Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur disparu durant copie de fichiers... comment le réanimer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur disparu durant copie de fichiers... comment le réanimer?

n°3599488
Mac Arthur
Posté le 31-10-2004 à 13:05:25  profilanswer
 

Re bonjour,
 
J'ai installé 2 DD SATA via une carte controlleur PCI... tout marchait, DDs reconnus, formatés visibles etc.
 
Lors d'un transfert de données sur ces DD le système s'est bloqué et Win XP m'a prevenu que des données avait été perdues (en particulier un fichier en $xx (je ne me souviens plus du nom exact, sans doute un fichier d'index)
 
lors du reboot voici la situation:
 
Les DD Sata n'apparaissent pas dans le gestionnaire fichier ni gestionnaire matériel. Ils ne sont par visitbles sous Partiton Magic (rien fait avec lui, juste pour info). L'utilitaire Get Data Back ne voient pas les DD non plus.
 
Par contre ils sont visibles dans la config matérielle en utilisant Everest ou Aida32 dans la partie Stockage windows mais pas dans la partie disques physique.
 
Les drivers de la carte SATA/PCIfonctionnent sans problème.
 
Qui pourrait m'aider à leur redonner leur existance légale...
Je ne souhaite pas reformater, ce qui constitue toujours le dernier recours.
 
Par avance merci de votre aide
 
Mac Arthur

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 13:05:25  profilanswer
 

n°3601371
ZeroZeroQu​atre
Posté le 01-11-2004 à 10:45:56  profilanswer
 

J'ai exactement le même probleme. Je cherche depuis maintenant quelques heures, mais rien à faire.
 
J'ai installé ce matin mon nouveau disque dur Maxtor SATA 200 Go, installation classique, sans le moindre problème.  
 
Arrivé sous Windows XP, j'ai activé le disque, sans la moindre accroche. Je l'ai partitionné en 2. Impeccable. Il était detecté dans le Poste de Travail, et dans le Gestionnaire de Peripheriques. Superbe !
 
Puis j'ai décidé de déplacer mes données (10 Go), et en pleine copie (une copie faisant ramer tout mon PC de facon inacceptable ! Probleme que j'ai d'ailleurs résolu en installant les pilotes SATA Raid de ma carte mère... je suis con desfois), Windows s'est figé quelques secondes, puis il m'a balancé le même message d'erreur "Gnagnagna, vos données sont perdues, gnagnagna".  
 
Le disque dur n'est maintenant plus detecté ni dans le Poste de Travail, ni dans le Gestionnaire de Peripheriques.
 
Après avoir rouvert le boitier (chiant ! J'étais bien assis !), et après avoir débranché et rebranché les cables, le disque dur était à nouveau actif sous Windows une fois que j'avais relancé mon PC.
...
 
Puis j'ai repris mes copies de fichiers, et rebelote ! Le meme probleme !
 
Du coup, je me demande si ca ne viendrait pas d'une connectique bien bancale... J'attends de pouvoir tester un autre cable, mais je doute que cela change quoi que ce soit, étant donné que de temps en temps, un simple reboot suffisait à résoudre le problème...  
Peut-etre un probleme d'alimentation ? Je cherche encore...
Histoire de tester, j'ai branché le cable sur le second controleur de ma carte mère...

n°3601380
Mac Arthur
Posté le 01-11-2004 à 10:50:24  profilanswer
 

tout vient de renrer dans l'ordre....
Je me suis servi d'un point de restauration antérieur, alors que tout marchais bien et c'est reparti.
Ca n'explique pqs la raison de la panne mais çà permet de travailler...
Essaie et tiens nous au courant!
@++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur disparu durant copie de fichiers... comment le réanimer?

 

Sujets relatifs
detection disque durrecuperer partition d'un disque dur usb
Recuperer des fichiers endommagésFormat Disque dur
mon disque ne fonctionne pas du tout en USB2disque en raw
[DC] disque durCloner un Disque Dur
[disque dur] comment organiser ses partitions pour les performances ?Formater un disque Dynamique illisible
Plus de sujets relatifs à : Disque dur disparu durant copie de fichiers... comment le réanimer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR