Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cloner un Disque Dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner un Disque Dur

n°3594897
ripus-
Posté le 29-10-2004 à 12:16:33  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Je cherche un soft permettant de cloner un disque dur en Brute. Puisque sur ce disque dur je n'ai plus de partition :) Suite à une mauvais manipe. Ayant détruit ma partition dynamique, j'ai vu toute mes autres partitions écrasé donc sachant que je n'arrive pour le moment pas à récupérer mes données je voudrais faire une sauvegarde brute de mon disque dur vers un autre disque dur.
 
1) Connaisser vous un Soft qui permet de cloner un disque dur à l'état Brute ?
 
2) ( rien à voir avec ma précédente question ). Avec EasyRecovery quand je copié mes fichiers, il ne sont pas exploitable (ex : Mon fichier .AVI ne comporte que 5 sec au début ). Je vois touts mes anciens fichiers .AVI je les recopie mais je ne peux pas les lires entièrement, y a t'il moyen de les récupérer en intégralité ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 12:16:33  profilanswer
 

n°3594910
Darknown
http://zzigo.free.fr
Posté le 29-10-2004 à 12:21:44  profilanswer
 

pour récupérer tes données en brute, boot sur une disquette de   norton ghost et fais une copie disk to disk en ayant avant coché l'option ID de facon à tout récupérer
est ce que tu utilises une version full d'EasyRecovery ?  
:)

n°3594916
Pims
Posté le 29-10-2004 à 12:23:23  profilanswer
 

Tu as essayé avec ghost?
 
Avec un peu de chance ca peut passer, mais si tu n'as vraiment plus de partition ca m'étonnerait.
 
Tu veux faire ca pour récuperer ton DD pour réinstaller ton system? si oui alors mieux vaut réinstaller le systeme sur l'autre DD et garder celui là en l'état.


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°3594925
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 29-10-2004 à 12:27:43  profilanswer
 

Télécharge l'ultimate boot CD, il contient des quoi cloner un HD sur un autre. Je n'ai pas d'URL en tête, mais tu trouvera sur google ou sur HFR, il existe un topic dédié à ce CD.

n°3595263
ripus-
Posté le 29-10-2004 à 14:07:03  profilanswer
 

-> Darknown : Oui j'utilise une version full de EasyRecovery
 
pour copier mon disque je vais essayer les méthodes que vous m'indiquer :)
 
-> Pims : Je ne veux pas réinitialiser mon système, puisque je n'ai plus de partition, je veux faire une sauvegarde de mes donnés pour trouver un moyen de les récupérer, j'ai des donnés que je ne veux pas perdre.

n°3596517
bebel31
Posté le 29-10-2004 à 22:22:43  profilanswer
 

je m'y connais pas trop mais ce ne serait pas intérressant pour toi de faire du raid ?

n°3596521
bebel31
Posté le 29-10-2004 à 22:23:39  profilanswer
 

comme ça tu as 2 disque durs totalement identique et si il y en a un qui casse tu re-synchronise les deux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Cloner un Disque Dur

 

Sujets relatifs
[disque dur] comment organiser ses partitions pour les performances ?Formater un disque Dynamique illisible
installation de disque dur s-atapb de disque dur avec xp pro
Récupérer les données d'un disque endommagé[Formatage] Disque pas reconnu sous Dos ???
besoin d avis sur partitionement de disque dursCloner un disque dur windows xp
Plus de sujets relatifs à : Cloner un Disque Dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR