Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Le disque dur fantôme (casse-tête pour pros)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le disque dur fantôme (casse-tête pour pros)

n°4004727
vladnice
Posté le 13-04-2005 à 17:20:42  profilanswer
 

Salut à tous !
Voici mon problème.
 
J'ai un DD (appelons le A) et un graveur DVD sur mon IDE1.
Sur l'IDE2, je branche un vieux disque dur (appelons le B) pour pouvoir y récupérer quelques données.
Le bios détecte ce DD et même windows le détecte car, au démarrage, il m'ouvre l'assistant d'ajout de nouveau matériel et me propose d'installer le logiciel pour mon disque dur (!!) mais celà ne fonctionne pas et ce Disque DUR B n'apparaît pas dans l'explorateur de fichiers. Il n'est pas non plus visible dans le gestionnaire de disques.
 
J'ai essayé de lancer des logiciels tels que getdataback ou PC inspector file recovery et ils ne le voient pas non plus.
En désespoir de cause, je démarre sur un CD comprenant une distrib linux (kaella) et là, oh miracle, mon disque dur et tous les fichiers qu'il comporte est bien visible.
Mais malheureusement se pose un autre souci :/ Là, je ne peux pas copier de fichier de mon disque B vers mon disque A. J'ai un message d'erreur comme quoi ce n'est pas possible. J'ai également essayé de créer un dossier sur A mais c'est aussi impossible.
 
Là je bloque et je ne vois pas ce que je pourrais essayer d'autre.
 
Merci !  :bounce:  
Quelqu'un a une idée ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 17:20:42  profilanswer
 

n°4004759
kiyoshi340​00
Posté le 13-04-2005 à 17:32:19  profilanswer
 

dans le bios il es reconnu de la bonne taille ?

n°4004780
vladnice
Posté le 13-04-2005 à 17:38:37  profilanswer
 

oui

n°4006174
vladnice
Posté le 14-04-2005 à 04:51:19  profilanswer
 

Bon, je remonte le sujet pour expliquer comment j'ai résolu mon problème.
J'ai booté sur une distrib linux (kaella) et là mon DD étant reconnu, j'ai pu sauvegarder mes fichiers sur une partition en fat32 que j'avais préalablement crée sous windows avec partition magic (mais c'est aussi possible de le faire directement sous linux avec un outil dt je ne me souviens plus le nom).
Voilà. Merci Linux :)

n°4006283
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 14-04-2005 à 10:02:48  profilanswer
 

:)

n°4018943
gatsusat
Posté le 19-04-2005 à 21:23:21  profilanswer
 

il manquait simplement une lettre a ton disque dur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Le disque dur fantôme (casse-tête pour pros)

 

Sujets relatifs
Tranferer un disque dur sur un autre avec maxblastPC recalcitrant, disque dur malade ?
=>Alim 250W defaillante lors d'un rajout de disque durPartition de disque dur illisible
disque dur externe!!Où est mon disque dur???
Débit disque vraiment bas!Compartif disque dur IDE aux alentours de 200Go
Disque dur AbsentDisque à problemes au démarage
Plus de sujets relatifs à : Le disque dur fantôme (casse-tête pour pros)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR