Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe tombé... il tourne mais c'est tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe tombé... il tourne mais c'est tout

n°11120642
joey117
Posté le 09-05-2022 à 04:18:00  profilanswer
 

Bonsoir
 
j'ai fais tombé mon disque dur externe, il tourne encore cependant avant lorsque je le branchait il y avait écrit "element" et maintenant il y a écrit disque H
 
lorsque je double clique pour ouvrir ça charge dans le vide
 
j'y connais rien, j'ai fais une manip pour vérifier le disque que j'ai trouvé sur internet ça me met ça, est ce qu'il est mort ou j'ai moyen de faire un truc ? merci  
 
Microsoft Windows [version 10.0.19044.1645]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
C:\Users\Bryan>chkdsk /f h:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est Elements.
 
Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
Le segment d’enregistrement de fichier 5C0 est illisible.                               reste :   0:50:12 ...
Le segment d’enregistrement de fichier 5C1 est illisible.                               reste :   0:51:12
Le segment d’enregistrement de fichier 5C2 est illisible.                               reste :   0:52:16 .
Le segment d’enregistrement de fichier 5C3 est illisible.                               reste :   0:53:22 ..
  7680 enregistrements de fichier traités.                                                este :   0:18:38 .
La vérification des fichiers est terminée.
 Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 8.39 minutes.
  4 enregistrements de grand fichier traités.                                          e :   0:20:13 ..
 Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 0.00 millisecondes.
  4 enregistrements de fichier incorrect traités.                                      e :   0:22:06
 Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 0.00 millisecondes.
 
Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
Suppression d’une entrée d’index de l’index $O du fichier 19.                           reste :   0:13:47 ..
Suppression d’une entrée d’index de l’index $O du fichier 19.
Suppression d’une entrée d’index de l’index $O du fichier 19.
Suppression d’une entrée d’index de l’index $O du fichier 19.
  3970 enregistrements d’analyse traités.                                              n reste :   0:11:28
Suppression de l’entrée d’index 2019-08-26 13-31-27.mp4 dans l’index $I30 du fichier 596.este :   0:09:03 .
Suppression de l’entrée d’index 2019-08-26 13-32-27.mp4 dans l’index $I30 du fichier 596.
Suppression de l’entrée d’index 2019-08-26 13-36-46.mp4 dans l’index $I30 du fichier 596.
Suppression de l’entrée d’index 2019-08-26 13-37-55.mp4 dans l’index $I30 du fichier 596.
Suppression de l’entrée d’index 20569D~1.MP4 dans l’index $I30 du fichier 596.
Suppression de l’entrée d’index 206C26~1.MP4 dans l’index $I30 du fichier 596.
Suppression de l’entrée d’index 20CDCB~1.MP4 dans l’index $I30 du fichier 596.
Suppression de l’entrée d’index 20E858~1.MP4 dans l’index $I30 du fichier 596.
  8322 entrées d’index traitées.                                                               :   0:02:45 ...
La vérification des index est terminée.
 Durée de la phase (Vérification de l'index) : 8.13 minutes.
  0 fichiers non indexés analysés.                                                      :   0:02:42
 Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 1.29 millisecondes.
  0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.                                    
 Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 1.74 millisecondes.
  3970 enregistrements d’analyse traités.                                              n reste :   0:02:37 ..
 Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 7.86 minutes.
 
Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
 Durée de la phase (Vérification du descripteur de sécurité) : 23.18 millisecondes.
  322 fichiers de données traités.                                                     e :   0:00:00 ...
 Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 1.50 millisecondes.
CHKDSK vérifie le journal USN...
Vérification du journal USN terminée.
Ajout de 1 clusters défectueux au fichier des clusters défectueux.
Correction des erreurs dans l’attribut DATA de la table de fichiers
maîtres (MFT).
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
Correction des erreurs dans le carte du volume.
Correction des erreurs dans le carte du volume.
Erreur lecture disquec0000483
Espace disque insuffisant pour corriger la carte du volume. Abandon de CHKDSK.

 

mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 04:18:00  profilanswer
 

n°11120644
Scrabble
Posté le 09-05-2022 à 07:20:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il est sans doute mort

n°11120646
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-05-2022 à 07:33:51  profilanswer
 

Il n'est pas mort vu que CHKDSK arrive à y accèder et à récupérer tes infos sur le contenu, mais il a probablement des secteur défectueux et la MFT a probablement été cartonnée, par un choix malheureux de CHKDSK en gérant la corruption ou par les dommages eux même.
Il était allumé lors de la chute ?
 
La première question est : est ce que tu veux récupérer le contenu, ou juste formater le disque et le réutiliser s'il est encore en état de fonctionnement ?
 
A ce stade il est certainement encore possible de récupérer une bonne partie du contenu.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11120653
joey117
Posté le 09-05-2022 à 08:19:41  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Il n'est pas mort vu que CHKDSK arrive à y accèder et à récupérer tes infos sur le contenu, mais il a probablement des secteur défectueux et la MFT a probablement été cartonnée, par un choix malheureux de CHKDSK en gérant la corruption ou par les dommages eux même.
Il était allumé lors de la chute ?
 
La première question est : est ce que tu veux récupérer le contenu, ou juste formater le disque et le réutiliser s'il est encore en état de fonctionnement ?
 
A ce stade il est certainement encore possible de récupérer une bonne partie du contenu.


 
Merci pour ta réponse!  
tu me redonne un peu espoir ! lol
 
Oui il était malheureusement allumé lors de la chute...
 
Et j'aimerais récupérer une partie du contenu si possible...  
 
Comment devrais-je m'y prendre ?
 
merci


Message édité par joey117 le 09-05-2022 à 08:20:22
n°11120656
jean pierr​e
Posté le 09-05-2022 à 08:51:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
sans doute testdisk et recuva et à sauvegarder ailleurs que sur le disque externe


---------------
Jean Pierre
n°11120701
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-05-2022 à 12:18:50  profilanswer
 

"Element" , je suppose que c'est un WD Elements ?
C'est un DD 3,5" ou 2,5 "

 

Si c'est un 3,5", première chose que je ferais c'est ouvrir le boitier proprement (tu as des tutos sur le net) puis brancher le DD directement en Sata ou dans un autre boitier externe , histoire d'écarter tout problème qui aurait pu aussi arriver sur le boitier externe...
Evites toutes commande qui écris sur le DD , utilise Testdisk ou autre pour faire directement un transfert sur un autre support...

 

Si c'est un 2,5" cela va ètre plus compliqué car cela doit ètre soudé...


Message édité par Space le 09-05-2022 à 12:23:09

---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe tombé... il tourne mais c'est tout

 

Sujets relatifs
disque inconnu suite a un clonage de disque hdd vers ssdRecyclage disque dur
Disque SSD impossible à récup ?Disparition de disque dur interne pendant les transferts
Récupération données disque dur externeMa RAM ne tourne pas à la bonne fréquence
Peut on cloner un SSD intrne vers un SSD externe ?SSD Externe plus détecté
Récupération fichiers Disque Dur HS 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe tombé... il tourne mais c'est tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR