Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque usb non reconnu par vista suite à installation Mandriva

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque usb non reconnu par vista suite à installation Mandriva

n°5544816
ghis0271
Posté le 23-05-2007 à 18:41:20  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
J'ai installé Mandriva Linux 2007 Spring sur une partie d'une partition de mon disque dur interne jusque là sous vista. Mon ordinateur avait un disque usb externe de branché.  
L'installation Mandriva s'est trés bien passé avec toutefois un gros bémol: il parait que mon ordi ne peut pas afficher la 3D donc tintin pour Metisse et autre bureaux 3D.  
Là je suis vraiment deçu et surpris puisque j'ai Aero sous vista.  
 
Mais le plus grave pour moi c'est qu'après l'installation de Linux 2007 Spring quand je retourne sous vista c'est que mon disque dur externe usb n'est plus reconnu dans l'explorateur. Je n'ai donc aucune possibilité de retrouver mes fichiers sur ce disque. Il est pourtant apparent au niveau du Gestionnaire des disques. Il existe mais devient illisible. Bien sur j'ai tout essayé: débranché et rebranché, changer le cable usb et le port, démonter le boitier et le remonter et surtout le mettre sur un autre ordinateur et il n'apparait pas dans l'exploateur même sous xp. On dirait mais je ne suis pas très ferré en ce domaine que les fichiers d'amorçage ont en quelque sorte disparus. Je n'emploie surement les termes techniques qu'il faudrait pour expliquer mon problème.
 
Bien sur le formater peut résoudre vraisemblablement la situation mais alors je perds tout. L'idéal serait de trouver un moyen de copier ce qu'il contient alors je pourrais formater.
 
Ce serait sympa si quelqu'un savait ce qui a pu se produire et surtout comment y remedier car je ne souhaite pas perdre ce qui était pour moi un disque de sauvegarde.  
 
Je précise que sous Mandriva dans Konqueror je vois trés bien le contenu de ce disque mais ne peux le copier puisque sous windows et en partition ntfs.  
 
Merci d'avance à ce "clairvoyant" qui pourrait m'aider . :sol:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 18:41:20  profilanswer
 

n°5544823
69annee_er​otique
Bonjour @ Tous
Posté le 23-05-2007 à 18:43:54  profilanswer
 

dans le gestionnaire de disque tu as quoi ?

n°5547634
ghis0271
Posté le 24-05-2007 à 21:13:38  profilanswer
 

Bonsoir,
Dans gestion des disques j'ai pour celui que je ne vois plus dans l'observateur windows: Disque 1 de base 149.05Go en ligne puis,
149.05 Go Sain (Configuration EISA).
Merci.

n°5548615
69annee_er​otique
Bonjour @ Tous
Posté le 25-05-2007 à 12:04:11  profilanswer
 

ok est'il activé ?

n°5548953
ghis0271
Posté le 25-05-2007 à 15:07:52  profilanswer
 

Je ne comprends pas ce que veut dire "est-il activé ?".
Où et comment doit-il étre activé puisque jusqu'à ce que j'essaie Mandriva il était parfaitement "actif"?


Message édité par ghis0271 le 25-05-2007 à 15:09:17
n°5565227
ghis0271
Posté le 02-06-2007 à 10:21:37  profilanswer
 

Bonjour, mon problème est résolu.
Grace au logiciel TestDisk j'ai pu voir que 2 partitions non voulues et je ne sais comment sont venues s'installer sur mon disque usb.
Toujours grâce a ce logiciel j'ai pu copier le contenu du disque usb dans un dossier du disque interne.
Puis j'ai formaté le disque usb et ai tout recopié.
J'ai absolument tout retrouvé il m'a seulement fallu renommer le disque en K: initial alors qu'il s'était installé en E:.
En K: j'ai ainsi pu me reservir des icônes du bureau qui faisaient référence aux dossiers de ce disque usb.
Merci à 69annee_erotique d'avoir voulu m'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque usb non reconnu par vista suite à installation Mandriva

 

Sujets relatifs
XP ou VISTA pour nouvelle config ?2ème hdd sata non reconnu par le bios ???
problème de disque dur MaxtorGros problème P5B-Deluxe + Vista et pas sous XP
[PB] Perte disque dur SataII mode concatenation &mise en veille prol.Mon Proc n'est plus reconnu pareil
Vista + Raptor : 36 ou 74 Go ?installation 8800gtx
Flacher le BIOS avant installation d'un nouveau processeur????Disque dur SATA disparu
Plus de sujets relatifs à : disque usb non reconnu par vista suite à installation Mandriva


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR