Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque green ou red ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque green ou red ?

n°9569345
davidmarli
Posté le 31-07-2015 à 08:24:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
un de mes disques de mon Nas est entrain de lâcher (c'était un 2to de seagate : 21000h de vol)
Les test smart échouent. 944 secteurs défectueux et 113 reconnexions (d'ailleurs je ne sais pas trop ce que c'est).
 
Bref, je voudrais prendre un disque de 4 ou 5to pour le remplacer, mais je ne sais pas quoi prendre : je vois des greens à pas trop cher (enfin c'est tjs trop cher, mais bon) et des Red pour 20 euros de plus.
Y-a-til une différence de fonctionnement entre ces deux types de disques ?
Je ne cherche pas la vitesse. C'est juste pour du stockage, donc si je mets 5 heures à remplir le disque à la première utilisation ou 4 cela m'est égal.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 08:24:08  profilanswer
 

n°9569349
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 31-07-2015 à 08:33:19  profilanswer
 

beh les green consomment moins et ce mettent en "veille" assez vite dès qu'ils ne sont pas utilisé mais du coup font plus de bruits à chaque fois qu'ils repartent.
Les Red sont fait pour les NAS et sont du coup plus performant et peuvent fonctionner à des vitesses variables, ils sont fait pour tourner 24/24, on une garantie plus étendu genre 3 ans de plus et sont aussi très (plus que les autres) à l'aise en raid

n°9569350
david4444
Posté le 31-07-2015 à 08:34:12  profilanswer
 

pour avoir les 2 versions dans un NAS syno, je te conseille la version RED, moins bruyante

n°9569480
erkan
Shikata ga nai
Posté le 31-07-2015 à 11:47:59  profilanswer
 

david4444 a écrit :

pour avoir les 2 versions dans un NAS syno, je te conseille la version RED, moins bruyante


+1
Je suis dans le même cas, j'ai des Red et des Green sous la main et les Red sont plus adaptés à un usage NAS.


---------------
A/V/E

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque green ou red ?

 

Sujets relatifs
choix disque de stockage: WD green ou red ?disque dur green pour jeux
Disque inacessible sous windows Barracuda Green ST2000DL003 CC3Ccarte controleur disque dur WD caviar Green
Disque de stockage données "Green", bonne perf utilisation courante?Pb moteur disque dur power green ( wd my book ) 500gb sata
changer carte mère PCB Disque WD Green WD10EADSalignement disque wd caviar green pour un usage externe
Erreur disque WD15EARS - Retour SAV ? (WD Caviar Green 1,5 To)Disque WD20EADS (Western Digital Caviar Green)
Plus de sujets relatifs à : Disque green ou red ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR