Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque extene e-sata - Branchement à chaud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque extene e-sata - Branchement à chaud

n°7326916
RomainD2
Posté le 13-02-2010 à 14:33:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté un WD 1.5To avec un boitier ICYBOX e-sata. Ma carte mère est une P5Q livré avec une réglette e-sata. Je me suis vite rendu compte qu'il fallait que j'allume mon disque en e-sata avant le PC. Cependant, maintenant, je cherche à le brancher à chaud...
 
Après quelques recherche, j'ai vu qu'il fallait être en AHCI, pas de problème, je suis sous seven avec ce mode. Ensuite, j'ai trouvé HotSwap un petit utilitaire, mais j'aimerai éviter de passer par ça... Ce qui est étrange, c'est que je peux déconnecter le disque à chaud, le gestionnaire des retraits me fait apparaitre tous mes disque, y compris les internes. Donc la déconexion, pas de problème, mais la connexion... impossible... Mon disque ne réapparait nulle part...
 
Une petite idée?
 
Merci.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 14:33:54  profilanswer
 

n°7327247
Neocray
Foo Fighter
Posté le 13-02-2010 à 21:24:29  profilanswer
 

Hello.
 
J'ai eu le problème similaire. Le souci se trouvait au niveau de la configuration des périphériques sata dans le bios. Le fait qu'il y ait déjà 1 hdd sata + 1 graveur sata + 1 hdd pata + 1 lecteur pata branchés, ça désactivait 1 channel en mode auto (car le bios sélectionnait le mode "combined" ). J'ai donc du forcer le réglage sur le mode "enhanced", pour que tous les channels soient activés au démarrage, autorisant le branchement à chaud.
 
Pas sûr que ça t'aide, mais c'est une piste.
 
Bon courage.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°7327771
RomainD2
Posté le 14-02-2010 à 13:51:42  profilanswer
 

Merci, mais je pense que tu avait cette option car tu as de l'IDE... Je n'ai que du sata, et j'ai soit enhanced, soit not installed, tout est en enhanced


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°7328336
RomainD2
Posté le 14-02-2010 à 20:02:14  profilanswer
 

Test de HotSwap, ne change rien a mon histoire... Car je peux déconnecter mon disque sans ce logiciel, mais cela ne me le fait pas apparaitre lorsque je l'allume...


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°7331944
val74
Posté le 17-02-2010 à 20:46:11  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Test de HotSwap, ne change rien a mon histoire... Car je peux déconnecter mon disque sans ce logiciel, mais cela ne me le fait pas apparaitre lorsque je l'allume...


Une fois ton hdd allumé,
sur HotSwap tu fais un clic droit et "rechercher les modifications sur le matériel" et voilou...
chez-moi ça marche cossa :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque extene e-sata - Branchement à chaud

 

Sujets relatifs
shémas de branchement d'un bouton poussoir lumineux antivandalisme aveCompatibilité CM + SATA
Disque dur externe fat32Compatibilité DD SATA II et carte PCI-SATA
disque USB non reconnu mais USB TO IDE OKrack sata ( vers usb)
Problème detection DD sata sur vieille CMConseil Achat Disque Dur
Reconnaissance par XP d'un disque Mybookworld en réseaupartitions sans nom = disque local. RESOLU
Plus de sujets relatifs à : Disque extene e-sata - Branchement à chaud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR