Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe plus reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe plus reconnu

n°7975593
sownight
Posté le 15-07-2011 à 18:01:51  profilanswer
 

C'est un western digital element 1 to et je suis sous windows Seven...  
 
Je l'ai testé sur un autre PC, ça fait la même chose...
Dès que je le branche, ça me dit périphérique usb non reconnu.. (Installation de windows device; le pilote de périphérique n'a pas pu être installé.)
J'en déduis que le disque dur est surement mort...
C'est très embêtant car j'ai des données qui datent d'une 15aines d'années dessus :s
 
Avez-vous des manipulations à faire pour vérifier ça? des programmes pour récupérer les données éventuellement ?
 
Merci pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 18:01:51  profilanswer
 

n°7975920
Umbranox
Posté le 15-07-2011 à 21:09:40  profilanswer
 

Voilà je profite de ce topic car j'ai un problème similaire avec un disque dure wd de 1.5to
Cette après midi mon ordi portable à planter alors que j'avais mon dd dessus en train de faire un couper coller. Je débranche le dd et mon ordi debug. Seul problème ensuite impossible de le réutiliser, je le branche sur l'ordi portable de mon frère il est non reconnu, sur mon pc fixe (seven) non reconnu également.
Pourtant lorsque je désinstalle le pilote (clic droit sur ordinateur puis gérer) et que je branche mon dd externe le pilote s'installe de nouveau. Mon disque dur est donc bien reconnu mais il n'apparait pas.
J'ai aussi regarder au niveau du bios il est reconnu.
Que me conseillez vous? Dois je le brancher en slave, j'espère que non car il n'y a aucune vis sur ce boitier noir et je ne vois pas comment je vais pouvoir le démonter. Est ce que cela vient du fait que je l'ai débranché brutalement? Merci de m'aider.
 
J'invite sownight à faire les mêmes manip que j'ai fait pour voir si son dd est au moins reconnu dans le bios en attendant d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux.


Message édité par Umbranox le 15-07-2011 à 21:10:59
n°7976638
sownight
Posté le 16-07-2011 à 18:19:03  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il soit reconnu dans le bios..  
Aujourd'hui j'arrive même plus à lui faire faire le message d'erreur.
Je vais essayer d'ouvrir le boitier et tester ça différemment.
 
Tu as testé ton dd sur un autre pc?


Message édité par sownight le 16-07-2011 à 18:42:14
n°7976728
zonka
x58 forever!
Posté le 16-07-2011 à 20:00:53  profilanswer
 

C'est plus probablement le boitier qui est mort et pas le disque si vous avez un peu de chance.
 
Le souci c'est que si vous ouvrez le boitier pour extraire le disque, vous perdez la sacro-sainte garantie ... moralité : toujours acheter disque et boitier séparément.
 
Une fois le disque extrait, le brancher en direct dans une tour/pc fixe ou utiliser un autre boitier externe, pas d'autre solution....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7976943
sownight
Posté le 17-07-2011 à 05:37:34  profilanswer
 

Oui je vais essayer ça.
Quant à la garantie... elle ne permet pas de récupérer ses données.. donc elle passe loin derrière niveau priorité.
 
Merci pour les reponses en tout cas.

n°7977441
shinarz
hej!
Posté le 17-07-2011 à 20:24:22  profilanswer
 

Je me permet de squatter le topic car ça correspond plus ou moins a mon problème.
J'ai un DD Externe LaCiE 1TO (le noir stark), je le connecte a mon PC et il est pas du tout reconnu, rien ne se passe.
Il y a quelques jours le disque est tombé de 30cms, vous pensez que ça l'a achevé ? !!!
J'ai toutes mes données dessus, importantes, dois-je démonter le boitier et sortir le DD dedans pour le brancher en directe sur mon PC ?
J'ai peur que mon disque soit mort, mais une petite chute de rien du tout à pu l'achever ? !

 

J'ai le même bruit que la citation trouvé sur le net :

 
Citation :

"Décidément, les DD LaCie sont des habitués du problème : le mien (1 To) n'est plus reconnu par mon PC et il cycle en faisant au début un léger bruit de décollage puis un plus léger claquement.
Selon vous, est-ce le DD qui a pris un coup ou les données peuvent elles être récupérées ?

 

Par contre, j'ai bien la LED qui s'allume donc je pense pas que ça soit le boitier mais plutôt le disque malheureusement
Qu'en pensez-vous ?

 

merci des réponses

 

edit : j'ai mis juste un petit coup sur le coté, et maintenant le bruit c'est "Cherche..BIP..Cherche..BIP" et des bip non stop.
         je continu a taper dessus où la seule solution c'est de péter le boitier prendre le disque le tester en internet et prier ?

 

---
/3615 My Life, j'ai défoncer le boitier pour sortir le disque je vais le tester, sans grande conviction :cry:

 

-> Verdic, disque non reconnu dans le BIOS et toujours le même bruit, il tourne puis BIP non stop...

 

Je suis blasé et dégouté, a l'interieur c'est un disque HITACHI, et bien Va TE F*** E***** Hitachiiii


Message édité par shinarz le 17-07-2011 à 21:23:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe plus reconnu

 

Sujets relatifs
Disque externe multimédia non reconnuPBM Disque Externe Non Reconnu...
Disque dur externe reconnu en tant que lecteurDisque dur externe usb non reconnu
Disque externe non reconnu en esata sur P5Q Pro TurboBoitier externe et disque dur non reconnu par windows
Disque dur externe WD My Book Essential 1To USB 2.0 plus reconnudisque dur externe WD reconnu mais non accessible
Disque Dur Externe de 4 jours non reconnudisque dur externe iomega non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe plus reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR