Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur 2 To disponible sur les 3To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur 2 To disponible sur les 3To

n°8511529
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 23:26:08  answer
 

Bonjour,

 


Suite a un probleme avec mon precedent disque dur, j'ai acheté un WD Green caviar de 3 To que j'ai installé dans un boitier externe ( icy box).
Bref, je le connecte, les pilotes s'installent, rien n'apparait sur le poste de travail ( normal aparemment ).
Ensuite, je me dirige vers "Gestion de l’ordinateur", je clique sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et sécurité, sur Outils d’administration, puis double-clique sur Gestion de l’ordinateur.‌
Dans le volet de gauche, sous Stockage, je clique sur Gestion des disques, on me propose directement d'initialiser le disque dur. Je le fais.

 

C'est là qu'arrivent les problème, je me retrouve avec ça :
Le disque dur est deja partitionné en 2 espaces non alloués, le premier de 2 To et le deuxieme de 7xx Go:
Screen 1

 

Première question comment puis-je fusionner les 2 partitions ?

 

Ensuite, lorsque je clique-droit sur la premiere partition pas de probleme , on me propose d'allouer l'espace (nouveau volume simple)
Screen 2
Cependant lorsque je clique-droit sur la deuxieme partition, on ne me propose pas d'allouer l'espace.
Screen 3

 

Je n'ai donc acces qu'aux 2 To sur les 3 To ...

 

Deuxieme question : QUE DOIS JE FAIRE ?

 


Edit :
Suite a quelques recherches, j'ai pu comprendre que le problème vient du "mode de partition" .
Le disque dûr est en ce moment en  "MBR" , ce qui aparemment nous limite à 2 To.
Lorsque je passe le disque dûr en mode "GPT" le disque dur retrouve les 3 To et tout l'espace est alloué.
Mais le Problème n'est qu'à demi-resolu, il ne s'affiche toujours pas sur le poste de travail....
Source: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8496389
[ je tiens a précisé que la solution donné ne fonctionne pas avec moi , d'ou le nouveau topic ]


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2012 à 23:35:28
mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 23:26:08  profilanswer
 

n°8512239
master71
ça manque de place.
Posté le 13-11-2012 à 15:57:16  profilanswer
 

t'es sous quel OS?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8512512
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2012 à 19:08:28  answer
 

Windows 7 (64 bits).

n°8514771
master71
ça manque de place.
Posté le 15-11-2012 à 14:26:55  profilanswer
 

rien trouvé qui expliquerait ce soucis... essaye de le déconnecter reconnecter avec reboot...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8514879
crypo
Posté le 15-11-2012 à 16:01:47  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur 2 To disponible sur les 3To

 

Sujets relatifs
probleme de disque dur RAID OU ACHINetgear SC101T et disque 2To
Disque dur externe dans un boitier sata/usb reconnu uniquement en sataInformation disque dur NAS
Accès lent au disque durdisque dur en RAW
Fusionner Disque SSD avec Un disque normaldisque dur non reconnu
Installer carte son sur win 3.x avec pilotes 9x et autres pb vieux PCRemplacement disque dur HITACHI Travelstar d’un ASUS W1N17
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur 2 To disponible sur les 3To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR