Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur detecté comme A: ! Arg !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur detecté comme A: ! Arg !

n°3330264
NeoJeeo
Posté le 11-07-2004 à 02:36:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de monter un pc, j'ai branché le dur IDE en Master 1 et le lecteur cd en slave. Et là c'est le drame ((c) Groland).
Mon dur est détecté comme étant A: au lieu de C: !
Et impossible dans le bios d'assigner la lettre qu'on veut au disque dur (ou alors j'ai pas trouvé).
Je n'ai rien pu installer...
 
Pour info, ma carte mere est une ASRock K7S8X (SiS 746FX) et le dur un
Maxtor DiamondMax Plus - 80 Go - 7200 tours UDMA 133, acheté la semaine derniere chez ldlc.
 
Donc existe t-il une manip ou un soft sous dos qui puisse attribuer la lettre qu'on veut au disque dur (en l'occurence C: au lieu de A: ) ?
 
Merci beaucoup !


Message édité par NeoJeeo le 11-07-2004 à 02:50:45
mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 02:36:39  profilanswer
 

n°3330268
ccp6128
Syntax error
Posté le 11-07-2004 à 02:53:29  profilanswer
 

La lettre assignée au disque dur n'est pas attribuable dans le BIOS. De plus une fois que ton système est installé il n'est pas possible de changer de lettre de lecteur de façon 100% fiable (Partition magic peut le faire mais j'ai eu peu de retours positifs et beaucoup de retours négatifs après cette opération).
 
Ce qui est possible par contre c'est de voir dans ton BIOS la configuration des lecteurs de disquette, mais tu seras très probablement amené à tout réinstaller si tu veux avoir la lettre C: habituelle.
 
Au fait, pourquoi est-ce dérangeant ? A une certaine époque certains softs mal programmés avaient absolument besoin que le disque dur principal s'apelle C:, mais je pense que maintenant ce ne doit plus être le cas, non ?
Bien que moi ça me dérangerait juste pour le principe :D

n°3330275
NeoJeeo
Posté le 11-07-2004 à 03:11:28  profilanswer
 

Merci pour la rapidité de ta réponse :)
 
Je n'ai encore rien installé, aucun os, le dur est vierge, donc je pense qu'il y'a moyen de changer la lettre A: en C: :/
 
Pour répondre à ta question, je souhaite mettre ce pc dans une borne d'arcade, en installant "Omnicade", un cd de boot qui installe un dos 7 customisé, configure tout, installe mame, etc...
Mais il est necessaire que le dur soit C: pour qu'il s'installe :( (sinon il met à chaque fois "specification de lecteur non valide"

n°3330284
Tatsuya
Posté le 11-07-2004 à 03:46:51  profilanswer
 

met un lecteur de disquette juste pendant l'installation pour voir

n°3330288
NeoJeeo
Posté le 11-07-2004 à 03:57:29  profilanswer
 

Ca change rien, "specification de lecteur non valide".
A: est le dur, B: est la disquette, C: n'est pas assigné et D: est le lecteur cd.

n°3330302
Tatsuya
Posté le 11-07-2004 à 05:07:32  profilanswer
 

...et sous fdisk si tu détruis les partitions et que tu en fais de nouvelles?

n°3330312
ccp6128
Syntax error
Posté le 11-07-2004 à 06:31:34  profilanswer
 

essaie un clear CMOS pour remettre les valeurs du BIOS par défaut, avec un peu de chance ça remettra tout en ordre ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur detecté comme A: ! Arg !

 

Sujets relatifs
question sur un disque durdisque dur sur rack externe non reconnu
Disque dur dans boitier externe 2.0 ou disque dur externe ?Ni scanner ni défragmenter mon Disque Dur 80 go
tenpérature disque dur ...Problème de compatibilité de disque dur. Aidez moi SVP!!
Installer un disque dur en raiddisque dur
disque dur non reconnucompatibilité disque dur IDE avec carte mère
Plus de sujets relatifs à : Disque dur detecté comme A: ! Arg !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR