|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel disque dur pour la fibre optique !? |
Publicité | Posté le 15-02-2014 à 17:00:25 |
madpo lève toi et marche | salut
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
DarkHorse |
--------------- Corvette C5 Coupé owner |
Mikmouse |
--------------- Keyboard is not connected, press F1 to continue... |
master71 ça manque de place. |
Message édité par master71 le 15-02-2014 à 21:11:10 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le 15-02-2014 à 21:16:58 |
master71 ça manque de place. | de mémoire, les téléchargements et téléversements par torrent se font par bloc de 512Ko... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Attention au hors piste --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
master71 ça manque de place. | tical2000 > tout dépend du logiciel utilisé bien entendu... y en a des bons, et des moins bons. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
vil_coyote76 Vil_coyote76 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Pas idiot ! Testes le débit en local ! --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! |
Après le 1 Gbps, il faudrait que j'essaie en désactivant le mode routeur, mais la flemme. Ne serait-ce que parce qu'en pratique de toute façon c'est les autres qui suivent pas (même en torrent) (et à 1 Gbps de toute façon là ce serait aussi mon HDD qui ne suivrait pas). Sinon pour info, sirliner a dans tous les cas tout à fait raison de se poser la question. Sur un unique HDD, si t'arrives sur la 2ème moitié du disque, et/ou si tu as plus d'un gros accès à la fois (ex : deux gros torrents qui se dl chacun à + de 10 Mo/s), tu vas sentir que ton HDD te limite. Ca m'est arrivé il y a pas un mois (HDD sans pb de fragmentation, mais j'arrivais sur le 3/4 du disque et j'avais deux gros torrent à la fois). Bref, accès non unique (certes on n'est plus à l'ère pré-NCQ mais quand même, tu as pas du tout les mêmes perfs que sur un seul gros fichier), plus deuxième moitié de disque, et je te jure que tu peux vraiment le sentir dès 20 Mo/s. Après bien sûr selon le type du HDD (5400/5900, 7200 ou raptor à 10k) ça viendra plus ou moins vite, mais the point is ça vient beaucoup plus vite qu'on ne pourrait le croire : )
Tu peux mettre du cache aussi sur tout bon logiciel de torrent (d'ailleurs en général c'est activé par défaut je pense, en tout cas c'est un passage quasi-obligé ). Mais ça suffit tout simplement pas si jamais il y a plusieurs fichiers physiques (typiquement plusieurs torrent). Enfin, en pratique tu te retrouves à dl vers la RAM, car le HDD suit pas. Mais comme t'as a priori pas des dizaines de Go de RAM... ben t'es quand même bloqué rapidement (et en plus la dernière fois que ça m'est arrivé en fait j'avais µtorrent qui plantait bien avant, quand je commençais à dépasser le 1 Go en cache. Ce qui est étrange car auparavant j'avais déjà eu ponctuellement des trucs à plus, mais bon) Néanmoins et je le répète, en pratique pour avoir des problèmes il faut avoir plusieurs torrents en même temps (et qui tournent pas trop mal, plusieurs Mo/s chacun), et se retrouver sur la 2ème moitié de disque (environ). En dehors de ça (et en supposant un disque pas ou peu fragmenté), a priori on ne le sent effectivement pas. C'est juste que quand on le sent, ça casse bien par contre Message édité par ParkerLewis le 16-02-2014 à 14:17:11 |
master71 ça manque de place. | SSD oui, n'importe quel modèle en fait, si c'est un récent. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2014 à 16:56:55
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2014 à 16:58:39 |
Golbam |
--------------- Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3; |
manysama |
--------------- i7-2600K @ 3.8Ghz - 16 Go G.Skill 12800 - GTX 560 Ti OC TwinFrozer - SSD Crucial M500 240Go - HDD Hitachi 2To 7200 RPM - HDD Seagate 2To 7200 RPM |
Publicité | Posté le |