Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur dans boitier externe 2.0 ou disque dur externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur dans boitier externe 2.0 ou disque dur externe ?

n°3327586
cupidon66
Posté le 09-07-2004 à 21:09:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  :hello:  
 
je me pose quelques questions concernant les disques dur IDE adaptable dans des boitiers externes.
J'ai pu comprendre que le débit théorique de l'USB 2.0 était de 400Mbt/sec et ma question, ce n'est pas de savoir le disque dur une fois adaptaté dans un boitier tournera à cette vitesse puisque cela restera forcément à vitesse de l'IDE..
Mais j'aurais aimé savoir si les disques durs externes vendus sur le marché tourne sur une architecture en IDE ou bien s'ils fonctionnent propremement dit en USB 2.0 à 400Mbit/sec ?
Enfin j'aurais connaître le débit maximum de l'IDE ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !  :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 21:09:26  profilanswer
 

n°3327722
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 09-07-2004 à 22:38:39  profilanswer
 

Le debit max theorique de l'usb2 est de 480 Mb/s, 400Mb/s, c'est le firewire.
 
Le debit pratique usb ou ide, depend beaucoup de la config.
 
Si tu veux te faire une idée, teste ton ou tes disques ide avec un log comme hd_speed.
Perso, j'ai monté mon vieux 20Go 5400 t/m dans un boitier externe usb2. Selon les machines sur lesquelles je le connecte, ça va de 15Mo/s à 30 Mo/s en lecture.
Eviter le test en ecriture qui detruit les partitions. A reserver à un disque ou une partition vierge.
J'ai les mêmes valeurs avec le 160 Go externe La Cie d'un pote.
 
En ide, j'atteinds les 75 Mo/s en mode burst, 55 Mo/s en mode normal sur des 80 Go UDMA100.
 :jap:  
 
 

n°3327986
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-07-2004 à 00:06:53  profilanswer
 

il n'y a aucune différence entre les disques externes du commerce et ceux que tu fais en mettant un disque IDE dans un boitier.
 
De plus même s'il y avait une différence au niveau de l'interface, le débit serait le même vu que la mécanique (facteur limitant) est identique.

n°3331628
cupidon66
Posté le 11-07-2004 à 19:05:06  profilanswer
 

Salut,
 
merci pour toutes ces précisions.
 
@++++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur dans boitier externe 2.0 ou disque dur externe ?

 

Sujets relatifs
Boitier Externe USB2 pour disque dur >>> Prob de transfert SVP <<<boitier externe usb2 / firewire vs disque dur interne : vitesse ??
Boitier externe et disque durconseil d'achat d'un boitier externe pour disque dur
T° disque dur dans un boitier externe?Je cherche un boitier externe USB2 pour disque dure SATA.
boitier disque dur externeboitier externe usb 2.0 pour disque serial ata ?
Recherche d'1 Boitier pour Disque Dur externe VENTILE 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur dans boitier externe 2.0 ou disque dur externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR