Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Format Disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format Disque dur

n°3597032
Dock
PJ approved
Posté le 30-10-2004 à 04:05:35  profilanswer
 

Bonjour, ou re-bonjour plutôt.
 
J'ai une question de blaireau mais quand je veux formatter mon disque dur (j'ai abandonné tout espoir), depuis une fenêtre DOS, on me répond Drive c: is currently in use by another process. Abort.
Et je peux pas formatter. J'ai Windows Millenium, comment je dois faire??  
J'ai aussi essayé depuis Windows et impossible: Windows cannot format this drive because it contains files used by Windows.
 
Imaginons que j'arrive à formatter cette merde, c'est facile à réinstaller Windows Millenium? J'ai que 3 CD vendus avec l'ordi, ils appellent cela system back-up; j'ai qu'à mettre le CD dans le lecteur et ça va rouler?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 04:05:35  profilanswer
 

n°3597035
humbilis
Posté le 30-10-2004 à 04:10:19  profilanswer
 

telecharge ultimate boot cd 2.4. => image iso a graver avec nero (plus simple ^^)
 
 
lien direct pour telecharger
http://planetmirror.com/pub/ubcd/2.4/ubcd24.iso
 
tu decompresse UNE seule fois
 
tu le graves (Nero / graver image / )
 
tu mets boot on cdrom
 
tu fais disk utility au demarrage (F1 ou F3 sais pu trop) tu choisis seagate wizard (F2) tu choisis disk management et la tu formates comme bon te semble ^^.
 
site et explications diverses :
http://www.ultimatebootcd.com/


Message édité par humbilis le 30-10-2004 à 04:14:50
n°3597037
Dock
PJ approved
Posté le 30-10-2004 à 04:13:54  profilanswer
 

humbilis a écrit :

telecharge ultimate boot cd 2.4.
 
tu le graves.
 
tu mets boot on cdrom
 
tu fais disk utility au demarrage (F1 ou F3 sais pu trop) tu choisis seagate wizard (F2) tu choisis disk management et la tu formates comme bon te semble ^^.


 
Le problème c'est que je suis en safe mode, que j'ai pu atteindre seulement après 50 rallumages (en général ça plante avant), et j'aimerais formatter depuis le safe mode; parce que si j'éteins là, ça risque de plus redémarrer (le détail de mes problèmes sont sur le post au-dessus!).

n°3597039
humbilis
Posté le 30-10-2004 à 04:18:14  profilanswer
 

si tu peux telecharger en entier ton cd tu es sauve !
 
sinon as tu differentes partitions ? Si oui quel partition tu veux formater ? windows ou donnes ?
 
Si tu veux formater  c: avec windows dessus sinon tu mets ton cd windows tu appuies sur une touche pour demarrer du cd rom et tu installes windows . Car avant l'install il te demande de formater ou non en creant les partitions (au moins une c:).
 
J'ais ete clair ???
 
Si tu as qu'une seule partition tu peux pas formater sous c: car windows est deja en cours ...


Message édité par humbilis le 30-10-2004 à 04:19:24
n°3597045
Dock
PJ approved
Posté le 30-10-2004 à 04:36:42  profilanswer
 

humbilis a écrit :

si tu peux telecharger en entier ton cd tu es sauve !
 
sinon as tu differentes partitions ? Si oui quel partition tu veux formater ? windows ou donnes ?
 
Si tu veux formater  c: avec windows dessus sinon tu mets ton cd windows tu appuies sur une touche pour demarrer du cd rom et tu installes windows . Car avant l'install il te demande de formater ou non en creant les partitions (au moins une c:).
 
J'ais ete clair ???
 
Si tu as qu'une seule partition tu peux pas formater sous c: car windows est deja en cours ...


En fait je veux tout formatter. Je sais pas si j'ai des partitions car j'ai jamais touché à ça, j'ai jamais touché au setup du constructeur.  
Donc si j'ai bien compris, je mets le CD Windows dans le CD ROM et avant il va me demander si je veux formatter?
J'essaierai demain, là Crosoft est venue à bout de moi... Merci pour tes réponses.

n°3597046
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2004 à 04:36:57  answer
 

tu ne pourras pas formater en safe mode  :D ,il faut booter sur une disquette  d instal

n°3597053
humbilis
Posté le 30-10-2004 à 05:04:33  profilanswer
 

n'oublie pas de booter sur le cd rom ...  
 
aller dans le bios (del ou suppr ) au demarrage , chercher boot sequence et mettre cdrom (ou floppy si disquette de demarrage) avant hd.
 
ensuite tu mets ton cd ou disquette de demarrage. et tu suis ce qu'il y a l'ecran
 
Sinon passe a windows xp... demande a un pote de te l'installer c bcp mieux, pas un hybride entre xp et 98se.
 

n°4358397
pat1763
Posté le 03-10-2005 à 08:13:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème un peu similaire à celui de Dock, mais sous XP.
 
Après insertion du CD Rom de XP et invite du système à appyuyer sur une touche pour démarrer du CD Rom, j'ai essayé plusieurs touches sur plusieurs tentatives (démarrage en hard ou soft boot), et si effectivement si la séquence d'amorçage se fait d'abord à partir du CD Rom, c'est ensuite le disque dur qui reprend la main, et le chargement se fait normalement ensuite... Ce qui signifie, bien évidemment, que je ne peux ni formater ni supprimer la partition du C...  
 
Est-ce uniquement une question de modification de la séquence de boot dans le bios ? Si tel est le cas, pourquoi proposer de démarrer à partir du CD Rom si ça ne marche pas ?
 
Merci de votre aide !!

n°4358423
cotorep
Posté le 03-10-2005 à 08:53:45  profilanswer
 

l'ideal c'est de prendre une disquette de demarrage de windows 98
la mettre elle se charge  
 
et apres taper
 
format c:
 
avec ca sa marche nickel ( faire attention le NTFS et pas reconnu sous dos)
 
sinon prenez le cd de XP
 
metter le dans le lecteur et apres il vous porposera un formatage

n°4358432
pat1763
Posté le 03-10-2005 à 09:05:41  profilanswer
 

Prendre le CD Rom de XP est justement ce que j'ai essayé, sans succès... car au moment du chargement de l'OS, s'il commence bien à le faire à partir du CD Rom (c'est ce qu'indique la led du lecteur), il passe ensuite sur le DD (ce qu'indique également la led du DD), pour aboutir finalement sur l'écran d'accueil normal...
 
La solution de la disquette ne fonctionnera pas non plus, car je n'ai pas de lecteur de disquette ! Et puis, j'aimerais justement formatter le Disque Dur en NTFS...  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Format Disque dur

 

Sujets relatifs
disque dur format 2.5problem disque dur fat32 format
format bas niveau pour disque seagate serial ataProbleme pour partitionner un disque apres un low format
problème de format de disqueOu trouver des disque scsi au format sca ou hotplug a mongallet??
Disque dur 5400 t/m Format XXL ...... Bon OK format XLProbleme disque dur partitionne format Raw !!! qui trouvera...
faire un format du mbr sur un disque non systeme ?Probleme sur disque dur lors d'1 format c
Plus de sujets relatifs à : Format Disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR