Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dynamique "non valide"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dynamique "non valide"

n°8582050
ersatz
Posté le 11-01-2013 à 19:46:49  profilanswer
 

Salut !  
J'ai 2 HDD interne montés dans des boîtiers externes Enermax (USB2) qui depuis quelques temps ne sont plus détectés par mon PC (WIN 7).
Voici ce que j'ai dans la gestion des disques :  
http://img838.imageshack.us/img838/178/01gestiondisques.jpg
- Si je sélectionne "Réactiver le disque" => Message : "Cette opération n'est pas utilisé sur le pack du disque non valide"
- Si je les monte en SATA, ils sont reconnus !
 
Que faire pour qu'ils soient à nouveau détectés en externe ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 19:46:49  profilanswer
 

n°8584655
ersatz
Posté le 13-01-2013 à 23:11:39  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé, vous pouvez fermer le sujet.

n°8585542
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 19:20:51  answer
 

ersatz a écrit :

C'est bon j'ai trouvé, vous pouvez fermer le sujet.


 
Ben le principe d'un forum, c'est que lorsqu'on a trouvé une solution,  c'est de l'indiquer, ca peut servir à d'autres. C'est pas à sens unique :-)

n°8585579
ed33
Posté le 14-01-2013 à 19:49:29  profilanswer
 


 
Moi aussi cela me parait évident, indique nous la solution.

n°8590876
ersatz
Posté le 19-01-2013 à 12:53:13  profilanswer
 

J'ai fait "Convert to primary" avec EASEUS Partition Master. Ca marche bien maintenant.

n°8592479
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 20:34:08  answer
 

ersatz a écrit :

J'ai fait "Convert to primary" avec EASEUS Partition Master. Ca marche bien maintenant.

 


Ok merci du retour :-) Effectivement on le voit en partition logique sur ta copie écran


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 20:34:49
n°9038678
Dkiller
Posté le 01-02-2014 à 13:22:46  profilanswer
 

Je reprend le sujet, si quelqu'un peut me filer un coup de main :jap:
 
J'ai un PC sous w2003 avec deux disques en RAID1.
Il y a eu coupure de courant et l'UPS n'a pas fonctionné.
 
Depuis, lorsque je rallume le server, il charge Windows et il reboot constemment.
 
J'ai sorti les disques pour les mettre sur un autre PC ou en USB via adapateur SATA>USB et idem, ils sont maintenant reconnu comme Dynamique non valide.
 
Hors j'ai absolument besoin de récupérer les infos sur les disques, comment faire sans perdre les données :??:


Message édité par Dkiller le 01-02-2014 à 13:23:43
n°9059829
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-02-2014 à 18:05:31  profilanswer
 

UP si tu trouves la solution, cela m’intéresse aussi :)


---------------
 - Toujours plus -
n°9132748
Dkiller
Posté le 27-04-2014 à 19:54:37  profilanswer
 

J'ai choppé un petit programme qui m'a converti le disque et j'ai pu tout récupérer tout fonctionnait parfaitement comme avant :D
 
Je crois que c'est celui là: http://www.disk-partition.com/AOMEI-ddc.html
 
Je confirmerais lorsque je serais sur le server étant donné que je l'ai gardé là bas.

n°9975102
Clouard-D
Posté le 24-10-2016 à 09:21:57  profilanswer
 

Salut j'ai un problème similaire http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 02pb01.png, mais je souhaiterai garder mes données, car elles sont importantes et malheureusement Dynamic Disk Converter m'affiche ce msg:
"You must be aware:
this disk is a empty disk, after this disk is converted to basic disk, all data on this disk will lose and the disk will become an unallocated space! Are you sure to convert it?"
ce qui ne va pas vraiment dans mon sens, pouvez-vous m'aider?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 09:21:57  profilanswer
 

n°9975182
Sannin_WD
Posté le 24-10-2016 à 10:18:25  profilanswer
 

@clouard-d, bonjour :)
 
J'avoue que quelques détails complémentaires seraient les bienvenue … Pour ce qui est de la récupération des données, n'empêche pas de voir comment sera annoncé l'accès à ce DD via un Linux Live CD. Il y a aussi des logiciels alternatifs qui pourraient tendre la main. @clouard-d, il ne faut pas oublier qu'aucun résultat ne peut être à 100% garanti. Il suffirait de rechercher en ligne via des mots clés « dynamique non valide » pour avoir une idée :) Malheureusement il m'est impossible d'attirer ton attention sur des logiciels tiers, parce que je suis représentant officiel d'une marque.  
 
Pour ce qui est de la capture d'écran … Te serait-il possible de nous communiquer quelle utilisation a converti ce DD en dynamique ? Ce DD, vient-il d'un autre PC ? Dans quelles conditions tu as aperçu pour la première fois que le DD Disque 0 (dans la Gestion des disques) est devenu dynamique ? Vient-il d'un RAID ? Il me semble qu'il vaut le coup de creuser un peu en profondeur :)
 
Je croise les doigts, @clouard-d :)  
 
A te lire pour la suite :)


Message édité par Sannin_WD le 25-10-2016 à 07:39:39

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9975194
Clouard-D
Posté le 24-10-2016 à 10:31:29  profilanswer
 

Te serait-il possible de nous communiquer quelle utilisation a converti ce DD en dynamique ?
   -Je l'ai converti en dynamique il y a plusieur mois via la gestion des disques de ce pc (W7)
Ce DD, vient-il d'un autre PC ?
   -Non il est la depuis que j'ai achetér ce pc portable
Dans quelles conditions tu as aperçu pour la première fois que le DD Disque 0 (dans la Gestion des disques) est devenu dynamique ?
   -Quand je l'ai converti
Vient-il d'un RAID ?
   -Je ne pense pas


Message édité par Clouard-D le 24-10-2016 à 10:33:23
n°9975414
Clouard-D
Posté le 24-10-2016 à 13:43:43  profilanswer
 

Au final j'ai trouvé la solution j'ai utilisé ce tuto:
http://geeksource.fr/tuto/converti [...] es-donnees
1 ) Installer dskprobe.exe (petit utilitaire Microsoft) .
2 ) Le démarrer et sélectionner Drives > Physical Drive.
4 ) Choisir le disque à convertir en disque de base, cliquer sur « Set Active » et décocher ReadOnly.
5 ) Sélectionner Sectors > Read.
6 ) Accepter les paramètres par défauts et cliquer sur « Read ». Le secteur de boot (MFT) du disque apparaît.
7 ) Dans l’éditeur, aller à la ligne (indication à gauche) « 01C0″. Le 3e bit doit être « 42″. Changer en « 07″ (Dans cas de multiples partitions, il faudra changer tous les bits « 42″ en « 07″ situés sur les lignes du dessous).
8 ) Selectionner Sectors > Write. Répondre oui.
9 ) Quitter diskprobe et rebooter.
et mon disque est revenu et merci quand même @Sannin_WD

n°9976095
Sannin_WD
Posté le 25-10-2016 à 07:52:13  profilanswer
 

Merci de ce retour d'infos, Clouard-D :) Génial ! La communauté t'en saurait gré.  
 
Il est vrai que je tâtonnais un peu parce que normalement un disque dur dynamique est demandé pour faire du RAID, par ex. … d'où mes questions :). Lors d'une utilisation normale et sans l'intention de former des grappes RAID, je ne vois pas d'utilité de convertir un disque dur en dynamique. Le faire revenir à la normale de façon clean et stable exigerait un clean (suppression) de toutes les partitions, respectivement, de toutes les données dessus. C'est la raison de ne pas s'y aventurer. Très content que tout a marché pour toi ! Ton témoignage servira à d'autres personnes lisant le sujet.
 
Bonne journée à toi, @Clouard-D !


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dynamique "non valide"

 

Sujets relatifs
Disque dur Système éjectable (win 7)Son audio qui grésille comme un tourne-disque (ASUS)
Problèmes de débits avec disque dur WD5000AAKXDisque dur rue du commerce
Connaitre la durée d'utilisation d'un disque durpb reconnaissance disque dur
Conseil boitier disque durdisque dur 1.5 gbit/s
disque dur dynamique non valide 
Plus de sujets relatifs à : Disque dynamique "non valide"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR