Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur externe allways on ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur externe allways on ?

n°2703044
Ishvara
Posté le 02-09-2003 à 06:50:54  profilanswer
 

Bonjour !!
J'ai acheté récement un Maxtor 160 GO UDMA 133 7200 RPM, que j'ai mis dans un boitier externe USB2. Ce disque me sert entre autres a faire de la sauvegarde, donc il n'est pas question qu'il tombe en rad. En fait je voudrais juste savoir si pour sa santé c'est mieux de le laisser allumé 24/24, ou plutôt de l'éteindre avec l'ordinateur pour pas qu'il tourne pour rien (ce que je fais en général), sachant que si je l'avais mis en interne il se comporterait de cette dernière manière (s'éteindre avec le pc).
Donc voila pour le ptit détail que je voudrais confirmer  mais répondez moi avec certitude si possible ! merci !!
              ---------------------------------
Info pour ceux qui cherchent un disque : celui la est très bien mais il est quand mm assez bruyant quand il travaille :)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 06:50:54  profilanswer
 

n°2703290
BB
Posté le 02-09-2003 à 11:29:34  profilanswer
 

USB 2, donc hot plug...  
Tu l'allumes que quand tu fait de la sauvegarde/restauration... non ? Sinon, il est trankille dans son coin.

n°2703880
Ishvara
Posté le 02-09-2003 à 17:16:00  profilanswer
 

BB a écrit :

USB 2, donc hot plug...  
Tu l'allumes que quand tu fait de la sauvegarde/restauration... non ? Sinon, il est trankille dans son coin.


 
Ben c'est ce que je me dis, ca me paraît plus logique mais on m'a dit que le démarrer et l'arrêter a force ca pouvait diminuer sa durée de vie. Si on le fait sans arrêt ca peut se comprendre mais si on l'allume et l'éteint juste quand on en a besoin , je pense qu'il ne s'abimera pas plus qu'un disque interne qui s'allume et s'éteint avec le pc...mais bon je voulais juste avoir un avis quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur externe allways on ?

 

Sujets relatifs
Mettre un disque dur sata sur le controlleur raid sata de A7n8x deluxedisque dur non reconnu
3eme disque durMort d'un disque dur, Vous a t'il fait ça par surprise ?
Mon Disque dur qui fait des bruits bizaaaaaaaaareee !!!Disque dur en péril HELP
Rack externe Enermax usb 2.0 : qui a ce bazar qui deconne ?Disque oublié par WinXP
A7N8X Deluxe et disque dur en IDEBoitier USB 2 pour disque de portable
Plus de sujets relatifs à : disque dur externe allways on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR