Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  alignement disque wd caviar green pour un usage externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alignement disque wd caviar green pour un usage externe

n°7537413
laurentiss​imoo
Posté le 17-08-2010 à 19:12:51  profilanswer
 

Bonjour,  
je dois reconnaitre que je suis paumé. J'ai déja monté des disques durs dans des boitiers mais c'est nouveau format " caviar green 1 tb WD 10ears" me depasse un peu.  
 
je souhaite monter ce disque dans un boitier enermax afin de faire un disque dur externe pour du stokage.  
 
Par précaution je suis allé sur le site de WD ou il parle de faire un alignement grace à un nouveau format..
je fonctionne sur un vieux XP et je suis peut être amené a changer un jour de config, est ce qu'il faut faire ce fameux alignement pour un disque dur externe ? quel logiciel telecharger et comment faire car évidemment tout est en anglais.  
 
j'ai déballé tout le matos mais la c'est moi qui bug et me demande si je vais pas regretter mon achat
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 19:12:51  profilanswer
 

n°7537450
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-08-2010 à 19:39:18  profilanswer
 

salut
 
suis ce tuto ,il permet d aligner une partition sur un ssd  
mais que ton disque soit mecanique et pas ssd ne changera rien a la methode, au pire tu n alignes pas ... le disque ne sera pas a sont plein potentiel mais ce ne sera pas catastrophique


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7537483
laurentiss​imoo
Posté le 17-08-2010 à 20:07:41  profilanswer
 

merci mais il est ou le tuto, donc si je comprends bien faut que je telecharge le logiciel acronis de memoire et ensuite je fais quoi ..?

n°7537504
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-08-2010 à 20:22:13  profilanswer
 

madpo a écrit :

salut
 
suis ce tuto ,il permet d aligner une partition sur un ssd  
mais que ton disque soit mecanique et pas ssd ne changera rien a la methode, au pire tu n alignes pas ... le disque ne sera pas a sont plein potentiel mais ce ne sera pas catastrophique


http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] post325216  :D


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7537531
laurentiss​imoo
Posté le 17-08-2010 à 20:46:20  profilanswer
 

merci madpo te ton aide mais mon anglais est tres bad, donc cela ne va sûrement pas m'avancer.
j'ai telecharger "acronis" sur le site WD, il me semble qu c'est le bon. ensuite tout est encore en anglais..mon disque dur monté, je le branche a mon pc (xp 2003) et ensuite... je lance ce logiciel ; il sert a quoi ? est ce que cela formate comme la methode clic droit "ordinateur"..gerer les disks...
 
merci de m'eclairer cer je voudrai optimiser ce disque

n°7537573
laurentiss​imoo
Posté le 17-08-2010 à 21:17:47  profilanswer
 

si je le formate a partir de vista, apparemment l'alignement s'effectue sans le logiciel wd alignment ? j'ai trouvé sur des topics l'utisation de ces logiciels acronis ou paragon pour aligner, mince avant c'était tellement plus simple, j'ai vraimment les boules, si j'avais su j'en aurai acheter un dd externe tout fait..

n°7537582
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-08-2010 à 21:20:25  profilanswer
 

acronis true image ? il permet de faire une copie a l identique d un disque dur sur un autre ...
 
sous xp le moyen le plus facile pour aligner est diskpar
 
lis ceci alors  
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9526_1.htm


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7537949
Mikmouse
Posté le 18-08-2010 à 09:25:04  profilanswer
 

laurentissimoo a écrit :

si je le formate a partir de vista, apparemment l'alignement s'effectue sans le logiciel wd alignment ? j'ai trouvé sur des topics l'utisation de ces logiciels acronis ou paragon pour aligner, mince avant c'était tellement plus simple, j'ai vraimment les boules, si j'avais su j'en aurai acheter un dd externe tout fait..


Bonjour,
Il est préférable de suivre les conseils du site de Western Digital (En francais).  
http://www.wdc.com/fr/products/advancedformat/
L'alignement des partitions sur les nouveaux disques va devenir un standard commun à tous les fabriquants de DD et ne se fait qu'une fois.
La diifférence de débit d'un disque "aligné" par rapport au même non aligné est importante. Il y a sur HFR de nombreux topics qui en font l'écho.
Je me suis servi du module Acronis pour aligner mon 2To. c'est simple et sans aucun risque sur un disque vide. Il est cependant conseillé de faire une sauvegarde si on veut aligner un disque déja partitionné et formaté sous XP.

n°7537953
laurentiss​imoo
Posté le 18-08-2010 à 09:29:04  profilanswer
 

pas mal d'embrouille au niveau de ces logiciels lorsqu'on a un XP ancien (ecran bleu freeze). je changerai un jour mais je n'ai pas envie de me chercher des cointes.  
si j'avais su que ce type de disque necessitait une approche technique, je n'aurai pas acheté.  
j'ai aussi vu dans les topics la fragilité de ce type de produit. j'ai pris exprés un disque a part avec un boitier pour stocker mes photos et videos persos.. hum, je commence a douter de la pertinence de mon choix.
cela dit le plus simple pour moi puisque l'alignement semble être obligatoire sous peine de corruption, c'est de trouver une âme charitable qui détient un os de type vista ou seven.. apparement tout se fait automatiquement et ca evite la bidouille qui ne me satisfait pas du tout.

n°7537960
laurentiss​imoo
Posté le 18-08-2010 à 09:39:56  profilanswer
 

bon je viens de voir apres mon dernier message envoyé la réponse de Mikmouse. j'ai telecharger acronis mais le site est en anglais pour l'alignement d'un dd en usb..
je suppose que j'allume le boitier externe je lance acronis depuis mon windows et ensuite... au fait il n'y a pas un bridage de 168go sur les anciens OS ? merci mikmouse de ta répose précédente

mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 09:39:56  profilanswer
 

n°7537989
laurentiss​imoo
Posté le 18-08-2010 à 10:08:26  profilanswer
 

j'ai pas de vista ou de seven en vue, je vais essayer de mon orinateur portable avec un XP sp3.. je lance acronis et ensuite quelle est la procédure ?
merci a mikmouse si tu peux me donner la marche a suivre, j'ai peur de foiré avec cette procédure. Merci d'avance

n°7538039
Mikmouse
Posté le 18-08-2010 à 10:50:22  profilanswer
 

Désolé, je ne suis pas chez moi et je ne pourrais pas t'indiquer la procédure de mémoire avec précision.  
Je l'ai fait il y a plus de 3 mois maintenant et une seule fois.. ;)
Ensuite il me faudrait réinstaller AcronisWD car je ne suis plsu sur la même config.  
Il me semble qu'il y a un assistant une fois le programme lancé.

n°7538447
laurentiss​imoo
Posté le 18-08-2010 à 15:15:28  profilanswer
 

bon j'ai tenté de mon pc portable.j'ai installé acronis, je l'ai lancé nada le disque n'est pas reconnu. j'ai donc lancé le gestionnaire des disques... disque non alloué.. je respecte la cosigne des tutos clic droit formater.. pas de message formater. j'ai tenté une consigne ou il y'a un assistant de parttion.. j'ai rien compris.. je suis arrivé a un formatage en cours je sais pas trop comment. est ce qu'il faut lancer ensuite le logiciel acronis wd align apres avoir formaté ?? je suppose, quelle galère pour un dd externe;; merci de vos conseils, je sens que je suis parti pour des heures et des heures de formatage..

n°7538850
laurentiss​imoo
Posté le 18-08-2010 à 20:05:09  profilanswer
 

bon finalement ma demerde ca a du bon, j'ai formaté par une methode car mon dd n'était pas reconnu sous acronis. une fois ce formatage effectué, acronis m'a aligné ma partition et me le specifie dans une fenêtre. peut 'on verifier par une autre methode ?
faut'il formater encore le disque puisque maintenant j'ai la procedure correspondant aux topics gestionnaire de peripherique.. stokage.. gestion des disques..
merci pour ces precisions ensuite je ferme ce post

n°7538867
laurentiss​imoo
Posté le 18-08-2010 à 20:14:18  profilanswer
 

aie aie je viens de lancer partition magique qui me signifie une erreur de type 110 et tout un bla bla avec des chiffres qui me demande de corriger ou pas. j'ai au sein de partition magique le disque comme étant defectueux, je sais plus quoi faire.

n°7539376
Mikmouse
Posté le 19-08-2010 à 08:05:39  profilanswer
 

Partition magic date de 2002 et est incapable de voir un disque de ce genre avec des secteurs de 4K alignés, d'où les erreurs.  
Vous avez fait la bonne manip et normalement le disque est utilisable (A condition de ne pas le formater ou partitionner  avec autre chose que Windows 7).

n°7539400
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2010 à 09:10:34  profilanswer
 

Partition Magic qui date de 2002 sur un HDD nouvel technologie (4k) très récent.  :lol:
Symantec ont-ils fait des updates de Partition Magic sans que je sois au courant ? :whistle:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°7539772
laurentiss​imoo
Posté le 19-08-2010 à 14:05:31  profilanswer
 

bon effectivement Partition magique obsolete mais le disque ne se formate plus et affiche en RAW. il bug en fin de formatage... des heures de perdues, donc conclusion, paut être lamalchance mais je vais pas jouer avec mes videos et photos perso.. retour expediteur et utilisation de mon droit de retractation... dommage, j'ai toujours eu des western digital, celui la ne m'a pas conquis malgré je reconnais son silence et sa temperature basse. il va falloir que je trouve un autre disque  pour mon boitier enermax et pour cela j'ouvrirai un autre post..
merci encore a ceux qui m'ont aidés..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  alignement disque wd caviar green pour un usage externe

 

Sujets relatifs
Disque dur choixRecherche logiciel qui envoie un mail dès la connexion d'un disque dur
demontage disque dur Samsung S2[Conseil] Disque Dur Stockage
Arnaque disque dur ou pas ?disque dur de 250gb detecter sur pc mais 114gb seulement
Comment brancher un disque dur 
Plus de sujets relatifs à : alignement disque wd caviar green pour un usage externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR