bonjour a tous,
tout d'abord merci beaucoup a ceux qui prendront la peine de lire ce sujet.
Voici mon problème : depuis quelques temps l'un de mes disques durs secondaires me pose de gros soucis. Comme dit dans le titre, lorsque le disque dur est branché, il empêche 9 fois sur dix mon pc de démarrer. il suffit que je le débranche et alors la le pc redémarre tout a fait normalement. Même les rares occasions ou mon PC a réussi a démarrer avec le disque dur branché ne m'ont pas permis d'accéder aux données de ce disque.
Après avoir lu toute la littérature (ou presque) que j'ai pu trouver sur divers sites et avoir tenté un certain nombre de manipulations sans succès, je me résous donc à venir demander de l'aide ici .
Voici les info que je peux donner pour commencer.
Quand je double clique sur le disque dur, voila le message d'erreur que j'obtiens :
I:\ n'est pas accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible
J'ai essayé un certain nombres de manips comme je le disais plus haut, a commencer par un chkdsk /f /r. réponse :
le type de système de fichier est NTFS.
impossible de déterminer la version et l'état du volume. abandon de chkdsk.
Après cela j'ai essayé un certain nombre de manips avec PartitionMagic, easy recovery et testdisk, mais , n'etant pas trop familier de ces logiciels , je ne sais pas quoi tenter exactement.
Je précise que ce disque est un disque dur de 2 TO qui n'est pas partitionné, et qui doit contenir au moins 3 ou 4 centaines de GO de données que j'aimerais récupérer cela va de soi, avant d'en être réduit a la dernière possibilité : le formatage.
Je ne sais plus quoi faire exactement. Pour commencer , certains d'entre vous ont ils déja entendu parler d'un disque dur qui ne contient pas d'OS et qui fasse planter le PC au démarrage ?