Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Son audio qui grésille comme un tourne-disque (ASUS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son audio qui grésille comme un tourne-disque (ASUS)

n°8581625
maadadi
Posté le 11-01-2013 à 14:34:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Probleme Anterieur:
 
J'ai installé dans ma tour de bureau Fractal Design 3 , une carte mère Asus P8ZZ7.
Sur les conseils du livret fourni avec la carte mère j'ai branché la broche HD AUDIO au lieu de la broche AC'97 (qui pend donc à ses côtés) sur la carte mère.
La qualite du son est nickel (basses , aigu etc) mais même si ce n'est pas trop génant j'ai continuellement toutes les 5 secondes (musique, film, son du demarrage windows etc) un son qui grésile comme le font les bras de tourne-disques. Ce gresillement de quelques mili-secondes n'affectent pas le son principal même si on le perçoit légerement
 
Alors je ne sais pas si le soucis vient de ma carte-mère ou des reglages radio? Je suis sous windows 8 pour info . Dans les paramètres des sons (panneau de configuration) , il est activé sur hauts parleurs.  
 
J'ai changé de baffles egalement avec ceux de mon ami pour verifier si ce n'etait ps le branchement par exemple mais non cela fait la même chose.
 
 
 
Problème actuel (depuis ce matin):  
 
le son ne sort que sur la baffe droite
et pourtant le niveau de balance est correctement reglé. J'ai teste la balance au max pour chacun d'eux et bien rien ne sort sur la gauche dans tous les cas à part des grésillements .... (idem avec les baffes de mon ami ...)  
 
j'ai passé un coup de Ccleaner et reinstallé les pilotes mais mêmes resultats. Tout ne sort que de la baffle droite... Lorsque je fais un test , j'entend nickel le son sortir de la baffle droite avec leger gresillement facon tourne disque et lorsque je fais un test sur la gauche , le son est au plus bas possible et ne sort qu'en gresillement....
 
Je sais deja que cela ne vient pas des baffles. Comment vérifier si les pilotes ne sont pas en conflits même après reinstallation ? Un logiciel par exemple ? Et si ce n'est pas le pilote , il reste que la carte mère ? A cause des pins du branchement ? mais pourquoi cela sortirait sur la baffe droite seulement .... Ou alors serait ce possible que ce soit directement le trou du branchement de la prise ?
 
PS: même resultat avec un casque audio branché sur la même sortie audio (le son ne marche que du coté droit ...)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 14:34:49  profilanswer
 

n°8581678
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 15:09:54  answer
 

maadadi a écrit :

Bonjour,  
 
 
Probleme Anterieur:
 
J'ai installé dans ma tour de bureau Fractal Design 3 , une carte mère Asus P8ZZ7.
Sur les conseils du livret fourni avec la carte mère j'ai branché la broche HD AUDIO au lieu de la broche AC'97 (qui pend donc à ses côtés) sur la carte mère.
La qualite du son est nickel (basses , aigu etc) mais même si ce n'est pas trop génant j'ai continuellement toutes les 5 secondes (musique, film, son du demarrage windows etc) un son qui grésile comme le font les bras de tourne-disques. Ce gresillement de quelques mili-secondes n'affectent pas le son principal même si on le perçoit légerement
 
Alors je ne sais pas si le soucis vient de ma carte-mère ou des reglages radio? Je suis sous windows 8 pour info . Dans les paramètres des sons (panneau de configuration) , il est activé sur hauts parleurs.  
 
J'ai changé de baffles egalement avec ceux de mon ami pour verifier si ce n'etait ps le branchement par exemple mais non cela fait la même chose.
 
 
 
Problème actuel (depuis ce matin):  
 
le son ne sort que sur la baffe droite
et pourtant le niveau de balance est correctement reglé. J'ai teste la balance au max pour chacun d'eux et bien rien ne sort sur la gauche dans tous les cas à part des grésillements .... (idem avec les baffes de mon ami ...)  
 
j'ai passé un coup de Ccleaner et reinstallé les pilotes mais mêmes resultats. Tout ne sort que de la baffle droite... Lorsque je fais un test , j'entend nickel le son sortir de la baffle droite avec leger gresillement facon tourne disque et lorsque je fais un test sur la gauche , le son est au plus bas possible et ne sort qu'en gresillement....
 
Je sais deja que cela ne vient pas des baffles. Comment vérifier si les pilotes ne sont pas en conflits même après reinstallation ? Un logiciel par exemple ? Et si ce n'est pas le pilote , il reste que la carte mère ? A cause des pins du branchement ? mais pourquoi cela sortirait sur la baffe droite seulement .... Ou alors serait ce possible que ce soit directement le trou du branchement de la prise ?
 
PS: même resultat avec un casque audio branché sur la même sortie audio (le son ne marche que du coté droit ...)
 
Merci


quels pilotes utilise tu ?
 
si c'est ceux fourni sur le cd de ta carte mère , télécharge une version plus récente

n°8581702
maadadi
Posté le 11-01-2013 à 15:25:12  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas trop en noms de pilotes mais apparemment il s'agit de Realtek High Definition et lorsque je passe un coup de touslesdrivers.com , cela me dis que tout est à jour :/

n°8581725
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 15:32:59  answer
 

tous les drivers c'est de la merde , faut pas aller là dessus  
 
 
vas sur le site constructeur ( realtek en l'occurrence ) :)  

n°8581747
maadadi
Posté le 11-01-2013 à 15:53:02  profilanswer
 

Lorsque je vais là http://www.realtek.com.tw/download [...] Down=false
 
je prend bien que la plus recente (celle en haut de tableau , 64 bits pour windows 8) ?
 
Je ne prend pas celles en dessous la ligne README ?

n°8581789
maadadi
Posté le 11-01-2013 à 16:33:04  profilanswer
 

Fait étrange , lorsque je desinstalle realtek audio , le peripherique devient :
Peripherique High Definition Audio et je peux toujours ecouter de  la musique avec le même soucis
 
c'est comme si que j'ai le pilote de realtek ou pas , le probleme reste inchangé ?
 
PS: j'ai quand meme remis le pilote du constructeur Realtek sur leur site...

n°8582304
maadadi
Posté le 11-01-2013 à 23:36:47  profilanswer
 

Est ce que vous pensez que si je rajoute une carte son interne cela pourrait regler le probleme et si oui laquelle me conseillerez vous qui soit compatible avec ma carte mere ?

n°8585030
mike332
Posté le 14-01-2013 à 12:52:51  profilanswer
 

.


Message édité par mike332 le 16-04-2015 à 21:12:39
n°8585081
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2013 à 13:37:22  profilanswer
 


 
Ou pas. C'est légèrement fortement affirmatif comme réponse.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8588043
maadadi
Posté le 16-01-2013 à 19:22:11  profilanswer
 

Bonjour
je reviens vers vous car j'ai installé cette carte son http://www.grosbill.com/4-creative [...] _carte_son
 
donc sur un slot PCi  
 
Mon pc l'a reconnu et j'ai pu installer le pilote  
le soucis c'est que quand je lance du son et bien dans les peripheriques de lecture , c'etait realtek digital output qui avait une barre verte qui s'activait en volume dans la barre de son (sans que le son soit emis) .Alors j'ai desativé dans le festinnaire de peripherique le realtek
 
Et maintenant il prend bien en compte Haut Parleurs : SB X-Fi Xtreme Audio mais aucun son ne sort ni de mes baffles et ni de mon casque
Pourtant je l'ai branché sur le plot vert (audio) mais j'ai quand meme testé sur les 3 autres plots. Et je vois bien que le son est pris en compte car quand je met une video par exemple et bien dans le gestionnaire de son de windows je vois du vert dans la barre de son associé au peripherique SB X-FI
alors j'ai du raté un truc quelque part mais je ne sais ou ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 19:22:11  profilanswer
 

n°8588057
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 16-01-2013 à 19:27:37  profilanswer
 

regarde si c'est pas la sortie spdif qui est activée...


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°8588098
maadadi
Posté le 16-01-2013 à 20:12:32  profilanswer
 

comment le voir car j'ai entree ligne qui est activee les 3 autres decochées

n°8588207
maadadi
Posté le 16-01-2013 à 21:23:24  profilanswer
 

Je rajoute à mon dernier post que surles propriétés de hauts parleyrs SB dans informations de conencteur j'ai "Aucune information disponible sur les connecteurs"
Alors que quand j'active Realtek , les hauts parleurs associés donnent comme info à ce sujet , le ron de couleur verte pour indiquer que c'est au vert qu'on doit brancher la prise des baffles  
 
Alors est ce que le probleme viendrait de la ?

n°8588281
maadadi
Posté le 16-01-2013 à 22:26:54  profilanswer
 

Ma liste de periph. audio!
 
http://i11.servimg.com/u/f11/12/84/47/21/image710.jpg
 
 
 
Mon panneau de confi. Son
http://i11.servimg.com/u/f11/12/84/47/21/image810.jpg
 
 
 
Les propriétés du hat parleur quand je choisis Realtek:
http://i11.servimg.com/u/f11/12/84/47/21/image910.jpg
 
 
Et celles de Soundblaster (sans le connecteur , est ce normal ?)
http://i11.servimg.com/u/f11/12/84/47/21/image110.jpg
 
 
Et puis cela au cas ou ? :
http://i11.servimg.com/u/f11/12/84/47/21/image111.jpg

n°8588324
maadadi
Posté le 16-01-2013 à 22:55:01  profilanswer
 

Quand je desactive , cela me donne ca .
 
http://i11.servimg.com/u/f11/12/84/47/21/image210.jpg
 
 Pourtant le haut parleur est branché sur la prise de la soundblaster .
 
Donc j'ai du desactiver les 2 realtek digital ouput pour que cela aille sur haut parleur
 
et j'obtiens cela :  
 
http://i11.servimg.com/u/f11/12/84/47/21/image410.jpg
 
Mais comme vous le voyez , le son ets pris en compte (barres vertes) mais rien ne sort des baffles . c'est comme si le connecteur vert n'etait pas lié à la sortie audio. Est ce possible cela ?
 
 
 
et pour le format j'ai cela :
http://i11.servimg.com/u/f11/12/84/47/21/image610.jpg

n°8588425
maadadi
Posté le 17-01-2013 à 00:43:09  profilanswer
 

Ps :  
 
le fait que AMD High Device audio est installé via ma carte graphique AMD RAdeon meme si ce device n'est pas connecté en audio (cf copie ecrans plus haut) ?.
 
me confirmez vous que sue y'a rien à brancher sur la carte audio en PCi (et non en PCi express) ? LE cable HD Audio / Ac'97 , je le laisse bien sur la carte mere ?
 
je suis perdu , je n'arrive pas à cerner la cause de ce soucis :(

n°8588862
maadadi
Posté le 17-01-2013 à 15:35:06  profilanswer
 

Alors j'ai des nouvelles:
J'ai change de slot pour ma carte son
Je l'avais mise sur le slot numero 3 (car j'ai 3 slots pci)
Je l'ai mise sur le premier , accolé à ma carte graphique
Le son sort enfin de ma carte son mais il suffit que je change un seul parametre que le son ne sort plus du tout donc , j'ai remis les params par defaut meme siy'a un peu d'echo... Mais au moins le son sort sur les 2 baffles mais j'ai toujours ce soucis de gresillement sur les videos et chansons (comme un tourne disque)
Un gresillement que j'entend des le demarrage de windows lorsque le son s active certainement et meme lorsque j'eteins windows.  
De plus je n'avais plus de sons sur google chrome , j'ai du reinstaller le shockwave pour l'avoir ....
Le gresillement veut dire faux contact non ? Je sais que ma carte mere asus a 6 trous pour visser mais je n'en ai mise que 4 sur 6 car ma tour fractale n'a pas les trous pour les 2 derniers emplacements
cela viendrait il de la ?  
Je crois que la seule solution serait de faire venir un technicien à domicile. Si vous en conaissez des bons qui se déplacent en region parisienne (77) , n'hesitez pas car avec cette histoire audio je suis venu à bout de mes forces , newbie que je suis ....

n°8589885
maadadi
Posté le 18-01-2013 à 14:06:16  profilanswer
 

Voila je reviens vers vous pour vous expliquer ce que j'ai fait même si cela m'embete de vous prendre la tete avec cela:
 
J'ai debranche le cable HD Audio. je me suis reconnecté , le son je l'ai toujours avec les gresillements. Alors je suis allé dans le bios , pour desactiver HD Audio Azilla. Le resultatreste le meme .
J'ai reouvert le pc et en effet je me suis rendu compte que sur la carte son blaster y avais une broche mis de profi pouvant accueillir la prise HD Audio. Je 'ai donc branché là. je pensais avoir trouvé le probleme. J'allume le pc et non toujours les gresillements... je reactive HD Audio dans le bios au cas où et pareil....
Je re-ouvre mon pc pour verifier que tout est bien branché comme tous les petits cables pour reset , power , led+ etc
 
Bref en refermant le pc , j'ai branché le cable alim et j'ai remarqué un truc bizarre (je ne sais pas si c'est lié), c'est qu'avant d'allumer le pc , je rebranche le cable usb de mon disque dur externe sur un port usb de la facade et la au simple contact , j'entend un gresillement d'une mili seconde sur mes baffles . Peut etre le jus de l'alim puisque c'est branché ? C'est peut etre normal je ne sais pas bref au final je sais que
- mes baffles sont ok car elles marche sur mon pc portable et que j'ai testé avec les baffles de mon ami et mon casque audio , y a tjs ces gresillements et cela c'est pour carte son pci creative soundblaster
- mes baffles gresillent aussi avec la carte son interne realtek mais le son ne sort que de la baffle droite bien que le gresillement s'entend aussi sur celle de gauche meme si la musique on l'entend pratiquement jamais  
- Les pilotes sont à jour mais avec la carte son pci , je 'entend plus les sons trop bref de windows qd par exemple on selectionne un repertoire dans l'explorateur windows , vous savez y'a toujours un bruit bref pour faire comprendre que le repertoire se selctionne. Mais j'ai verifié dans les sons windows ,'j'entend bien ceux qui font au moins une seconde (par exemple , reception de messages , vidage de corbeille etc) mais pas ceux trop trop bref  
 
 
Un court circuit serait il possible entre les baffles et la carte mere par exemple ?

n°8589909
maadadi
Posté le 18-01-2013 à 14:24:12  profilanswer
 

Voici un extrait audio pour vous donner une idée des gresillements :
 
http://www.4shared.com/mp3/-iKjP6K5/test.html?
 
 
(c'est bref mais repetitif)

n°9163645
felix158
glop glop
Posté le 30-05-2014 à 16:50:59  profilanswer
 

J'ai eu le même genre de problème, et pour ma part, c'était un problème de latence. J'ai utilisé ce merveilleux logiciel : LatencyMon http://www.resplendence.com/latencymon
 
Ce logiciel m'a confirmé que la latence était trop élevée, et m'a conseillé de désactiver le CPU Throttle .
 
Après une recherche Google, je suis tombé là dessus : http://isboxer.com/wiki/HOWTO:Disa [...] in_Windows
 
J'ai suivi les instructions (mettre le CPU à 100% tout le temps dans les options d'alimentations), et instantanément le problème a enfin disparu.

n°10390414
rat cochon​ chien
Posté le 04-07-2018 à 02:06:48  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai exactement le même problème avec un ordi. portable Asus neuf...
 
Effectivement comme un tourne-disque comme le lien pondu plus haut : http://www.4shared.com/mp3/-iKjP6K5/test.html?
 
ça s'en va et ça revient, je pensais au départ à des HP défectueux mais c'est pareil avec des écouteurs.
Software ou hardware à votre avis ?


Message édité par rat cochon chien le 04-07-2018 à 02:11:47
n°10390533
felix158
glop glop
Posté le 04-07-2018 à 12:04:16  profilanswer
 

T'as lu le topic ?

 

Essaye de régler le CPU Throttle ça prend une minute dans les options d'alimentation
Voilà un lien qui marche :

 

http://isboxer.com/wiki/HOWTO:Disa [...] in_Windows


Message édité par felix158 le 04-07-2018 à 12:05:00
n°10391736
rat cochon​ chien
Posté le 07-07-2018 à 02:22:48  profilanswer
 

ha ok je vais essayer, j'essayais de dl LatencyMOn d'abord..
 
J'essaierai ton truc la prochaine que le tourne-disque s'enclenche..
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Son audio qui grésille comme un tourne-disque (ASUS)

 

Sujets relatifs
Problèmes de débits avec disque dur WD5000AAKXDisque dur rue du commerce
Garder ma Asus ROG Matrix GTX580 ou passer a une GTX680 MAJ Bios Asus GTX 660ti HELP !
Asus P8P67 et pciexConnaitre la durée d'utilisation d'un disque dur
[HFR] Actu : Du PCI-E Gen3 en AM3+ chez ASUS !pb reconnaissance disque dur
Carte mère asus rampage II geneConseil boitier disque dur
Plus de sujets relatifs à : Son audio qui grésille comme un tourne-disque (ASUS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR