Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  disque dur IDE non détecté dans le bios à l'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur IDE non détecté dans le bios à l'aide

n°5463080
joe76992
Posté le 13-04-2007 à 11:10:50  profilanswer
 

Avez vous un avis sur mon problème :
J’avais un pc avec win xp sp2 d’installé sur mon vieux dd 40go ibm (2001) et mes documents sur mon dd samsung 160go tous deux IDE
Ici j’ai acheté une nouvelle carte mère socket 775 Asus P5PE-VM et un proc P4 630 3Ghz
Lorsque je vais pour booter sur les disques durs un problème se pose :
Quelquesoit les configurations ( Maitre/esclade, IDE1 ou IDE2, seul ou à 2 DD) mon vieux disque dur 40go (sur lequel je voulais formater et ré-installer XP ) n’est plus reconnu , ni detecté par le BIOS !!! maintenant j’ai un message « PRIMARY MASTER HARD DISK ERROR » lorsque je le met seul sur la nappe
 
J’ai changé de nappe IDE, j’ai essayé la détection manuel à  partir du BIOs rien n’y fait
 
Je me dis alors qu’il est mort, je cherche un vieux disque dur de 20Go(1999) et idem il n’est pas reconnu.
 
Avez vous un avis ou une astuce pour que je puisse booter et par exemple utiliser l’UBCD (ultimate boot cd)
J’ai sauvegardé ce qu’il y’avait à l’intérieur, je veux qu’il soit reconnu…snif…
 
L’autre disque dur marche nickel, mais je veux pas le formater ( disque de sauvegarde)

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 11:10:50  profilanswer
 

n°5463117
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 13-04-2007 à 11:23:39  profilanswer
 

Faut peut-être régler ça dans les paramètres IDE du bios. Il doit y avoir un mode "compatibilité" pour les vieux disques.

n°5463451
joe76992
Posté le 13-04-2007 à 13:30:42  profilanswer
 

merci pour ta réponse, j'y ai pensé mais je ne trouve rien dans ce sens dans le manuel ou dans le bios,d'autres idées?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  disque dur IDE non détecté dans le bios à l'aide

 

Sujets relatifs
detection disque dur demarrage[Aide] graver un DVD
redimensionner disque dur[Need de l'aide]Manuel Carte mère FIC S1A (carte mère 486)
Disque Dur portablePb install PC recent, demande l'aide, keski ne va pas dans mon pc ?
Besoin de votre aide pour changer mon alimentationbesoin d'aide pour une config
Cartes mères avec 2 ports IDE ?!?Besoin d'aide pour régler le bios d'une P5B-Deluxe
Plus de sujets relatifs à : disque dur IDE non détecté dans le bios à l'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR