preciser, que pendant le fonctionnement du portable, que ce soit avec l hitachi ou le fujitsu, sous windows xp, en laissant l ordi en fonctionnement sans utiliser de programme, j entendais régulierement des accés disque assez inquiétant, et a mon avis anormal, c est pourquoi je pense que les disques dur ne sont pas en cause, et que le troisieme qu ils vont me mettre va prendre le meme chemin.
La close du virus est a mon avis a exclure, etant donné que j'effectu un réseau avec le pc de bureau, et que mes deux disques dur n ont jamais grillé jusqu'à l'heure,....
 
Qu en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 21:21:24  profilanswer
 

n°2138765
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 15-01-2003 à 21:27:31  profilanswer
 

tu as quoi comme voltage a la sortie de l'alim ?


---------------
[:fgruat]3dfx c de la balle c quand qu'il sort le rampage ??? jamais a cause de nvidia ??? et aussi webmaster du site www.cleder.com une jolie petite ville pour vos vacances
n°2138783
melba
Posté le 15-01-2003 à 21:31:22  profilanswer
 

Les accés disques sont du au services actifs en arrière tâche
 
surtout celui de l'indexation et fort inutile, en plus ça ralenti le PC à la longue et rempli le DD
 
bref à désactivé (clic droit sur "poste de travail", gérer puis branche "services", désactivé le service d'indexation.)
 
la recherche accéléré d'office aussi (en plus ça le fait planté plus en générale :) )
supprimer le raccourci du menu de démarrage
 
Enfin cela economisera t'es DD
Et surtout n'oubli pas que ce type de DD n'est pas conçu pour un fonctionnement continu 24/24
en générale, compté 10h maxi de marche continu par jour, 5 jours sur 7 pour un fonctionnement qui n'abimera pas le DD

n°2138797
kzimir
-
Posté le 15-01-2003 à 21:34:26  profilanswer
 

gremlin38 a écrit :

Tout d'abord, bonjour, étant donné que je suis nouveau venu sur ce forum, je voudrais féliciter les webmaster du site pour la qualité des informations, graphisme de mise en page, rapidité d accés du site. :bounce:  
 
Par contre, j ai une petite question, voila:
J ai acheté un portable MEDION5391, il y a environ 2 mois à carrefour, une bonne affaire a ma première intuition, par contre, au bout de 1 mois et demi, le disque dur hitachi à grillé, avec l impossibilité de rebooter, des bruit de partout, le bordel quoi. Donc, retour SAV carrefour, et après 15 jours d'attente un disque dur tout neuf, enfin, en, théorie,, un fujitsu 30Go, bien moins bruyant dans son fonctionnent que l hitachi, mais, mais, re probleme, meme pas 10 jours que j utilise le portable que le HDD replante avec des bruits en boot moins fort que l hitachi, mais quand meme bloqué, et surtout grillé. Alors, encore retour SAV, pour un changement probable.
A l'heure d'aujourd hui, mon portable est toujour au SAV(cela fait une semaine qu il l on, donc encore 7 jours avant de le repredre) et je me pose des questions sur le pourquoi de ces problemes, et je m adresse vers vous, qui peut etre avez déjà eut ce probleme. Je tiens a preciser, que pendant le fonctionnement du portable, que ce soit avec l hitachi ou le fujitsu, sous windows xp, en laissant l ordi en fonctionnement sans utiliser de programme, j entendais régulierement des accés disque assez inquiétant, et a mon avis anormal, c est pourquoi je pense que les disques dur ne sont pas en cause, et que le troisieme qu ils vont me mettre va prendre le meme chemin.
La close du virus est a mon avis a exclure, etant donné que j'effectu un réseau avec le pc de bureau, et que mes deux disques dur n ont jamais grillé jusqu'à l'heure,....
 
Qu en pensez vous ?
 


 
Mon portable Medion qui a 16 mois (dd Hitachi) fait également des petits "claquements" hors accès disques normaux, mais tout fonctionne normalement. J'en ai eu un autre du même modèle 2 semaines (pour échange, lecteur DVD défectueux), il faisait le même bruit. Les symptômes n'ont pas bougé avec le temps, je pense donc que c'est normal (avec le recul, je me demande même si c'est bien le disque qui fait ce bruit).


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2138871
gremlin38
Posté le 15-01-2003 à 21:58:17  profilanswer
 

sorti de voltage d alim:19v 4.74a max(90w max)

n°2138882
gremlin38
Posté le 15-01-2003 à 22:02:00  profilanswer
 

melba a écrit :

Les accés disques sont du au services actifs en arrière tâche
 
surtout celui de l'indexation et fort inutile, en plus ça ralenti le PC à la longue et rempli le DD
 
bref à désactivé (clic droit sur "poste de travail", gérer puis branche "services", désactivé le service d'indexation.)
 
la recherche accéléré d'office aussi (en plus ça le fait planté plus en générale :) )
supprimer le raccourci du menu de démarrage
 
Enfin cela economisera t'es DD
Et surtout n'oubli pas que ce type de DD n'est pas conçu pour un fonctionnement continu 24/24
en générale, compté 10h maxi de marche continu par jour, 5 jours sur 7 pour un fonctionnement qui n'abimera pas le DD


 
Je sais pas si c est le fait du temps de fonctionnement, mais il est vrai que je le laisse connecté sur le net en fonctionnement 24h/24, et ce en general 20 jours par mois, enfin, le fujitsu a tenu 10 jours !!!!! c est bizarre quand meme.

n°2138894
biggugus
Posté le 15-01-2003 à 22:04:52  profilanswer
 

gremlin38 a écrit :


 
Je sais pas si c est le fait du temps de fonctionnement, mais il est vrai que je le laisse connecté sur le net en fonctionnement 24h/24, et ce en general 20 jours par mois, enfin, le fujitsu a tenu 10 jours !!!!! c est bizarre quand meme.


a ben la le dd y doit pas aimer!!!!
vu ou il est ,et comment il est bien enfermé,il doit chauffer comme un boeuf :pt1cable:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2138941
dricced
Posté le 15-01-2003 à 22:20:17  profilanswer
 

biggugus a écrit :


a ben la le dd y doit pas aimer!!!!
vu ou il est ,et comment il est bien enfermé,il doit chauffer comme un boeuf :pt1cable:  


 
 
A mon avis ce n'est pas ça
 
Un disque dur qu'il soit enfermé dans un portable ou une tour ça ne change pas le prob, d'ailleurs il ya un ventilo, donc pas de surchauffe.
 

n°2138946
biggugus
Posté le 15-01-2003 à 22:21:59  profilanswer
 

DRICCED a écrit :


 
 
A mon avis ce n'est pas ça
 
Un disque dur qu'il soit enfermé dans un portable ou une tour ça ne change pas le prob, d'ailleurs il ya un ventilo, donc pas de surchauffe.
 
 


ben demonte un medion et quand tu vera ou est le dd,on en reparlera :pt1cable:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  MEDION5391;Grille disque dur sur disque dur, HELP !!!!!!

 

Sujets relatifs
Probleme de tensions :(( [ Need Help ]help needed duron morgan 1ghz
disque en raid et win xp[HELP] pourriez vous me trouvez un comparatif 8500 LE BBA & GF3/4 ti
[HELP] un DD de 20 Go qui ne fait que 8 Go !!????problème avec disque dur scsi Gros BOOMM ???
Problème tech avec DVD Pioneer 117 HelpUrgent Help please! Serial ATA?
Help me : DVD/CD-ROMFirmware CDROM Hitachi CDR-7930 ===> Help me
Plus de sujets relatifs à : MEDION5391;Grille disque dur sur disque dur, HELP !!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR