Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Accès lent au disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès lent au disque dur

n°8510008
ritonlabev​ue
Posté le 11-11-2012 à 22:33:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis quelques années déjà la config suivante :

  • ASUS P7P55D Deluxe
  • G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR3 1333 MHz
  • Intel Core i5 750
  • Zalman CNPS9900A LED
  • Sapphire VAPOR-X HD 5870 1 GB OC
  • Enermax MODU87+ EMG500AWT 500W
  • Boîtier Lian Li PC-60FN (ventilateur de 14cm en façade et 12cm en extraction)
  • Samsung SpinPoint F3 (HD103SJ) 1 To SATA 3Gb/s
  • Intel X25-M Mainstream Solid State Drive - 34nm Product Line - Lecteur à état solide - 160 Go - interne - 2.5" - SATA-300
  • Windows 7 x64


Je joue, développe et fais de la bureautique.
Jusqu'à il y a quelques jours tout allait à peu près bien si ce n'est un temps relativement long (30sec) entre l'ouverture de la session windows et le bureau.
Me reprend l'envie de jouer à BF3 et là c'est le drame : après 10-20mn de jeu le pc freeze.
 
Ayant fait quelques travaux chez moi récemment j'ai pensé que c'était un problème de surchauffe dû à la poussière. J'ai donc tout démonté sauf la CG, soufflé tout le monde au compresseur, remplacé la pâte thermique.
Sans plus de résultat.
J'ouvre à nouveau la bête et démonte la CG pour lui remettre de la pâte thermique et souffler les dissipateurs et nettoyer le ventilateur. En lisant la doc je me rends compte que ma carte était sur un slot PCI-E x8 alors qu'elle doit fonctionner avec un PCI-E x16. Je l'ai donc déplacée.
Rien de mieux...
 
Côté température, le CPU ne monte pas au delà de 52°C, la CG va vers les 65°C.
 
Problème qui dure solution extrême : réinstallation de Windows 7 N x64 sur le SSD. L'autre disque me sert pour les données.
 
Plus de problème pour BF3.
Par contre dès que j'essaie d'accéder aux données sur le disque de 1to, au bout de quelques secondes le pc ralentit pour se figer complètement ou presque, me forçant à le redémarrer.
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Merci :)


Message édité par ritonlabevue le 12-11-2012 à 00:29:08
mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 22:33:02  profilanswer
 

n°8512593
ritonlabev​ue
Posté le 13-11-2012 à 19:44:08  profilanswer
 

Merci pour vos nombreuses réponses.
Le disque a été déclaré HS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Accès lent au disque dur

 

Sujets relatifs
[Résolu] PB d'accès au disque secondaire avec l'explorateurécran noir et voyant disque dur allumé fixe pas accés bios
Lenteur accès disque NAS LG N1T1 !Quel disque dur pour TV et accès à distance?
Acces disque NAS avant installation ?Problème accès disque dur.
problème accès disqueSVP....pb accès disque dur.....
Disque dur [Accès refusé] 
Plus de sujets relatifs à : Accès lent au disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR