Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe Transcend

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe Transcend

n°9323260
valvou
Posté le 09-11-2014 à 12:03:50  profilanswer
 

Voila j'ai un disque dur externe Transcend,  
mais la connectique a un petit soucis  
donc je voulais savoir ce que je peut faire pour récuperer mes données?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 12:03:50  profilanswer
 

n°9324101
Sannin_WD
Posté le 10-11-2014 à 12:03:16  profilanswer
 

Bonjour valvou,
 
Si c'est le cordon USB qui pose des soucis je te suggérerais de tester un autre câble compatible. Si c'est le port USB que tu soupçonnes n'hésite pas à essayer d'autres ports USB ou un autre ordinateur afin de récupérer les infos que tu gardes sur ton DDE.  
 
Pourrais-tu préciser quels sont les symptômes que le DD démontre ? Perd-il la connexion avec l'ordi ? Apparaît-il dans le Poste de travail ? Connaître ces infos serait bien pour trouver des alternatives applicables :)
 
Je te suggérerais de commencer par désinstaller et réinstaller le pilote:
 
Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques  > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (s'il y apparaît) > clic sur désactiver / désinstaller > débrancher le DD externe > éteindre / rallumer le PC  (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer l'ordi) > rebrancher ensuite le DD externe
 
Une fois ceci fait n'hésite pas à mettre à jour le pilote logiciel : toujours à partir de la Gestion des périphériques : développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > clic sur Mettre à jour le pilote logiciel
 
N'hésite pas à me communiquer les détails, stp :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9324467
valvou
Posté le 10-11-2014 à 19:14:11  profilanswer
 

n fait c'est sur mon DD, la connectiques qui est dessus, où l'on branche le cordon il y a 5 petites broches normalement, mais la il n'en reste deux, je pense qu'un de mes petits cousins a du le faire tomber lorsqu'il était brancher, donc ce qui fait que lorsque je branche le cordon sur mon DD impossible que le pc le détecte :/

n°9324881
Sannin_WD
Posté le 11-11-2014 à 10:24:56  profilanswer
 

Salut valvou,
 
Si la connectique au niveau de la prise USB est endommagée il me semble qi'il n'y a pas grand chose à faire … à moins qu'enlever le boîtier externe ne soit possible pour « interner » le DD y contenu … c'est-à-dire changer le type de connectique. Ceci signifie qu'on pourrait brancher le DD directement à la carte-mère du PC en passant par le biais d'un câble compatible (SATA ou autre). Une certaine expertise serait requise ... Bémol : certains DD externes bénéficient d'un chiffrement matériel et ceci rendrait tout démontage du boîtier inutile, parce que les données resteraient illisibles et inaccessibles. De plus toute intervention mécanique et physique annulera la garantie applicable et si tu optes pour cette variante ce serait à tes risques.  
 
Si le DD a subit un choc il est fort probable qu'il soit endommagé (pas uniquement la connectique) et il reste impossible de le dire à distance. Pour cette raison donner des garanties à 100% pour ce qui est de la récupération des données stockées sur le DD ne pourrait pas s'appliquer.
 
Tu pourrais aussi à tout moment laisser les experts de récupération de données faire en leur confiant ton DD.
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9324960
valvou
Posté le 11-11-2014 à 12:02:39  profilanswer
 

D'accord merci, et bien je vais voir avec un professionnel qui pourra regarder et me renseigner, merci déjà pour tes conseils

n°9325274
zeod
Posté le 11-11-2014 à 16:55:17  profilanswer
 

Capricieux les DD Transcend, le mien n'a subi aucun choc et parfois il se déconnecte tout seul à cause de cette connectique "mal fichue".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe Transcend

 

Sujets relatifs
Disque Dur toujours en usage a 100% !URGENT : avis disque dur seagate hdd nas
Disque Dur bloquéMettre à jour le firmware d'un boitier externe?
[Résolu] Problème disque dur et pas d’accès au BIOSdisque dur green pour jeux
Quel DISQUE DUR pour PC portable ASUS G2S ?quel disque dur acheter en 2014 ?
[Résolu] Disque dur Ok mais explorer ne charge pasrecherche article sur disque dur 5400 tr et 7200 !
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe Transcend


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR