Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur disparu, non alloué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur disparu, non alloué

n°10396788
Papayou56
Posté le 22-07-2018 à 19:45:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
suite à un redémarrage de mon ordinateur, un de mes disque dur est manquant.
Lorsque je vais dans l'explorateur windows, le disque dur E: à disparu :
https://i.imgur.com/a6EZUke.png
 
J'ai regardé du côté de la gestion de l'ordinateur, et il m'affiche ceci :
https://i.imgur.com/R3aXeIm.png
 
Le disque dur 1 correspond à mon disque dur E:, et windows me dit qu'il est non alloué. Plus surprenant encore, il me dit que le disque dur fait 3.86go alors que c'est un disque dur d'1to. J'ai par contre rien touché sur la fenêtre "initialiser le disque" de peur de le formater.
Le disque dur est également détecté dans le gestionnaire de périphérique, je peux l'activer et le réactiver, l'activation met beaucoup de temps, mais ça ne change rien.
Côté BIOS le disque dur n'est par contre pas détecté.
 
J'ai regardé un peu les solutions avec les personnes qui ont eu un problème similaire, mais rien n'a fonctionné.
J'ai bien entendu échangé les branchements avec un autre disque dur, sans résultat.
J'ai essayé la solution d'ajouter une lettre au disque, mais tout est grisé dans la gestion de disque, hormis "propriété" et "aide".
J'ai également testé le logiciel MiniTool Power Data Recovery qui à l'air d'avoir été la solution pour pas mal de monde, mais pour l'instant ça ne donne rien, le disque dur est détecté par le logiciel lorsque je lance "lost partition", mais le scan tourne dans le vide depuis plus d'une heure.
 
Je suis à cours d'idée, j'espère pouvoir trouver un peu d'aide ici  :jap: .
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 19:45:47  profilanswer
 

n°10396798
loriot83
Posté le 22-07-2018 à 20:03:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
et en changeant de cable sata ou de port sata cela donne quoi ?

n°10396803
Papayou56
Posté le 22-07-2018 à 20:12:09  profilanswer
 

Ça ne fonctionne pas, j'ai inversé les câbles du DD manquant et d'un DD qui est détecté, et le résultat reste le même malheureusement.

n°10396805
zonka
x58 forever!
Posté le 22-07-2018 à 20:13:26  profilanswer
 

Pas vu par le Bios mais par windows c'est bizarre.

 

+1 pour vérifier / changer le câble sata.

 

Tu n'as pas de 4 to dans ton ordi ? (décalage des lettres possible...)

 

Marque / modèle du disque. Par mauvaise foi je dirais 'seagate' mais bon ;)

 

Crystaldiskinfo dit quoi ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10396825
Papayou56
Posté le 22-07-2018 à 20:54:04  profilanswer
 

Non, ce n'est que des HDD de 1to, et un SSD de 128giga pour windows.
 
Pour la marque c'est effectivement un Seagate ST1000DM003 Barracuda.
 
J'avais fait un check avec Crystaldiskinfo un peu plus tôt et maheuresement et il ne me dit rien, si ce n'est qu'il m'affiche que le DD à une capacité de 137,4gb contrairement au 4gb que windows m'indique.  
https://i.imgur.com/ov53I9W.png
 

n°10396917
Tolrahc
Posté le 23-07-2018 à 07:26:01  profilanswer
 

Salut,  
 
Il n'y a sûrement plus rien à faire pour ce disque mais il a quel age ?
Je pense que tu peux en acheter un autre en évitant de prendre un Seagate (sauf si tu aimes jouer avec le feu)

n°10396953
zonka
x58 forever!
Posté le 23-07-2018 à 09:42:30  profilanswer
 

Ok, un Barracuda 7200.12
 
Possiblement un firmware qui déconne : je t'enjoins à demander aide/conseil sur ce topic dédié (si tes données sont précieuses, sinon poubelle) => https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6284_1.htm


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10396987
Papayou56
Posté le 23-07-2018 à 11:14:08  profilanswer
 

J'aimerais surtout récupérer un dossier de mes boulots d'étudiants, le reste était sans importance  :) .
Je sais pas trop l'age du DD, j'avais rajouté un nouveau seagate il y a environ 2-3ans, donc c'est peut-être celui-ci ou alors c'est le plus ancien des deux et il dans ce cas là il a au moins 6-7ans.

 

J'ai tester "Seatools", le Tool de seagate pour détecter un problème, la vérification S.M.A.R.T passe sans problème, par contre les test génériques long et court donnent un echec.
J'ai laissé tourné MiniTool data recovery toute la nuit et le scan est à 12%, donc je vais le laisser travailler même si ça va demander plusieurs jours.
Je vais lire le topic du firmware ce soir, merci  :jap: .

 

Je vous tiendrai au courant de l'avancé de mon problème ici, ça pourra peut-être servir pour une personne dans le futur.

Message cité 1 fois
Message édité par Papayou56 le 23-07-2018 à 11:14:56
n°10397126
Pachparla
ou par ici.
Posté le 23-07-2018 à 17:03:45  profilanswer
 

Papayou56 a écrit :


Je sais pas trop l'age du DD, j'avais rajouté un nouveau seagate il y a environ 2-3ans, donc c'est peut-être celui-ci ou alors c'est le plus ancien des deux et il dans ce cas là il a au moins 6-7ans.


Pour connaitre l'age rentre le date code inscrit sur le disque ici: http://www.bugaco.com/calculators/ [...] e_code.php ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur disparu, non alloué

 

Sujets relatifs
Probleme de lenteur pc et disque 0 qui monte a 100%disque dur 50mo/s tout les soir sans raison
Disque dur externe non détectéLogiciel pour vérifier les dégats physiques qu'a subit un disque dur ?
Disque dur reconnu par le BIOS mais pas par Windows 10Problème de disque dur
HELP ME Disque dur externe non reconnu !!Disque dur analysé avec crystaldisk,erreur C5 + C6
disque externe pas l'autorisation d'afficher ou de modifier les paramédisque dure disparu! espace non alloué - comment faire? (RESOLU!)
Plus de sujets relatifs à : Disque dur disparu, non alloué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR