Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier externe et disque dur non reconnu par windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier externe et disque dur non reconnu par windows

n°7591417
lestatrico
Posté le 29-09-2010 à 17:12:01  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Premiere chose, je suis désolé si je ne suis pas dans la bonne section, mais j'ai regardé, et a part ici, je ne vois pas ou je pouvais le poster, je laisse donc le soin aux modérateurs de le déplacer si besoin est (et avec toutes mes excuses en passant :p)
 
Voila mon souci, j'ai fait l'acquisition du boitier externe cooler master, dont voici le lien et le test.
http://www.ginjfo.com/Publics/Doss [...] s.jpg.html
Et ce boitier n'est malheureusement pas reconnu son windows XP, ou en tout cas, je n'y arrive pas, que cela soit en USB ou en E-SATA, alors que cela n'etait stipulé nulle part quand je l'ai acheté.  
Connaitriez vous une solution pour faire fonctionner ce boitier et avec les deux connectiques, ou pensez vous que c'est définitivement mort... Je ne trouve rien d'intéressant avec mon ami google  :pfff:  
 
Merci par avance.


Message édité par lestatrico le 29-09-2010 à 17:12:40
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 17:12:01  profilanswer
 

n°7591422
lauleg
Posté le 29-09-2010 à 17:13:27  profilanswer
 

Salut,
 
Question idiote, mais y a un disque dur dedans ? Si oui, c'est quoi la marque et le modèle ?
 
Sinon sous XP, clique droit sur l'icône du poste de travail, puis "Gérer" et enfin "Gestion des disques"... Regarde si il n'apparaitrait pas ici  :ange:


Message édité par lauleg le 29-09-2010 à 17:16:49

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7591476
lestatrico
Posté le 29-09-2010 à 17:31:24  profilanswer
 

Salut lauleg,
 
Alors, non, il n'est ni dans gestion des disques, ni meme dans le gestionnaire de périphériques, et le disque dur dedans est un Diamondmax de chez Maxtor et qui fait 80 Go.
 
Je l'ai essayé chez un pote et chez lui qui a seven, le boitier a fonctionner en USB, mais pas en E-Sata, son windows Seven ne detectait pas l' E-SATA non plus.
 
Crois tu qu'il faille des drivers, alors que rien a été livré avec ?

n°7591645
lauleg
Posté le 29-09-2010 à 18:53:16  profilanswer
 

Non pas besoin de driver... Es-tu sur du bon fonctionnement de ton disque dur 80Go ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7591661
lestatrico
Posté le 29-09-2010 à 19:08:08  profilanswer
 

oui sur et certains, je viens encore de le mettre sur un autre boitier, il fonctionne parfaitement.

n°7591662
lauleg
Posté le 29-09-2010 à 19:09:06  profilanswer
 

Et bien dans ce cas tu as ta réponse... C'est le boitier qui est défectueux... Donc retour au SAV


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7597060
lestatrico
Posté le 04-10-2010 à 10:47:06  profilanswer
 

Ok, encore merci a toi lauleg pour cette confirmation, et désolé pour la réponse tardive, mais je n'etait pas la du week end.
Je me charge de leur renvoyer ca.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier externe et disque dur non reconnu par windows

 

Sujets relatifs
Question : Raid 0 + disque classiqueCompatibité entre disque dur et carte mère
Choix Boitier = Galère !!Cherche boitier performant et silencieux !
comment débloquer, unlocker un disque dur bloqué par mot de passecapacité disque dur
Comment faire avec ce disque durimpossible d'installer windows
disque hitachi sort de la fonction low rpm toutes heures 
Plus de sujets relatifs à : Boitier externe et disque dur non reconnu par windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR