Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque 2To pour une config de 5 ans d'âge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque 2To pour une config de 5 ans d'âge

n°9600222
david14111​965
Posté le 03-09-2015 à 11:51:56  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un disque 3"1/2 Samsung Spinpoint (1 To) qui commence à être plein, sur une configuration montée il y a un peu plus de 5 ans (Carte Mère Asus P7P55D LE, Proc Core i5-750, Win 7, le système et les logiciels sont installés sur un SSD)
 
Je voudrais le remplacer par un disque de + grande capacité, 2 To me semblant a priori suffisants.
 
Utilisation : retouche photo. Avec les appareils photos récents, on arrive vite à 20 Mo par fichier photo, donc la performance du disque et les taux de transferts pourraient être tout de même être un critère de choix.
 
J'ai plusieurs questions :
- y a-t-il un risque que ma carte mère (Asus P7P55D LE) ne gère pas les capacités supérieures à 1 To ?  Si oui comment puis-je connaître la limite ?
- y a-t-il des modèles / des marques à éviter côté fiabilité (mauvaise réputation de Seagate ?)
- pour mon usage, les performances (taux de transfert, accès ...) sont-elles un critère à prendre en compte et si oui y a-t-il des modèles à privilégier
 
Voili voilou, merci de vos conseils
 
David
 

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 11:51:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque 2To pour une config de 5 ans d'âge

 

Sujets relatifs
Conservation disque dur interne après changement de PCConfig gaming 700 euros optimisation :)
validation configConfig premier PC GAMER
Nouvel ordinateur, disque dur n'apparait pas.Avis config
[Résolu] Ordinateur ne démarre plus après ajout disque durConfig sur DDR3 (1150) ou DDR4 (1151)
conseil achat config gamer QHDDisque dur non reconnu depuis la nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Disque 2To pour une config de 5 ans d'âge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR