Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Logiciel pour vérifier les dégats physiques qu'a subit un disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour vérifier les dégats physiques qu'a subit un disque dur ?

n°10394341
Kheygeyama
Posté le 14-07-2018 à 16:59:08  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai récemment recu un disque dur de Cdiscount, et j'ai peur qu'il ne marche pas bien
Voilà des photos de l'emballage : http://www.noelshack.com/2018-28-3 [...] 183843.jpg
                                                http://www.noelshack.com/2018-28-3 [...] 192300.jpg
Je peux aussi ajouter qu'il se trimballait librement dans le colis et qu'il faisait des allers retours donc potentiellement qu'il pouvait avoir pris des dégats physiques
J'aimerais donc savoir si il y'avait un logiciel pour tester et vérifier si oui ou non le disque dur a pris des dégats physiques et est défectueux ou si il va bien
Et je me demandais aussi si il serait plus judicieux de ne pas l'ouvrir et de le renvoyer, car je ne pourrais le tester que dans plus d'une semaine au moins, vu que je ne recevrais pas mes autres composants pour tout de suite
Merci de votre attention :)

mood
Publicité
Posté le 14-07-2018 à 16:59:08  profilanswer
 

n°10394343
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 14-07-2018 à 17:05:12  profilanswer
 

Hello, les DD sont bien emballer dans le petit carton, et tant qu'il n'est pas alimenté et en fonction il ne risque rien ;)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10394345
Andorria
Posté le 14-07-2018 à 17:09:44  profilanswer
 

:hello:
 
crystaldiskinfo :jap:

n°10394348
Kheygeyama
Posté le 14-07-2018 à 17:26:03  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, les DD sont bien emballer dans le petit carton, et tant qu'il n'est pas alimenté et en fonction il ne risque rien ;)


Ok merci ca me rassure, on m'a dit qu'ils étaient mal emballé du coup j'ai eu peur  :love:


Message édité par Kheygeyama le 14-07-2018 à 17:27:52
n°10394349
Kheygeyama
Posté le 14-07-2018 à 17:27:22  profilanswer
 

Andorria a écrit :

:hello:
 
crystaldiskinfo :jap:


 
Ah bon ca mesure aussi les dégats physiques ? Je croyais pas haha  :pt1cable:  
Je vais vérifier avec ca dès que j'aurais mes pièces du coup merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kheygeyama le 14-07-2018 à 17:28:04
n°10394381
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-07-2018 à 19:16:36  profilanswer
 

Kheygeyama a écrit :


 
Ah bon ca mesure aussi les dégats physiques ? Je croyais pas haha  :pt1cable:  
Je vais vérifier avec ca dès que j'aurais mes pièces du coup merci  :)


Outre le fait de donner les specs du disque, ça t'affiche le "SMART", un ensemble d'indicateurs qui permettent de savoir non pas si le disque a "subi des chocs à l'arrêt", mais si il présente des dysfonctionnements en utilisation.
Pour que ça soit efficace, il faut faire bosser un peu le disque (benchs, copies de fichiers...). Ca permettra de mettre en évidence les soucis éventuels.
 
Dans tous les cas : bien penser à faire des sauvegardes régulières, etc, etc...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10394385
Tigrou
Sans accroc
Posté le 14-07-2018 à 19:20:37  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Dans tous les cas : bien penser à faire des sauvegardes régulières, etc, etc...


+1


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10394744
chermositt​o
Posté le 16-07-2018 à 05:49:25  profilanswer
 

Kheygeyama a écrit :

Bonjour,
J'ai récemment recu un disque dur de Cdiscount, et j'ai peur qu'il ne marche pas bien
Voilà des photos de l'emballage : http://www.noelshack.com/2018-28-3 [...] 183843.jpg
                                                http://www.noelshack.com/2018-28-3 [...] 192300.jpg
Je peux aussi ajouter qu'il se trimballait librement dans le colis et qu'il faisait des allers retours donc potentiellement qu'il pouvait avoir pris des dégats physiques
J'aimerais donc savoir si il y'avait un logiciel pour tester et vérifier si oui ou non le disque dur a pris des dégats physiques et est défectueux ou si il va bien
Et je me demandais aussi si il serait plus judicieux de ne pas l'ouvrir et de le renvoyer, car je ne pourrais le tester que dans plus d'une semaine au moins, vu que je ne recevrais pas mes autres composants pour tout de suite
Merci de votre attention :)


Bonjour,
alors oui il faut vérifier la santé du disque. Il y a un topic qui parle des disques cassés rien que par le transport.
Un disque arrêté peut être cassé alors même que les têtes sont parqués. J'en ai abîmé plusieurs (WD) comme cela en les faisant tomber (sur le coin) de 15 cm environ et sur des tapis. Donc des chocs moins violents que dans un transport.
L'emballage carton c'est zéro.

n°10395105
capitaine_​sylvain
Posté le 17-07-2018 à 12:16:23  profilanswer
 

Seagate a été racheté par WD.
Donc pour tester le DD on peut installer Data Lifeguard Diagnostic
Ou SeaTools

 

J'avoue une préférence pour le 1er, mais l'autre est pas mal aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par capitaine_sylvain le 17-07-2018 à 12:18:37
n°10395108
zonka
x58 forever!
Posté le 17-07-2018 à 12:24:07  profilanswer
 

capitaine_sylvain a écrit :

Seagate a été racheté par WD.
Donc pour tester le DD on peut installer Data Lifeguard Diagnostic
Ou SeaTools

 

J'avoue une préférence pour le 1er, mais l'autre est pas mal aussi.

 

Euh non Seagate n'a pas été racheté par WD...

 

Seagate a racheté Maxtor et la division HDD de Samsung.

 

WD a racheté HGST / Hitachi

 

Télécharge une version d'évaluation de HDtune et fais un test de lecture (et écriture si le disque est vide) et montre nous les courbes. Et un test écriture disque complet (si disque vide)

 

Je teste systématiquement mes disques neufs comme çà, surtout ceux emballés comme si c'était un paquet de bonbons dans une boîte énorme :(


Message édité par zonka le 17-07-2018 à 12:36:02

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 12:24:07  profilanswer
 

n°10395126
Andorria
Posté le 17-07-2018 à 13:34:56  profilanswer
 

capitaine_sylvain a écrit :

Seagate a été racheté par WD.
Donc pour tester le DD on peut installer Data Lifeguard Diagnostic
Ou SeaTools
 
J'avoue une préférence pour le 1er, mais l'autre est pas mal aussi.


 
Peut être dans un monde parallèle oui  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Logiciel pour vérifier les dégats physiques qu'a subit un disque dur ?

 

Sujets relatifs
Disque dur reconnu par le BIOS mais pas par Windows 10Problème de disque dur
HELP ME Disque dur externe non reconnu !!Disque dur analysé avec crystaldisk,erreur C5 + C6
disque externe pas l'autorisation d'afficher ou de modifier les paraméDisque non reconnu par le bios
Echec Installation disque dur sur nouvelle CMDisque SSD non reconnu ?
Établir un disque dur par défautDisque Dur neuf : espace non alloué inutilisable
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour vérifier les dégats physiques qu'a subit un disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR